Gigabyte GA-G41MT-S2PT v1.0 + GeForce GTX 750 Ti 2 GB : compatible ?

  • Auteur de la discussion Philou75015
  • Date de début

Philou75015

Nouveau membre
Bonjour à vous,

Possesseur d'une carte Micro-ATX Gigabyte GA-G41MT-S2PT v1.0 (avec Core2Quad Q6600 + 8 Go RAM), je voudrais y adjoindre une GeForce GTX 750 Ti 2 GB (modèles de MSI ou EVGA).

Je sais que c'est une CG économe qui se charge sur la CM directement, mais j'ai cru lire quelque part, peut-être sur un site Nvidida qu'il y avait parfois des problèmes de BIOS avec les cartes "Maxwell".

Merci pour vos conseils et votre aide !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
"mais j'ai cru lire quelque part ?" ou ça ? ça m'intéresse toujours ce genre d'info

tu as quoi comme alim sinon ?

Je vois pas trop pourquoi ça ne marcherait pas. Après ça reste une petite carte donc tu vas pas faire de folies non plus :D
 

Philou75015

Nouveau membre
Bonjour,


Je n'ai pas retrouvé la source. Peut-être ai-je rêvé ou peut-être s'agissait-il d'une autre carte Gigabyte ??...

Mon alim est une Corsair CX750 (80+ Bronze), donc de 750W. Du costaud...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Du costaud... pas vraiment, cette séries a même assez mauvaise réputation mais bon elle a un connecteur PCI-E 8 broches du coup tu peux même mettre des cartes graphiques un peu plus puissantes. Le q6600 reste valable si un peu overclocké, tu pourrais même tapper une 960 (ou une gtx x60 d'occaz') avec un connecteur 8 broches et changer toute ta config dans 2 ans. Une 970 serait de l'overkill à mon sens (cf http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/20038-test-faut-il-jeter-son-q6600-en-2013-.html). Je sais pas trop ce que tu veux faire avec cette carte graphique et les limitations de ton boitier donc je peux pas t'aider plus.
Bonne journée à toi
 

Philou75015

Nouveau membre
Une utilisation généraliste et gaming. Je suis pas non plus hardcore gamer. Je ne joue pas à des hits AAA + des MMO + des MOBA + des petits jeux. Et j'attends généralement que les jeux soient bien soldés sur Steam pour les acquérir.

Elle a même deux connecteurs PCI-E 8 broches la CX750. Je ne savais pas pour la mauvaise réputation. Une histoire de sous-traitance c'est ça ?
Mais ce n'est peut-être plus valable ? Je l'ai achetée en 2012 ou 2013 je crois. De toute manière je n'ai qu'un HDD, un lecteur optique, un lecteur multi-cartes... Et je n'ai pas l'intention de monter 2 CG.
C'est vrai que j'ai essayé de faire tourner la Radeon HD 4870 1GB d'un copain (qui nécessitait 2x6 pins pour le branchement), et l'image ne s'est pas affichée. Le ventirad de la carte tournait mais y'a eu comme une étincelle au début... Y'avait peut-être beaucoup de poussières et la carte était énergivore ou/et peut-être endommagée...

C'est pour ça que je ne veux pas mettre une carte four. Tu me parles de GTX 960, mais y'a la GTX 950 Ti qui sort vers le 20/08 non ?
Elle nécessitera un branchement à l'alim mais de seulement 6pins et semble relativement compacte.
Ce pourrait être un bon compromis, non ?

Ma mobo ne supporte pas l'overclocking violent. J'ai essayé manuellement de monter à 3Ghz et les tensions n'étaient pas supportées sur 30mn d'OCCT d'après les commentaires d'un internaute qui s'y (cf. bas de la 1re page sur la discussion)...

J'ai retenté à 2,75Ghz et le test OCCT (15 mn seulement) n'a pas montré de variation de fréquence. Je suis revenu à stock suite aux chaleurs des dernières semaines, me disant que c'était plus raisonnable.

Question justement : tu penses que par un pin mode, je peux monter à 3Ghz de façon stable ?


Bonne soirée et merci à toi...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est pour ça que je ne veux pas mettre une carte four. Tu me parles de GTX 960, mais y'a la GTX 950 Ti qui sort vers le 20/08 non ?

Si surement, j'apprend pas par cœur les dates précises :D
Après les cartes sont souvent plus cher à leur sorties comme tout autre produit. Bref avec un connecteur 8 broches tu as l'embarras du choix (750ti, 950 ti, 760, 960, ...). Prend en fonction de ton budget et des promos surtout en gardant en mémoire que tu devras bientôt changer toute ta config (d'ici 2ans).


je peux monter à 3Ghz de façon stable ?

Je sais pas ce que tu as comme ventirad/watercooling donc ça va être dur de te dire. Puis je suis pas un expert non plus en overclocking.
 

Philou75015

Nouveau membre
Mon ventirad est un Noctua NHu12p (avec 1 ventilo 120mm)... Après, mon inquiétude de départ dans ce fil concernait l'éventuelle incompatibilité BIOS/CG.... Des CG récentes qui imposeraient un flash du BIOS ou une actualisation, ça existe ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Oui et non.
Quasi tous les grands noms sous traitent, à différents fabricants qui plus est :D
Antec, Corsair, LDLC, Enermax, LEPA, Akasa, EVGA... : aucun ne produit d'alim.
Certains les conçoivent et les donnent à fabriquer (Enermax), d'autres choisissent dans un catalogue du fabricant, d'autres encore collent juste leur autocollant (j'exagère un peu, le ventilo change aussi) sur des modèles existant.
Donc non, pas vraiment un soucis de sous traitance, mais plutôt de cahier des charges donné au fabricant.
 

Philou75015

Nouveau membre
Merci pour ces infos... J'espère juste que ma CX750 n'explosera pas en plein vol, surtout en entraînant d'autres composants avec. J'avais une carte ATX ECS Elite qui a rendu l'âme il y a trois ans et demi en entraînant probablement une alim Silver Power 500 (80+ Standard) avec elle. Peut-être était-ce l'alim qui était la fautive. Je ne sais pas. Le réparateur était étonné de voir une prise Molex sur la CM. Il n'en avait jamais vu !
À côté de ça j'ai utilisé une Liberty Power 550 pendant plusieurs années sans avoir de problème... :??:
 

Philou75015

Nouveau membre


Au début des années 2000 tu veux dire ? Parce que la mienne était vendue dans une config gaming C2DE6300 de 2007 :lol:

Sinon, pour en revenir à la GTX 950, elle vient de sortir visiblement :





Il y a celle de , version OC avec un seul ventilo, moins de 200 €, 18cm de long, qui devrait fonctionner sur un CM Gigabyte non ?

Ou celle d' SuperClocked Single Fan ??


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La gigabyte à l'air pas mal :

Il y a une ODR sur la msi mais bon pas trop d'info sur l'ODR.
 

Philou75015

Nouveau membre
Elle est un peu plus grande avec deux fans mais à peine plus chère que la Single Fan... Elle sera juste mieux refroidie j'imagine avec deux ventilos ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Sur les cartes customs, les fréquences sont boostés le plus souvent. Tu feras gaf il y a un connecteur 6 broches sur la gigabyte toi qui refuse de brancher quoi que ce soit à ton alim :D

Après pour 20e de plus on a les première 960 du coup je vois pas trop l’intérêt de cette carte pour le moment !
Sachant qu'il y a seulement 768 cuda pour la GTX 950 contre 1024 avec la GTX 960...
A voir dans quelque temps.
 

Philou75015

Nouveau membre
Ben l'intérêt remplacer les 750 Ti non ?

6 pins je peux encore brancher sans inquiétude (j'ai une vieille X1950 Pro 256 en ce moment ; ma HD 4850 512 avec ventilo Zalman sous rhéobus m'a probablement lâché (pilotes AMD perdus puis récupérés, grey screens...)... Je l'avais depuis 5 ans...
 

Philou75015

Nouveau membre


Mais elle n'est pas tellement plus chère que la 750 Ti non ? En lui étant supérieure... Et elle est probablement moins chère que la future Radeon R9 Nano je pense...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut