écran noir sur le coté

Tanguy_2

Nouveau membre
bonjour,

j'ai un ordinateur portable acer aspir e1 571 g depuis 1 ans et demis, mais depuis 2 mois j'ai une bande noir d'environ 3-4cm sur la droite de mon écran au début l’écran remarcher normalement par période ou des fois il y a des trait rose qui clignote dans cette barre on m'a dit que c'est la nappe de l’écran qui avait un problème je l'ai emmener dans un magasin qui répare les ordi il mon dit que la réparation coûter 150-200 € je n'est pas les moyen de le faire réparer je voudrait savoir si il y a une fonction dans l'ordi pour raccourcir l’écran que sur la droite .

quand je fait une capture d’écran:

se que je voit:


Sinon je peut mettre 40-50€ max pour le réparer.

merci de vos réponse
 

Nico-03

Expert
A voir tes captures écrans, j'ai plus l'impression d'un bug de résolution écran, que d'un écra n défectueux, nous sur tes photos on ne voit pas de bandes noire a la droite. Par contre oui il y a bien un logo du Windows 10 qui déborde légèrement de ton écran.

As tu tenté simplement de désinstaller tes drivers vidéos, et de redémarrer le pc, puis de relancer l'installation du driver, afin qu'il corrige tout seul le bug d'affichage ?

C'est à tenter, à mon avis, parce que rien n'indique que ce soit l'écran qui aie actuellement un problème...
 

brimballe

Expert
Bonjour,
+1 avec Nico-03. il semble que la mise à l'échelle ne fonctionne pas ou plus surement que la définition adoptée par la carte graphique n'est pas la bonne. Si c'est une carte Nvidia il faut ouvrir le panneau de config et redimensionner manuellement l'affichage.
 

Tanguy_2

Nouveau membre




vous pouvez m'expliquer comment désinstaller les driver car je ne suis pas trop une bûche en informatique.
ou es que je peut changer la résolution actuellement je suis en 1366x768 si je passe en 1280x768 cela fait 2 bande noir sur les coté es qu’il est possible de décaler pour qu'il n'y est plus de bande noir sur la gauche et que sa n'affiche pas sur la droite ?
 

Nico-03

Expert
Mouais je vois les photos, c'est un peu ce à quoi je pensais... Je vois aussi que ton portable est un acer, c'est quel modèle d'origine ?

Si tu es perdu par rapport a Win 10, essaye déjà d'installer classic shell, ca te permettra de retrouver un menu démarrer comme dans win XP, vista, ou 7...

A partir de la tu auras a nouveau un menu panneau de configuration et "programmes et fonctionnalités".

C'est dedans que tu sélectionneras ATI drivers ou Nvidia drivers, et que tu pourras les désinstaller en douceur.

Une fois les drivers désinstallés, tu va rebooter en win 10 avec driver générique (de base Windows) déjà tu verras a ce moment la si ton écran retrouve sa taille totale.

Auquel cas, si oui, tu pourras re télécharger les drivers et refaire le setup, il se peut que simplement le auto-détect de ton écran en Win 10, le Windows le pense 15 pouces au lieu de 17...
 

Nico-03

Expert
ah et pour info voici le prix de la nappe écran portable... Pour moi lorsque je démonte un portable je compte 1h de boulot, vu que la pièce coute 15-20 €uros, ton magasin qui te compte 200 € te prend pour une bille....

Un magasin avec un tech (normal, dans le sens compétent & pas bricoleur du dimanche), 15 euros la pièce et 2 heures de travail maxi, en comptant large, ca te couterait entre 70 & 85 €...
 

Tanguy_2

Nouveau membre
Quand j'ai acheter l'ordi il était avec Windows 8 c'est un aspire e1 571 g , je vais essayer de desinstaler les driver et c'est difficille a changer la nappe ou je peux le faire moi même.
 

Tanguy_2

Nouveau membre
merci sa a l'air pas trop dur c'est sur que c'est la nappe car sur un autre forum on m'a dit que cela pouvait venir de la dalle ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
tout est possible car un écran décalé ça peut être logiciel comme matériel. Déjà, commence par la mise à jour des pilotes, puis ensuite tu pourras aviser.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut