Débit Copier Coller volumineux sous Win

Nico-03

Expert
Par curiosié, et parce que j'ai l'impression qu'on a toujours les mêmes problèmes de façon récurrentes...

Pour tous les possesseurs de PC avec plusieurs HDD/SSD, etc, indépendamment des réglages IDE, RAID, AHCI, lorsque vous etes sous Win 7, Win 8, ou Win 10, et que vous faite un copier coller par exemple de 200 Go, quel est le débit moyen que vous avez sous les yeux ?

(Par la petite fenetre de copier coller en cours, etes vous par exemple avec 2 HDD SATA 3, avec des transferts de 550 mo/seconde, en sata 2, avec du 240 mo/seconde ou autre ? )

Accessoirement, Supercopier, Teracopy, avez vous d'autres noms d'outils équivalents mais + adaptés à Win 8.1 ou Win 10 ?

Et enfin, via réseau local, même question, Carte réseau 100/1000, sur 4 pc par exemple (test faisable aussi entre 1 tour bureau et 1 ordi portable, je vous invite a tester pour voir), routeur en 1000 également, est ce que lors d'un déplacement ou un simple copier 200 Go, vous avez bien un truc genre "fini en 20 secondes" ou est ce que parfois ca ne déborde pas les 2 heures 45 avec a la fin un sentiment de "mon réseau doit etre en Ethernet à 10 Mo/seconde..."

Merci à tous de partager vos expériences / sentiments sur ce sujet...

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne suis pas sûr que windows soit le meilleur OS pour faire des tests de débits, déjà parce qu'il cache les données. Régulièrement j'arrive à faire des copies de 500Mo/700Mo sur des HDD en < 1s, on sait tous que ce n'est pas possible :) Linux avec un bon "dd" vers /dev/null à mon avis c'est plus fiable :)

Pour les copies de mon SSD vers mes HDD, mes vieux HDD Seagate ( 2x250Go environ 5 ans, je ne me rappelle plus du modèle exact ) en RAID 0, j'arrive à 160Mo/s vers des disques pas trop vieux sans raid0 ( Samsung spinpoint F3 1To ) je fais 160Mo/s.

De mon RamDisk vers mon 840Evo 250Go, aux alentours de 500Mo/s
Pour tout ce qui est réseau au max de la bande passante à savoir en 100Mb environ 12Mo/s et en 1000Mb/s un peu plus de 100Mo/s.

Si ca t'aide ... :)

Bye.

 

Nico-03

Expert
C'est dans l'idée de comparer différents débits entre tout le monde, afin de voir la "moyenne" que chacun à, selon nos configs, réseaux, etc.
J'ai un peu le sentiment qu'avec supercopier, ca allait pousser Krosoft a faire un effort qu
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hi,

Sur de gros fichiers je sature toujours le débit de mes disques, sauf de SSD à SSD via le réseau local ou là j'ai environ 90Mo/sec de débit entre mes postes.
 

Nico-03

Expert
Ok donc du coup ma seconde question : Avez vous, ou utilisez vous encore des softs complémentaires afin d'accélerer les copiers coller entre vos HDD/SSD, etc, du type supercopier, teracopy, ou d'autre ?

Avez vous tester ces applis sous Win 8.1/10 et constatez vous toujours de l'intérêt a les utiliser ?

Sur des vitesses théoriques de Sata 2 à 300 mo/seconde, et sur sata3 jusqu'à 600 mo/seconde, (théorique of course), est ce que vous n'avez pas le sentiment que tout ceci est un peu mou ?

Sachant que les copier coller ont toujours été un point noir pour les HDD et Windows ?

Un copier coller 5 go sous forme de 8-12 AVI/Divx/MKV, on est loin de manipuler des fichiers fragmentés, nos HDD ont tous actuellement des cache entre 8-16 voire même du 32/64 Mo, un copier coller entre 2 HDD sata 2 à 300 mo/seconde, me semblerait pouvoir monter à du 200-280 mo seconde...

Je ne parle même pas du SATA 3 qui devrait pouvoir nous fournir easy du 450-550 Mo seconde....

Force est de constater que l'on en est encore loin...

Je suppose que tous également avez installer vos Windows en contrôleurs AHCI, censés optimiser les traitements de fichiers, qui plus est...

Vos avis la dessus sont les bienvenus... ;-)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

je ne trouve pas, je dépasse les 500Mo/s avec mon 840 Evo, ce sont les perfs à qqc prêts annoncées.

Bye.
 

chonos

Helper


Salut,

l'intérêt a utilise teracopy c'est en cas de pb sur un fichier
si tu as 2 To a copier tu le lance le soir et le matin tu constate que certains sont copier et pas d'autre (mais tu sais les quels et les autres sont copier reste plus qu'a voir le pb sur les fichier en question)

pour Windows copie coller il s'arrêt a le 1ère erreur (si c'est 200 ème fichier et que cela te représente 30%) tu auras perdu du temps ! car quelques fichier qui bloc (pour un path trop longue c'est bête mais très chiant).


 

Nico-03

Expert
Bah la je suis en train de déplacer mes répertoires films, séries, de sata 3 3 To au départ, vers sata 3, de 4 to, et ca tourne maxi entre 85-120 mo seconde... La ou je m'attendais a voir des copier coller entre 450 et 600 mo/s... + d'1 heure pour déplacer 450 Go... :(
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Là je crois que c'est toi qui t'es trompé dans ton estimation, tes HDD ne peuvent débiter plus de 120Mo/s et encore c'est très correct. Ce ne sont pas des SSD donc c'est normal.
 

Haldriel

Helper
Oui et c'est là que l'USb 3 est bien : on peut saturer le débit des disques, alors qu'avec USB2, on était a 30-35Mo/s max...
 

Johann May

Grand Maître
Interne: HDDs: WD Blue 7200rpm 64mo cache. SSD: Ocz Agility 3 - Samsung 850 EVO
HDD <-> HDD : 110 mo/s
SSD <-> SSD : 390-500 mo/s
HDD <-> SSD : 110mo/s

Local: Cap à 100 mo/s

Usb3: Toutes mes clefs sortent un chiffre différent. Je n'ai pas de HDD Usb3 :D

Si tu veux tâter plus avec les HDD faut faire du RAID0.
 

Haldriel

Helper
Moi si, et je tourne a 90-120 Mo par seconde entre HDD Usb3 et mon SSD en interne... ca dépends de la vitesse de rotation et du format du HDD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut