Résolu [HELP] Mémoire de 1600 ou 1866Mhz pour un i7 4790K ?

Lestat426

Habitué
Salut,

Ma config comportant des composants en cours de réapprovisionnement, j'ai du temps pour enrichir mes [maigres] connaissances en imformatiques, et me permet ENCORE de vous poser des questions.

J'ai remarqué que le i7 (comme présenter sur la fiche technique) pouvait supporter au maximum de la ram allant jusqu'a 1600Mhz. J'ai cru comprndre que c'etait en réalité faux, et qu'on pouvait aller bien au dela de 1600. Cependant, ma config étant équpé de ram à 1866Mhz, je pose qulques questions.

Est-ce que cela causera un probleme (même mineur) ? Ma ram de 1866Mhz sera t'elle bridé à 1600Mhz ? Devrais-je faire une manip, si oui laquelle ?

Voila, je ne sais pas à quelle échelle de la noobitude je me positionne mais vu que c'est mon premier vrai PC, je ne prefere pas faire de conneries.
Ma config (je penserais à ne mettre "que" du 550W suivant vos conseils+encore un autre boitier !)

Merci de vos réponses futur :ange:
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu devras simplement aller activer le profil XMP dans le bios pour les cadencer à 1866. :) Elles seront surement a 1600 de base.

La z97 pas utile car ton proc est non overclockable, pars sur du h97 plutot
 

Lestat426

Habitué
Bien, merci de ta réponse ;) Je n'avais jamais entendu parler du profil XMP (avec mon pc actuel je n'ai même jamais tenté d'accéder au bios !) Mais tous ceci ne devrait pas être compliquer à trouver ;) navré d'enfoncer le clou, mais on est donc d'accords que le seul truc "bad" qui puisse arriver soit que ma ram soit brider à 1600Mhz ? :)
 

Lestat426

Habitué
Je me suis trompé dans la config, le proc sera overclockable j'ai juste oublié de prendre la version K ^^ Mais merci de t'en être soucié ! ;)
 

Lestat426

Habitué
Bien merci a tous ;) je ne peux promettre que je ne poserais pas d'autres questions, mais au moins je suis clair sur ce point !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut