Problème avec mon disque dur externe

Marjorie30

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je pensais pouvoir me débrouiller seule après avoir lu tous les messages postés à ce sujet, mais j'ai un problème de plus que je ne sais pas régler.

En novembre dernier, j'ai perdu toutes les données de mon disque dur externe WD (pas de sauvegarde, malheureusement).

Je viens d'acheter un adaptateur USB-IDE/Sata pour récupérer les photos de ce disque dur.

J'ai d'abord essayé de récupérer les données sur le disque dur de mon ancien ordinateur: tout marchait parfaitement (mais pas de photos, puisque je les avais uniquement sauvegardées sur le DD).

Je suis donc passée au disque dur externe. Même "comportement" (un téléchargement du logiciel, je crois) et puis, plus rien. Le disque dur est branché, l'ordinateur "sait" que quelque chose est branché sur le Port E: , il y a même une sorte de chargement qui se fait en arrière plan, mais impossible d'y accéder.

Je me retrouve aussi avec un fichier Canon_memory sur le bureau, auquel je n'ai pas accès.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ? Est-ce que je peux continuer à espérer récupérer les photos de la grossesse de ma soeur ?

Merci par avance.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

regarde dans le gestionnaire de disque si il apparait et sous quel format.

(dans le panneaux de configuration--->outils d'administration--->gestion de l'ordinateur--->gestion des disques)
 

Marjorie30

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai suivi tes instructions, à présent il n'y a plus aucun disque de reconnu hormis le disque de base (0).
 

steelheart

Grand Maître
tu peut indique la référence de ce disque dur.

vérifie si en le branchant en interne il fonctionne ou non.
 

Marjorie30

Nouveau membre
C'est un Western Digital Desktop SATA 2.0TB. Par contre je ne suis pas sûre de ce le brancher en interne signifie ? J'ai changé d'ordinateur, je ne peux pas le remonter sur l'unité centrale si c'est ça. Désolée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut