PC Monté : Aucun signal à l'écran !

LostStrix

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir

Je ne savais pas où avoir de l'aide du coup, je me permet de poster ici, si cela ne dérange pas, car cela est vraiment urgent.

Je viens ici car cela fait plusieurs jours que j'essaie d'allumer mon PC pour pouvoir installer mon OS mais c'est sans succès.

J'explique, j'ai vérifié que tout soit brancher et apparemment j'y vois pas d'inconvénients. Le problème maintenant quand j'allume le PC, pas de soucis il s'allume, (sans aucun bip) la carte mère est allumer, les ventilos tournent, ceux du boitier aussi.

Maintenant direction l'écran (donc le problème) qui m'affiche aucun signal. Ainsi que le clavier et souris ne sont pas allumer par les port usb brancher derrière le PC.
Pour ce faire, j'ai donc :

- Enlever une ram
- Déplacé la ram
- Débranché les broche PCI de la carte graphique
- Sortis la carte graphique
- Débrancher les ventilos
- Mis une autre carte graphique
- Débrancher l'alimentation de la carte mère et rebrancher
- Débrancher l'alimentation du CPU et rebrancher
- Vérifié si mon processeur était pas mort ou pin tordu et tout est correct
[strike]- Pété les plombs.
- Tuer mon chat.
- Crever les pneus d'une voiture.
- Violer ma voisine.
- Revenir en face de mon ordinateur.
[/strike]
Et toujours sans succès.

Je précise que l'écran fonctionne sur mon PC portable, le clavier est neuf et la souris pas neuve mais elle fonctionnent, et ne sont pas allumer.

Configuration :

Boîtier : Advance x11
Carte mère : MSI H97 Gaming 3
Processeur : Intel Pentium G3258
Ventirad : Cooler master x dream i117
Carte graphique : Radeon HD7950 3Go boost
Barette : 2x4 Go 1333Mhz Fury HyperX
Alimention : Corsair 500CX

Je vous remercie d'avance, je craque !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

dommage pour la voisine :o

T'as tenter un montage hors boitier ? Avec juste le cpu et une barette de RAM ? -> du coup le câble vidéo est à brancher sur la carte mère et non sur la carte graphique qu'il n'y aura pas.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Clear CMOS effectué ?
Connais-tu la version du bios de la carte mère ?

Quand tu dis que tu as "Sortis la carte graphique" c'est que tu a testé en branchant ton écran sur une des sorties video de la carte mère ?

Tu n'as pas oublié les entretoises entre le boitier et la carte mère ? tester la config hors boitier avec le strict mimimum.
 

LostStrix

Nouveau membre
Merci de vos réponses :

J'ai déjà testé hors boitier, les entroises y sont, et oui j'ai tester de brancher l'écran à la carte mère vu que le proco a un chipset graphic

Sinon, je connais ni la version du bios, ni comment faire un CMOS... :/

Ma carte mère : MSI H97 Gaming 3
 

LostStrix

Nouveau membre
Bonjour, merci de votre réponse.

Effectivement sur le manuel c'est indiqué, seulement j'ai pas le cavalier ... :/
 

thor37230

Grand Maître
Pas normal ça, regarde si il est pas tombé au fond de la boite/sachet anti-statique de la carte mère ou dans un sachet de vis fournis avec la carte mère, sinon en recupérer sur une vieille config ou en demander un chez le magasin d'informatique du coin.
 

LostStrix

Nouveau membre
J'ai regarder un déballage de ma carte mère sur youtube, et le cavalier n'y est pas d'origine...

Edit : C'est bon j'ai trouver un cavalier sur une vieille carte mère je vais cependant testé

Re-edit : Fonctionne toujours pas ... Je désespère ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je pense aussi à une CM HS, ou bien à une alimentation qui a un défaut. As tu essayé une autre alimentation? Ce n'est pas parce que c'est une Corsair qu'elle est forcément dépourvue de défaut dès la sortie d'usine...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut