Résolu Changement de carte graphique.

  • Auteur de la discussion Captain_Kiwii
  • Date de début

Captain_Kiwii

Habitué
Bonjour tout le monde,


Je viens vous voir aujourd'hui puisque voulant upgrader mon pc, je suis pris d'un doute devant la multitude de cartes similaires.


Pour infos j'ai actuellement :

i7 3770k @3.5GHz
20 gb de ram (je travaille dans la 3D)
Nvidia GTX 580 (après pas mal d'années de bon et loyaux services, il est temps de passer a autre chose).
carte mere gigabyte gaph67 ds3 b3 (supportera une nouvelle CG comme la 970 non ?)
Windows 7, et je ne compte pas passer sur 10 a moins d'avoir le couteau sous la gorge.

Bref de suite, vous aurez compris que l'upgrade concerne la carte graphique. Le but étant de faire tourner des casques de réalité virtuelle de manière fluide (pas encore sortie, je sais).

Même si j'aimerai avoir les finances pour une gtx 980, je vais me rabattre sur une 970. Seulement entre msi, asus,gainward,zotac,evga et compagnie j'avoue ne pas trop savoir vers qui me tourner. J'ai lu quelques tests regardé un peu les forums mais bon, rien ne m'a encore convaincu.

L'idée c'est que niveau bruit, je ne pourrais que faire mieux que ma 580 actuelle, je pense.
En terme de perf, émission de chaleur etc vers qui me conseilleriez vous de me tourner?
Au niveau de la garantie, chez qui suis je sur d'être bien pris en charge? Car asus j'ai eu pas mal de problème avec une carte mère chez eux, et ils aimes bien jouer au ping pong avec le distributeur en tout cas dans mon cas.

Petite précision en plus, j'ai un setup en dual screen (deux écrans) dont je ne peux absolument pas me passer.

J'ai un budget max de 400 euros.


Merci d'avance ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Une GTX 970 ( ou une R9 390 ) est un très bon choix. Si le but est vraiment de faire de la VR, j'attendrai un peu pour avoir les specs définitive. Pour l'Occulus rift la configuration minimale recommandée est une GTX 970, ca peut s'améliorer ou se dégrader.

A priori les versions Zotac et Asus Strix sont très bonnes, je ne peux te dire question SAV, ne l'ayant pas testé :)

Bye.
 

Captain_Kiwii

Habitué
C'est pour la VR mais aussi pour pouvoir profiter des derniers gros titres tranquillou (j'aurais bientot le temps de me mettre sur the witcher III par exemple).
Saurais tu me dire ce que les zotac/strix font de mieux que gigabyte et msi par exemple? (même si apperemment y a quelques problèmes avec gigabyte)


Des avis sur celle ci : ?


Petite précision en plus, j'ai un setup en dual screen (deux écrans) dont je ne peux absolument pas me passer.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Les Strix et AMP! sont OC d'usine avec un refroidissement particulièrement performant :


http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/zotac-geforce-gtx-970-amp-omega-p21801/test.html

Aucun problème pour du dual screen, regarde juste que tu as bien la bonne connectique derrière tes écrans.

Ex pour la Zotac :

Sorties 1x HDMI 2.0 ; 3x DisplayPort 1.2 ; 1x DVI

Bye
 

Captain_Kiwii

Habitué
Ok il me faut deux dvi minimum donc exit la zotac, je vais tenter de choper une strix du coup voir msi gaming si strix baisse pas.
Merci o/
 

Captain_Kiwii

Habitué
Encore moi, j'ai lu que sur la strix, il fallait un cable d'alim supplémentaire? ("Il s'agit d'un câble PCI-Express 8 broches. Un câble 6+2 fait l'affaire.") Ce n'est pas fournis normalement?
 

Captain_Kiwii

Habitué
J'ai cette alim Donc logiquement oui j'ai un port 8 broche mais je trouvais étrange que quelqu'un dise qu'il fallait acheter un cable en plus de la cg.
 

Captain_Kiwii

Habitué
Un des commentaires sur un site d'achat. D'ou ma question, vu que je ne comprenais pas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ok; laisse tomber, le mec a acheter la CG avec une alim en carton...
 

Captain_Kiwii

Habitué
okok bon eh bien ce sera strix ou msi du coup on verra ce que je trouverai au meilleur prix. Je pense m'orienter vers amazon dont le sav a toujours été super (a chaque fois que j'ai eu un probleme on m'envoyé un produit de remplacement que je recevais sous deux jours avant même d'avoir renvoyé le miens. Comme mon casque corsair dernièrement. Sinon LDLC me tente aussi, ils ont 5% de reduction en ce moment, mais j'ai jamais eu affaire a leur sav. Vous avez eu de l'experience avec eux?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso non, mais de ce qu'on voit sur le forum aucun soucis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut