Résolu Besoin d'avis pour ma config

Demotraz

Nouveau membre
Bonjour ou bonsoir à tous voici une config que j'aimerais réaliser pour un Pc trouner vers le jeu:
-processeur Intel core i5 4690
-carte mère MSI H97 Pc mate
-carte graphique gtx 960 4g
-ventirad cooler master hyper tx3 evo
-disque dur seagate barracuda 1to
-alimentation corsair 750W
-boîtier corsair carbide series spec-03
-ram hyper X fury 16go 2x8go 1866mhz ddr3
Je voulais savoir ce que vous en penser et si tout est vraiment bien compatible !!??? Merci d'avance cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour

Alim surdimensionnée, et sans doute entrée de gamme (je sens bien la CX...)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso je préfère le 4460, la faible différence de fréquence avec le 4690 ne justifie pas vraiment l'écart de prix, mais c'est discutable ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

A 213e le 4690 peut quand même être une bonne option si la carte mère est pas trop cher sinon je partirais sur une version k ;)

Voila pour la config.
tu peux économiser un peu en passant par amzon pour certaines pièce comme le proco :
 

Demotraz

Nouveau membre


surdimensionnée ?? que me propose tu ?
 

paskalus

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

Comme les intervenants avant moi, je te conseille aussi une bonne alimentation, toutes les marques à part les noname ont des séries "cheap" et des séries haut de gamme/moyenne gamme. Par exemple chez corsair la série CS est d'un bon rapport qualité/prix, pour ta config la CS 450 me semble appropriée. La série CX est plus faite pour des PC bureautiques qui n'exploiteront pas à fond les capacités du système, du coup elles ne sont pas d'une qualité exemplaire et leur coût est modéré.
Comme tu demandes si les caractéristiques de ta config sont adéquates pour du gaming, je peux te donner quelques conseils supplémentaires.
1- la carte graphique GTX 960: excellente pour du full HD sauf dans des situations rares qui sont les mmo avec présence de dizaines de joueurs à l'écran, pour les autres jeux aucun soucis. Passer à la GTX 970 si tu te trouveras dans cette situation ou bien R9 290X/R9 390.
2- le processeur que tu as choisi est excellent pour le gaming, ceci dit comme précisé par drul le 4460 suffit aussi, mais si tu prévois une config qui puisse suivre l'avancée des jeux plus longtemps, tu peux aussi bien passer au i5-4690K qui te permettra l'overclocking mais nécessitera un très bon refroidissement genre gros ventirad ou watercooling d'où coût supplémentaire pour ta config. Tu peux aussi bien le prendre avec un petit ventirad à 30 euros en attendant que les jeux demandent plus de puissance et uniquement passer à plus gros quand tu sentiras le besoin d'overclocker.
3- La carte mère choisie est impeccable au niveau coût/performance, si tu ne prévois pas de faire de gros changements dans ta config plus tard, elle fera très bien l'affaire.
4- la RAM, pas besoin pour une config telle que la tienne de prendre de la RAM 1866 Mhz, on croit à tord que la fréquence de la RAM sera un facteur déterminant pour la puissance du système, il faudrait passer à des fréquences bien plus élevées et trés onéreuses pour avoir un gain réel et perceptible, ce qui est plus déterminant est le temps de latence (CAS ou CL en anglais), plus il est petit mieux c'est. Prends toi donc une RAM en deux barrettes pour profiter du dual channel de fréquence courante 1600Mhz avec un CAS 9, tu peux même trouver en CAS 8, ce sera le meilleur rapport prix/performances pour une config gaming qui se veut abordable en terme de prix.
5-Le boitier: un boitier bien ventilé est nécessaire pour du gaming, car sur des gros titres on pousse le système dans ses limites et ça chauffe, il faut donc choisir un boitier comportant si possible d'origine au moins 3 ventilateurs, du moins qu'il y ait les 3 emplacements pour pouvoir mettre les 3 ventilateurs, éviter les ventilos en 80 mm car trop bruyants, le mieux étant les 5 emplacements si on prévoit le watercooling et/ou une grosse ventilation en cas de config multiGPU (plusieures cartes graphiques).
6-le stockage: à l'heure actuelle on utilise le SSD pour mettre l'OS dessus et ainsi bénéficier d'un démarrage rapide et de chargements rapides, mais pour un budget sensiblement inférieur on peut tout aussi bien utiliser un SSHD, c'est un hybride SSD/HDD qui allie rapidité et bonne capacité de stockage.

Je te propose donc une config à titre personnel, à toi de choisir parmi celles qui t'ont été proposées et qui sont également viables et économiques.



voilà, plus performante dans la durée, cependant rester en résolution fullHD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut