Résolu boite mail infestée reçoit des mails sans objet notamment dans l'onglet brouillon

gareauxgorilles

Nouveau membre
Bonjour,
ma boite mail free semble infectée, elle reçoit des mails sans objet notamment dans l'onglet brouillon. J'en appelle à vous pour tenter de régler ce pb suspect, car mes anti virus ne détectent rien !
Merci d'avance,
 

gareauxgorilles

Nouveau membre
Merci Haldriel,
je vais déjà essayer ça. Si pas suffisant, je reviendrais vers toi
 

thor37230

Grand Maître
car mesanti virus ne détectent rien !
Un seul antivirus doit être installé hein!

Donc, quel antivirus est/sont installé(s) ?
Quel windows ? à jour?
Navigateur internet et ces plugins, Flash Player et Java sont bien à jour ?
Les scans antispywares (Malwarebytes, AdwCleaner, JRT) ont été effectués ?
 

gareauxgorilles

Nouveau membre
Bonjour Thor,
je suis sous windows10,
mon anti virus est Avast Premium
je ne sais pas s'il y en a un d'office sur Win10
Malwarebytes n'a rien trouvé après qu'il a éliminé d'autres éléments suspects sans résoudre le pb.
AdwCleaner non plus
je n'ai pas JRT
A priori navigateur et plugins sont à jour
Pour l'instant, sur les conseil d'haldriel, j'ai changé le mot de passe de la boite mail "infectée", je vais voir le résultat.
Merci de t'intéresse à mon cas,
je vous tiens au courant,
 

gareauxgorilles

Nouveau membre
Bonjour,
comme promis je reviens vers vous pour vous livrer des nouvelles. J'ai suivi le conseil d'haldriel en changeant le mot de passe de ma boîte mail, apparemment avec succès puisque depuis plusieurs jours maintenant, je ne reçois pus de messages suspects "sans objet" !
Toutefois, je me demande s'il ne serait pas prudent de faire une analyse approfondie de mon pc pou débusquer d'éventuels programmes espions ? Qu'en pensez-vous
Bien à vous tous, et merci encore
gareauxgorilles (dit Gag)
 

Haldriel

Helper
Si Malwarebytes n'a rien trouvé de plus sur ton PC, je pense que tu es tranquille de se coté là.

Cependant, quelqu'un devait se servir de ta boite mail pour envoyer des SPAM, donc a ta place je vérifierai les autres machines sur lequel la boite a été consultée, il y a peut être une qui est infectée par un Keylogger.

Ceci dit, passer Malwarebytes pour verifier périodiquement l'état de ta machine, c'est gratuit et ca peut sauver d'un grand nombre de désagréments.
 

gareauxgorilles

Nouveau membre
Merci Haldriel pour tes conseils,
je n'ai pas d'autres machines connectée à cette boite mail (je pense que tu veux dire iphone, tablette ou autres pC ?)
donc le pb est résolu
un grand merci à toi et aux autres intervenants notamment Thor qui m'a déjà sorti de certains pétrins informatiques !
gareauxgorilles dit "gag"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut