Résolu Cherche configuration optimale

Jon91Stew

Expert
Bonjour à tous,

Je cherche à avoir une config avec un CPU d'au moins 10,000 points PassMark. et une carte vidéo avec au moins 6,000 points PassMark et avec au moins 4GB dediés en mémoire.

Parant du matériel suivant, j'aimerais conserver tout ce que je peux afin de limiter mes frais.
J'ai donc actuellement :

CPU : AMD Phenom II x4 840
Motherboard : ASRock N68-S3 UCC
VidéoCard : AMD Sapphire HD7970 Vapor-X 3GB GDDR5
SDRAM : 8GB, (il m'en faudra 16GB)
POWER : M'en souviens plus !

- Ma carte graphique peut être connectée avec une autre carte graphique en duo, il me semble, mais pourrais-je atteindre 6,000 points PassMark et totaliser 4GB dediés en mémoire ?

- J'aimerais assez bien acheter le CPU AMD FX-9590 Eight-Core mais serait-il compatible avec ma carte mère ?

Que me recommandez-vous afin de faire au moins cher ?
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu pense avoir un budget de combien ???

non le fx-9590 n'est pas compatible avec ta carte mère (en plus il chauffe pas mal)

vaut mieux de référer dans la performance dans les jeux qu'avec ce genre de score.
 

thor37230

Grand Maître
+1 on s'en fout des bench, et te focalise pas sur les 4Go de vRAM.
C'est pour jouer en quelle résolution ?
Passer à 16Go n'est pas non plus utile.
Et l'alim c'est ce qu'il y a de plus important dans un pc, donc marque, modèle et puissance de celle-ci ?
 

Jon91Stew

Expert
Merci pour ta réponse,
Mon budget est le plus petit possible avec ces critères là.
Je tiens à pouvoir utiliser confortablement un logiciel de rendu 3D qui recommande ces critères de points PassMark et c'est mon seul point de repère dans mon choix.
Et je sais que ma carte graphique peut être couplée mais je sais pas trop comment faire et quels sont les pré-requis.
 

Jon91Stew

Expert
Mon alimentation est une Cool Master RS-600 à 600W.
Il ne s'agit pas de jouer à un jeu vidéo mais utiliser un logiciel de rendu 3D avec une résolution de 1920x1080.

Il est vrai que je tiens à respecter scrupuleusement les minimum hardware requirements mais c'est pour être sûr que ça marchera bien sans nécessairement tomber dans l'excès d'un achat de matériel ultra speed.
 

Jon91Stew

Expert
Ok donc je devrais changer de carte mère pour ce CPU i7 4790K et la carte graphique que tu me recommandes est la GTX 970, peut-elle être couplé avec ma SAPPHIRE X-VAPOR ? Dois-je opter pour une alim plus puissante aussi ?
 

paskalus

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

Pour utiliser un logiciel de rendu 3D (avec animation je pense), il te faut un matériel quand même assez puissant, je suis donc d'accord avec thor37230 pour le processeur.
Quant à la carte graphique tu as le choix entre AMD et NVIDIA; AMD te procurera à gamme équivalente pas mal d'innovations logicielles et parfois techniques, le prix aussi, par contre une carte AMD consomme souvent plus de watts qu'une NVIDIA équivalente.
Ta carte graphique vapor-X est très bien pour une configuration de jeu moyenne gamme en résolution full HD (1920x1080), par contre un peu légère pour des animations 3D, il serait préférable d'opter pour une carte avec un bus de 512 bits, 4Go voire 8 Go de RAM GDDR5. Personnellement je te recommanderai une R9 390 8Go, environ 370 euros alors que la GTX 970 4Go est plus chère avec 4 Go de moins, un bus de 256 bits comparé à 512 bits chez AMD, et moins de coeurs logiques que la carte d'AMD. Ceci dit la GTX 970 4Go est quand même pas mal du tout, il y a des pro-nvidia qui te diraient que nvidia c'est mieux, mais bon il vaut mieux comparer à prix semblable ou à peu près pour se faire une idée.

Si tu prévois de coupler 2 cartes, il te faudra une alimentation puissante qui pourra alimenter les 2 cartes + les autres composants. Tu ajoutes les consommations de tous tes composants + une petite marge de sécurité ( pour les cartes graphiques il est souvent indiqué la puissance recommandée ) et ton calcul te donnera l'alimentation qu'il te faudra.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut