Résolu [Résolu]. Conseils pour le choix d'un pc portable

izyrolynz

Habitué
Bonjour,

je cherche un pc portable à 700 euros.

Mon fils est en première année d'IUT génie mécanique et productique au cours de laquelle il doit utiliser quelques logiciels dont ''solidworks''.

La configuration conseillée pour solidworks est la suivante : .

J'ai vu par votre site je crois, la promo d'un Asus : .

Etant plutôt Toshiba jusqu'ici, que pensez-vous de l'adéquation du choix de cet Asus avec son utilisation attendue disons pour les deux années d'IUT ?

Je suis ouvert à d'autres produits...

D'avance merci pour vos conseils.
Izy.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Il n'y a aucune indication sur la batterie et l'autonomie...
Si je prends un modèle semblable :


on se rend vite compte que c'est le genre de portable pas portable. Batterie 4 cellules => 3heures d'autonomie annoncé. Si votre fils est dans une sale de cours sans prise ça peut vite devenir gênant. Le reste de la configuration est bonne pour ce prix mais bon je suppose que s'il ne disent rien sur la batterie c'est que le point faible du pc est là !
 

izyrolynz

Habitué
Merci pour votre réponse rapide. Je dois l'acheter rapidement, mais avant de me lancer, deux petites questions peut-être :

Pour 70 euros de plus, j'ai bien aussi repéré le Toshiba suivant : , qui semble assez similaire, en radéon mais qui a peut-être l'avantage d'être la marque que nous prenons habituellement...

Sans véritablement connaître, pour l'utilisation probable que mon fils fera de ce pc, l'histoire du ssd ne lui manquerait pas ? En outre, il me semble que c'est plus cher avec...

D'avance merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sur les cartes graphiques pro, AMD s'en sort mieux dans solidworks, après sur la CG grand public aucune idée.
 

izyrolynz

Habitué


Pour répondre à vos interrogations, j'ai cherché un peu plus loin sur les sites des constructeurs. Voici ce que je trouve :

Pour la gamme d'Asus dont je parle ci-dessus voici pour l'autonomie de la batterie : , c'est vrai qu'il semble n'y avoir qu'une indication en termes de caractéristiques mais pas en terme d'autonomie...

Et pour la gamme de Toshiba dont je parle ci-dessus voici pour l'autonomie de la batterie : et puis je vois qu'au niveau du disque dur, est adjoint 8 Go SSHD...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si c'est effectivement ça : Batterie li-polymère 2 cellules : 37 Whrs
L'autonomie risque d'être très faible.
 

izyrolynz

Habitué
D'accord.
Et le Toshiba dont je parle ?
Vous semble t-il une alternative correcte à l'ASUS ? Toshiba annonce plus de 6h30 d'autonomie...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La technologie des batteries est différentes dans les deux pc. Asus n'indique pas d'autonomie mais je pense qu'elle doit être inférieure à celle du toshiba. Le SSHD (1to+8go) devrait rendre le toshiba un peu plus véloce aussi. Bref si la marque toshiba ne vous dérange pas (j'avoue ne pas trop l'aimer), j'irai plutôt sur le toshiba.
Si l'achat n'est pas urgent attendez un autre avis.

Cdlt
 

izyrolynz

Habitué


Entendu, je vais attendre un autre avis avant de me décider.

Merci pour vos conseils et remarques.

Cordialement.
 

izyrolynz

Habitué


Merci pour ces conseils et partage d'interrogation.

Cordialement.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si vous deviez toutefois prendre un asus, j'ai une référence un peu meilleur que la votre :
avec le code promo RENTREE (http://www.ldlc.com/code-promo/) il descend à 665euro (le processeur n'est que très légèrement moins puissant, mais il y a un SSD de 128go et l'écran est full HD). L'autonomie de la batterie sera la même que sur l'autre Asus, je dirais environs 2/3h en lecture vidéo.

Bon achat !
 

izyrolynz

Habitué


Hello,

Oui, le SSD, cela me semble intéressant ainsi que l'écran full HD.

La configuration requise par Solidworks indique néanmoins 8 Go de RAM ou plus ; cet Asus n'en possède que 6 à l'achat... Cette différence n'est peut-être pas rédhibitoire pour ce qu'il y a à faire en IUT GMP.

Pour l'autonomie, bon, ce n'est pas pour amener en cours pour l'instant car ils ont des pc fixes qui conviennent. Peut-être pour prendre des notes en cours mais plus tard mais pas sûr... ; et effectivement, il n'y a pas de prise de courant à chaque table...

Reste les 6 Go de RAM au lieu de 8 dont je ne sais pas vraiment quoi penser !

Dans tous les cas, merci de m'avoir transmis cette info.

Je vais attendre encore quelques jours avant de nous décider. Tant pis pour la promo de 5%...

Cordialement.
 

izyrolynz

Habitué
Hello,

j'ai également trouvé ce toshiba satellite pro avec un ssd mSATA de 256 Go ici :

Cordialement.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui mais dans celui là il faudra se contenter du chipset d'intel, il n'y a pas de carte graphique !

Cdlt
 

izyrolynz

Habitué


Hello,

... heureusement que vous avez l'œil !

j'ai trouvé toujours en Toshiba ceux-ci :


... peut-être un compromis ? mais sans ssd là encore.

Cordialement.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Sinon j'ai vu ça passé :

A part l'absence de SSD le reste des composants est pas mal.
C'est un 13" du coup l'écran est plus petit ce qui signifie que l'autonomie devrait être plus grande (9h annoncé). C'est peut être le bon compromis à faire.

 

izyrolynz

Habitué
Hello,
intéressant, merci !
J'ai transmis le fil de nos échanges à l'intéressé et lui ai demandé d'en parler à un prof ''solidworks''.
Cdlt.
 

izyrolynz

Habitué
Hello,

un peu plus cher, ce MSI ''Apache pro'' me semble intéressant et il a un emplacement mSATA pour un éventuel futur SSD, une CG 960M... : ; j'avais dans un premier temps espéré que le nom relevait d'une gamme pro - donc plus solide... - mais je crois qu'ici, le terme est rattaché au modèle et non à la gamme pro.

Seul petit inconvénient, il n'a pas Windows à l'achat.

J'attends une promo et je crois que je n'échapperai pas à un pc à plus ou moins 900 euros...

J'attends également l'avis d'au moins un des professeurs d'informatique - de l'école dans le cadre duquel le pc sera utilisé - pour avoir une idée plus nette de la configuration requise minimale pour disons les deux ans à venir...

Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut