Mon pc s'éteint tout seul : carte graphique ou alimentation ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ListuCG

Nouveau membre
Bonjour,

voilà, depuis quelques jours, mon pc s'éteint tout seul. Parfois, c'est juste l'écran qui devient noir, mais en général, le pc s'éteint. Après quelques tests, je pense que le problème vient soit de la carte graphique, soit de l'alimentation.

- j'ai vérifié les températures et rien d'anormal.
- j'ai utilisé l'utilitaire Intel Processor Diagnostic Tool et tout est ok.
- j'ai formaté au cas où le problème serait au niveau software mais ça n'a rien changé.

Maintenant je ne vois pas comment savoir si le problème vient de l'alimentation ou de la carte graphique. Je n'ai aucun problème d'affichage à côté de ça...

Si quelqu'un a une petite idée :ange:, merci d'avance !

Gabin
 

ListuCG

Nouveau membre
Voilà voilà :

R9 290X
i7 4790K
16Go de ram
LDLC BQ-660+ Quality Select 80PLUS Platinum

(je tiens à préciser que j'ai cette config depuis un an et demi et que tout roulait bien avant :( )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Un jour j'ai eu ça, c'était bêtement le câble.
Sinon faudrait tester ma CG qui un ami.
 

ListuCG

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai bien vérifié les câbles, ce n'est pas juste ça malheureusement :(

Petite question, une alim peut-elle perdre de la puissance avec le temps ?

Ca ferait vraiment chier que ce soit la carte graphique, la garanti est finie depuis deux moi -_-
 

roader

Grand Maître
Tu dis que tu as cette config depuis un an et demi donc, ça veut dire que tu avais aussi la
carte R9 290 X déjà dans le pc ?

Ta carte est toujours bien branché avec tous les câbles qu'il faut et sans adaptateurs ?

Tu as branché ton écran avec la carte uniquement sur les ports DVI sans adaptateurs aussi ?

Est-ce que les drivers sont récents et correspondent bien au modèle de la carte graphique que
tu as ?
 

ListuCG

Nouveau membre
J'ai monté mon pc moi-même donc oui. J'ai bien vérifié les branchements, je les ai même refais au cas où. Aucun adaptateur, c'est branché en hdmi direct. Les drivers sont aussi à jour ^^

Ps : j'ai refais des tests, et quand je vais dans l'overdrive (?) et que je monte la fréquence, ça plante. (en gros je simule un besoin quoi)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A part faire le test que je cite plus haut, point de salut.
 
G

Guest

Invité
Fais un test OCCT sur ta carte graphique puis sur ton alim est tu seras fixe. ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben non justement :o

l'occt GPU tirera sur l'alim aussi
l'occt alim tirera sur le GPU aussi :pt1cable:

test non discriminant.
 

ListuCG

Nouveau membre
Yep déjà fais des test OCCT (pour voir si c'était pas le cpu en fait). Et oui je ne vois pas d'autres test que sur un autre ordi :(

Mission : trouver quelqu'un avec une bonne alim :)

Mais du coup, personne ne sait si une alim peut perdre en puissance ? Parce qu'en retirant la carte et en utilisant juste la 4600hd intégrée, plus de plantage. Mais si une alim ne peut pas perdre en puissance, c'est que ça vient de la carte graphique non ? :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une alim ne perd pas en puissance, mais peut dysfonctionner à forte charge au fil du temps :o
 

roader

Grand Maître
Est-ce que le fait de brancher en HDMI pourrait provoquer cet écran noir :??:

En DVI ça pourrait te permettre de voir si l'écran garde l'affichage.

Est-ce que tu joues avec ce pc ?

Es-tu sûr d'avoir que des composants compatibles entre eux et avec la carte-mère ?
 

ListuCG

Nouveau membre
Oui je joue et j'ai toujours joué avec ce pc ^^

Le pc n'ayant eu aucun problème en un an et demi, je pense que les composants sont bien compatible entre eux oui ^^ et vu le prix du pc, je m'en étais assuré avant :)

J'ai eu les premières fois l'écran noir, mais depuis c'est que des shutdown :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut