Résolu Changement de carte graphique.

  • Auteur de la discussion Captain_Kiwii
  • Date de début

Captain_Kiwii

Habitué
Bonjour tout le monde,


Je viens vous voir aujourd'hui puisque voulant upgrader mon pc, je suis pris d'un doute devant la multitude de cartes similaires.


Pour infos j'ai actuellement :

i7 3770k @3.5GHz
20 gb de ram (je travaille dans la 3D)
Nvidia GTX 580 (après pas mal d'années de bon et loyaux services, il est temps de passer a autre chose).
carte mere gigabyte gaph67 ds3 b3 (supportera une nouvelle CG comme la 970 non ?)
Windows 7, et je ne compte pas passer sur 10 a moins d'avoir le couteau sous la gorge.

Bref de suite, vous aurez compris que l'upgrade concerne la carte graphique. Le but étant de faire tourner des casques de réalité virtuelle de manière fluide (pas encore sortie, je sais).

Même si j'aimerai avoir les finances pour une gtx 980, je vais me rabattre sur une 970. Seulement entre msi, asus,gainward,zotac,evga et compagnie j'avoue ne pas trop savoir vers qui me tourner. J'ai lu quelques tests regardé un peu les forums mais bon, rien ne m'a encore convaincu.

L'idée c'est que niveau bruit, je ne pourrais que faire mieux que ma 580 actuelle, je pense.
En terme de perf, émission de chaleur etc vers qui me conseilleriez vous de me tourner?
Au niveau de la garantie, chez qui suis je sur d'être bien pris en charge? Car asus j'ai eu pas mal de problème avec une carte mère chez eux, et ils aimes bien jouer au ping pong avec le distributeur en tout cas dans mon cas.

Petite précision en plus, j'ai un setup en dual screen (deux écrans) dont je ne peux absolument pas me passer.

J'ai un budget max de 400 euros.


Merci d'avance ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Une GTX 970 ( ou une R9 390 ) est un très bon choix. Si le but est vraiment de faire de la VR, j'attendrai un peu pour avoir les specs définitive. Pour l'Occulus rift la configuration minimale recommandée est une GTX 970, ca peut s'améliorer ou se dégrader.