Résolu Box internet mal placée dans la maison, quelle solution pour le wifi ?

fifex

Expert
Bonjour,

voila, mes parents ont un soucis depuis quelques temps.
Ils sont en maison et sont passés sur la box Orange avec tele. Ils ont donc installé les deux boxes dans le salon.

Or, le salon étant relativement excentré, ils n'arrivent plus à capter le wifi à l'étage et dans le bureau du rdc.
J'avais pensé à un kit CPL pour laisser la Box Tele dans le salon et installer la box internet dans le salon mais la maison à une vingtaine d'année donc le reseau electrique ne doit pas être top.

Quelle solution me preconisez vous ?

Merci beaucoup
fifex
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Malheureusement tes possibilités vont être assez limitées. Tu peux en effet recourir au CPL qui me semble la meilleure solution. Tu peux installer des répéteurs wifi pour propager le signal un peu plus loin. Si tu peux tirer un cable éthernet vers un endroit de la maison qui capte mieux, tu peux installer un autre switch wifi. Reste la solution de tirer des cables dans toutes les pièces, mais cela fait beaucoup de travaux :)

Bye.
 

yvesl

Grand Maître
La meilleure des solution est le CPL WIFI, comme ça tu as un branchement un câble Ethernet ou/et avec le WIFI.
 

Thore

Grand Maître
pour le kit CPL, demande si qqun peut te faire le prêt pour un test !
avant d'acheter !
a+
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ou bien tu le commandes par Internet :) Tu as 14j pour les renvoyer :)
 

Thore

Grand Maître
Oui, cela serais trop bête que une fois a la maison cela ne marche pas bien !!
tes parent risquerai de te passe un savon ;)
 

fifex

Expert
Meilleure réponse
Hello,

merci pour vos retours,

je reviens de chez eux ce week end et j'ai résolu le problème en achetant un REPETEUR WIFI D-LINK wifi Tab/smart N300 (22€) je l'ai branché dans le bureau. Je l'ai synchronisé avec la boxe et hop ils reçoivent le wifi/internet dans les autres pièces.

Merci,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut