Résolu mon ecran se met clignoter après le passage windows 8 vers windows 10

  • Auteur de la discussion stanfraille
  • Date de début

stanfraille

Nouveau membre
Windows 10 est bien installé (je pense) et dès que je tape mon mdp la barre des tache clignote, mes icones sur mon bureau ne s'affichent pas (alors que j'ai choisis le mode ou on garde ses fichiers) et tout l'ecran clignote (bureau/blackscreen)
La seule chose que je peux faire c'est ctrl+alt+suppr et lancer le gestionnaire de taches
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ca ne sert à rien de faire un up. As tu vérifier que tu avais les derniers drivers ? Probablement qu'un retour arrière est avisé.
 

stanfraille

Nouveau membre
Je ne peux absolument rien faire et non, vu que je ne peux rien faire, la mise à jour nvidia pour win10 n'est pas installée
 

stanfraille

Nouveau membre


Nan je n'ai pas encore de solution mis-a-part le formatage qui lui serait radical
 

MaiTayFoX

Habitué
Bonjour,

Vous devriez essayer d'utiliser un autre écran le temps de faire une mise a jour des drivers, c'est probablement la source des problèmes.
 

Arnaud67540

Nouveau membre
Même problème ça me rend fou ... Windows créer des misa a jour de ouf mais par contre ça fait planter les Pc ... 100% des personnes que je connais qui on Windows on eu un problème avec cette mise à niveau ... Formater n'est pas possible puisque le Pc ne répond plus de rien ... Que faire je suis désespérer
 

stanfraille

Nouveau membre
Personne n'a d'idée pour ce bug ?
Je vais essayé de relancer l'installation de win10 de depuis MediaToolCreation, je vous redis demain si cela remarche
 

MaiTayFoX

Habitué
Vous avez quelle configuration ?
Essayer d'autres, câbles d'autres écrans, si ca n'a pas déjà été fait.
Essayer aussi de booter sur un clef usb ou une disque avec l'iso de windows 10 et tenter une réparation dans les options de récupération.
Perso le passage sur win 10 c'est fait sans encombre
 

stanfraille

Nouveau membre
J'ai 3 pc et ce problème est survenu sur mon pc portable et la bios est inaccessible !!!
Je vais tenter une réinstallation avec mediatoolcreation
 

stanfraille

Nouveau membre
ça marche la réinstallation avec mediatoolcreation a résolu tout mes problèmes
 

MaiTayFoX

Habitué
Tant mieux dans ce cas, certainement une bête erreur lors de l'installation :).
 

vosgien88

Nouveau membre


j'ai le même problème... mon écran se met à clignoter en permanence après l'installation vers windows 10.
Comme je suis novice, je suis bien embêté car je n'arrive plus à rien faire...
Quelqu'un pourrait il donner une solution détaillée/pas à pas de ce qu'il est possible de faire.
Merci beaucoup par avance.
 

stanfraille

Nouveau membre
Tu ouvre ton gestionnaire de tache (ctrl+alt+suppr) tu prends un programme t'ouvre l'emplacement du fichier voilà que tu as ouvert l'explorer maintenant il te faut un autre pc pour télécharger mediatoolcreationX64 tu y copie sur un clée tu branche sur ton pc défaillant et tu ouvre le programme ce qui relance l'install de win10
 

vosgien88

Nouveau membre


Merci beaucoup de ta réponse.
J'ai téléchargé MediaCreationTollx64 sur une clé USB depuis un autre PC.
J'ai réussis grâce à CTRL+ALT+SUP à ouvrir le fichier sur la clé sur le PC qui clignote en permanence (et ne donne accès à rien).
Ca a pour effet de re-télécharger Windows10 mais à priori a la fin du processus, ça n'a pas solutionner le problème...
Je suis bien embêté du coup... je sais pas quoi faire...
 

stanfraille

Nouveau membre
Oui mon pc fonctionnais normalement puis il s'est remit a avoir des prob tj pas de solution ..
 

Shyny14000

Nouveau membre
Bonjour j'ai un peu le même problème sauf que dans mon cas je n'ai pas dl Windows 10 je suis sur 8.1 et dés que j'arrive sur le bureau avec mes icônes je ne peux rien sélectionner mon écran se met à clignoter en bleu puis plus aucun icône sur mon bureau mais l'écran continue à clignoter en bleu j'arrive a ouvrir mon gestionnaire des taches mais je ne sais pas quoi faire help me please
 

vosgien88

Nouveau membre


je voudrais revenir a windows 7 mais je ne retrouve ps mes CD d'origine. Galère !
Avec l'outil intégré à Windows 10, il est possible de le désinstaller et revenir ainsi à l'ancienne version (en tapant récupération dna sle moteur de recherche, ça ne donne aucun résultat...)
Je ne sais pas comment accéder à cette fonction puisque l'écran clignotant en permanence, rien ne fonctionne correctement..
Avec l'option CTRL+ALT+SUP, il est peut être possible de lancer l'éxécutif mais je ne sais pas ou cela se trouve...
 

psykotatts

Nouveau membre


je viens de trouver la solution au probleme de lecran qui clignotte. pour ma part c'etait mon antivirus norton le probleme donc essayer de supprimer votre antivirus. ctrl/alt/esc puis du gestionnaire de tache clique droit sur un des processus pour ouvrir l'emplacement du fichier puis de la naviguer dans votre pc pour supprimer l'antivirus.
 

psykotatts

Nouveau membre


je viens de trouver la solution au probleme de lecran qui clignotte. pour ma part c'etait mon antivirus norton le probleme donc essayer de supprimer votre antivirus. ctrl/alt/esc puis du gestionnaire de tache clique droit sur un des processus pour ouvrir l'emplacement du fichier puis de la naviguer dans votre pc pour supprimer l'antivirus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut