Probleme installation radeon r7 250

coink22

Nouveau membre
Bonjour, je possède un dell inspiron 620 (je crois) sur lequel la carte graphique sapphire radeon hd 6770 (que j'avais rajouté) a grillé. J'ai racheté une asus radeon r7 250 pour la remplacer mais celle-ci ne fonctionne pas sur mon pc. Le pc démarre mais ne lance pas windows et je n'ai rien qui s'affiche à l'écran. Je ne comprends pas pourquoi.
Si vous aviez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Si ta CG a grillé, je pense que ce n'est pas le seul composant qui a du en prendre un coup. Peux-tu essayer de démarrer ton PC sans carte graphique (autre que le chipset de la CM/du processeur) pour voir si ca démarre?

Si le démarrage se fait normalement sans carte graphique, teste ta carte avec un autre PC. Si ca marche sur un autre PC, le souci proviendra certainement de ton alimentation, sinon c'est la carte qui est défectueuse.

Verifies également ta carte mère pour des condensateurs gonflés.

Cordialement,
Haldriel
 

coink22

Nouveau membre
Bonjour, merci de votre réponse. Je suis désolé je n'ai pas été très clair. La carte graphique n'a pas vraiment grillé c'est juste que quand on la met ça sent le cramé mais elle fonctionne toujours. J'ai testé la radeon r7 250 sur un autre PC et elle fonctionne très bien. Et j'ai testé une radeon hd 7750 et elle fonctionne bien aussi. Je pencherais plutôt pour un problème de compatibilité. la r7 250 ne doit pas être gérée par le bios de la carte mère du Dell
 

Haldriel

Helper
Si ça sent le cramé quand tu tentes de mettre une carte graphique, c'est que c'est ton alimentation qui est foutue : changes la avant de cramer le reste des composants de ta machine !

Si la CG ne marche pas sur ton Dell, c'est parce qu'elle n'est pas alimentée comme il faut, pas une histoire de compatibilité.
 

coink22

Nouveau membre
Bonjour, essai avec une autre alimentation et même résultat : toujours rien.
C'est pas un problème d'alimentation. Je reste convaincu que c'est un problème de compatibilité
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut