Résolu Crash systématique de l'ordi après connexion à un réseau wifi

3554pa

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis confrontée à un problème récurrent à chaque fois que je connecte depuis mon windows 7 sur un réseau wifi. Après être connectée, au bout d'un moment (soit tout de suite, soit au bout de deux minutes, soit au bout d'une heure... bref, c'est très aléatoire) mon PC crashe et affiche un message d'erreur (que j'ai mis en pièce jointe). Ensuite, mon ordi propose de le démarrer normalement ou en mode sans erreur etc, à partir d'un mode de sélection identique à celui qu'on peut afficher au démarrage en appuyant plusieurs fois sur F8.
Ce crash a lieu peu importe le navigateur utilisé. J'ai pris en capture d'écran le message d'erreur et le type d'erreur que Windows détecte après le crash, une fois qu'il m'a proposé de redémarrer mon ordi. Je ne peux pas les faire afficher dans ce message mais si quelqu'un est prêt à jeter un coup d'oeil à mon problème, je peux les lui envoyer par mail.

Auriez-vous des solutions à me proposer?

Merci d'avance pour votre aide!

PS : mon ordi est un HP.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Il s'agit visiblement d'un problème au niveau de la carte Wifi, il peut être matériel, ou logiciel (pilote moisi ou ne correspondant pas a l'appareil visé)

Quel est le modèle exact de ton PC, et si c'est un rajout, le modèle exact de la carte Wifi?

Cordialement,
Haldriel
 

3554pa

Nouveau membre
Bonjour,

Merci de la réponse. Mon ordi est un HP Pavilion g6 et il tourne sous un processeur Pentium CPU B950. Je ne pense pas qu'il y ait eu de rajout de carte wifi.

 

Nico-03

Expert
Bah ca manque un peu de précision, tout ca quand même...

question toute bête : as tu déjà tenté de connecter le pc avec une clef usb externe, au lieu de la carte wifi intégrée ? (Oui tu peux désactiver le wifi a l'intérieur du pc portable, et tenter une connection avec une clef usb externe...)

c'est bien ce modèle la que tu possèdes ?


Et par hasard, peux tu ouvrir la trappe contenant le wifi sous le portable, pour vérifier que les 2 fils d'antennes sont bien raccordés dans le bon sens ?
si tu pouvais nous envoyer 1-2 photos, ca serait super....
 

3554pa

Nouveau membre
Oui il s'agit bien là de mon PC.

Non je n'ai pas tenté de faire ça, il faudrait une clé USB spéciale du coup (je ne connais que les bases en informatique, désolée si ma question paraît idiote) ?

Je pense que les fils sont raccordés dans le bon sens car je me suis déjà connectée à différents réseaux wifi depuis que j'ai mon ordi (donc depuis plus de 3 ans) sans ce souci et là j'ai emménagé dans une résidence qui a changé son réseau à la rentrée. A mon avis, le souci vient donc du réseau mais certainement aussi des paramètres de mon ordi qui doit y détecter un problème de sécurité.
Je vais quand même essayer de regarder pour la trappe.
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Oui, d'après ce que tu expliques c'est le plus plausible en effet.

Non pour ouvrir la petite trappe sous le portable, il faut juste un petit tournevis cruciforme, en général.

Comme tu as précisé avoir emménagé dans une nouvelle résidence,, si c'est une résidence type universitaire, ou équivalent, il y a souvent des réglages a mettre en place de leur coté avant de commencer a donner les accès aux étudiants.

Parfois, certains abusent de la connection pour télécharger non stop, et du coup la connection globale (de la résidence) est utilisée a 99 % sur 1 ou 2, les autres n'ont plus que du résiduel, et ca peut générer des déconnections intermittentes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut