Résolu Aide config jeux

falaxx

Expert
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour ma future config, je vends mon pc actuel à mon petit frère.

J'aimerais pas dépenser des tonnes même si au fond peu importe, j'aime acheter les composants au meilleur rapport qualité prix. je compte oc le processeur.
J'ai un écran 27" 120hz et un deuxieme de 23" 75hz"
Au niveau de mon utilisation, jeux, et bureautique/poker

du coup ce que je prends pour l'instant c'est ca :

boitier :noname ( j'en ai 50 differents chez moi )

proc: Core i5-4690K - 3,5 GHz 255€

SSD: BX100 250 Go 90€

LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze 62€ ou la 620W à 68€ si nécessaire ( voir autre chose si vous connaissez des alims moins bruyantes au même prix.

Les composants ou j'en ai aucune idée, j'aimerais comme dis le meilleur rapport qualité prix.

ventirad : meilleur rapport bruit / prix / OC . CM Hyper 212 EVO ?

CM : z97 si j'ai bien compris le moins cher dans la gamme ?

DD : 1to suffira amplement

ram : 8go minimum ( voir 12 ou 16 si y'a des offres spéciales rentables, les logiciels de poker bouffent pas mal de ram en utilisation et j'aime bien avoir milles trucs dont des jeux lancés en arrière plan, j'ai 8go actuellement et j'arrivais a saturer ma ram régulièrement)

Carte graphique : si j'ai bien compris faut attendre le début de l'année prochaine pour les nouvelles games avant d'investir? du coup j'aimerais une CG qui gère le multi écran, le moins cher possible ( pourquoi pas d'occasion ? et assez performante pour faire tourner star wars battlefront, vraisemblablement le prochain jeu que je m'achète. De même j'aimerais une CG qui fasse peu de bruit.

Voili voilou, merci d'avance de votre aide, ça sera le 5 ou 6e PC que je monterais grâce à votre aide, jamais déçu pour l'instant . :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

En CG, je prendrais une GTX970,
Pour la RAM on trouve des kit 16Gb à 70€, ça me semble plus que correct.
Pour la CM, Z97, oui, si tu veux le best Q/P alors go MSI Z97 PC MATE (90€) (pas de SLI, NIC Realtek et pas INTEL, ALC 887, le plus pourrit des chip son (mais ça va pas si mal en fait)), ou alors pousse un peu pour p.Ex. une Asus Z97 pro gaming (150€) du très bon.
Le reste des composants OK.
Je trouve dommage de sous-estimé la qualitédu boîtier, mais bon ...

En ventirad, le 212 est toujours une référence, mais je prendrais quand même un truc un poil plus performant.
p.Ex.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00179639.html
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


On pourrait faire un truc comme ça en allant taper l'ODR MSI (-40 ici).
J'ai vu des macho rev B passer à 46e chez c-discount je sais pas si ça va revenir ou non, à ce prix la il détruit la concurrence.
2x8go 1600 CAS9 pour la ram pas cher et efficace.
SSD BX 100 / 200 ou Sanmsung 850evo 250go.
Une CG fanless si peux d'activité.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un green ???
T'es sûr ? certes, ils sont un poil plus silencieux (mon 7200rpm est totalement silencieux, mais j'en ai connu des qui grattait pas mal), mais c'est quand même un puissant escargot, si tu mets un ou deux prog/jeu dessus bof ...
Pourquoi 630W ? trop pour du mono GPU, pas assez pour du bi ...

Bon c'est pas la mort non plus ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
"si tu mets un ou deux prog/jeu dessus bof"
Pour moi le HDD est destiné uniquement au stockage donc 7200 ou 5400... Après certains mettent des jeux dessus (c'est surement le cas pour ceux qui ont des SSD de 120/128go seulement) mais avec 250go je considère que tu as assez de place pour les prog + 3/4jeux sachant que la plupart des gens ne joue pas a plus de jeux 3/4 "simultanément" pourquoi payer plus cher son to de stockage ?! 49e c'est un bon prix.
630 parceque j'ai vu des 630 au même prix que la 530 (même modèle) sur certains sites tout simplement faut juste chercher un peu mais falaxx a l'air de bien si connaitre. C'est juste le modèle que j'aime bien en fait ;)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
49€ ou 54€ même combat non ?
Par contre les perfs seront bien différentes, pis bon, je fais régule des backups toussa, un peu de vitesse en plus est pas dérangeante.
 

falaxx

Expert
Hello, merci pour les réponses, pour le boitier j'ai des gros coolermaster ça fera l'affaire.
du coup en compilant tout ca ( on va partir sur le moins cher ) :

Core i5-4690K - 3,5 GHz 255€
BX100 250 Go 90€
DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 9 70€. ouais 16go a 70€ c'est cool
MSI Z97 PC MATE 90€ > tu dis le plus pourris des chips son, c'est quoi le problème exactement?
LDLC BG-500 62€
Caviar blue 1to 57€

ventirad : je comprends pas trop en quoi c'est vraiment plus intéressant les modeles a 55/60€ qu'un à 30€?

CG : vous m'avez mal compris, j'aimerais une carte entrée de gamme qui me tiendra l'hiver genre 50 max 100€ dans l'idée, ou même un modèle correct que je puisse trouver d'occasion. On m'a dis qu'attendre début 2016 pour investir dans une nouvelle CG serait plus malin qu'en acheter une de suite, une histoire de nouvelle gamme je sais pas quoi ( il est possible que j'ai besoin d'une carte mère plus puissance que la z97 pcmate si je compte installer une de ces nouvelles CG?)

Ça prends forme en tout cas !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Pour le chip sonore, il fera l'affaire, sauf si tu as de grande exigence. disons que la série ROG ou pro gaming de Asus sort du lot au niveau son, mais ça se paie ...

Le ventirad plus chère réfroidira mieux et plus silencieusement, pour un OC extrême c'est recommandable, pour un OC moyen, le 212 fera le travail.

En CG:
à ce prix c'est une tuerie ! (les perfs d'une GTX 950 qui coûte 170€ !).
Sinon, l'autre possibilité serait de remplacer le 4690k par un 5675c et son Iris pro et de pas prendre de CG

N.B. les GPUs pascal et green island ne sortiront certainement pas avant mi 2016 (au mieux début Q2), et ce sera certainement le très haut de gamme à 1000€ d'abord... pour le reste de la gamme , je viserais fin 2016 ... à confirmer toutefois.
 

falaxx

Expert
Jvais prendre la CG y'a une offre flash en plus, jvais prendre l'alim be quiet aussi, surement le noctua comme ventirad

on est ok pr le caviar blue comme DD?

>> pr la ram le kit n'est plus a 70€ il est a 90€cetait une promo ? si oui vous avez un autre lien ?

Jvais commander plus tard , jposterais un screenshot une fois monté :) merci*!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour la ram il y a des promos tous les deux jours, il faut juste regarder de temps en temps ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut