Résolu config mao et gaming relativement peu chère

boulou_7

Nouveau membre
Salut tout le monde.
Voilà mon problème. J'aimerais me faire une config pour le jeu (jeu de courses, fps,...) et pour un peu de mao (guitar rig, drum kit, etc....).
J'ai déjà un boitier Antec d'une ancienne config qui date de 2008, ainsi que le lecteur dvd,et un dd de 250go.(je sais pas si c'est bien utile de garder ce dd).
Je cherche le meilleur rapport qualité /prix, pour un budget de 400/500 euros (j'ai deja écran, clavier, souris).
Que me conseillez vous?
 

SalmonRagnar

Expert
Bonjour, pourrais tu préciser un peu plus la catégorie de jeu auquel tu comptes jouer ? Car il y a une légère différence entre ce que demande Half life 2 et The Witcher 3 :3 Ensuite rien ne t'empêche de garder le disque dur s'il colle à peu près au reste de la config, peux tu envoyer le nom complet du disque histoire de vérifier les performances de la bête ?
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Tu gardes que le boitier ou les autres pièces sont bonnes? Quelle alimentation as tu?

Peut être qu'un petit kit d'upgrade te ferai le plus grand bien


plus une carte graphique :


ou



et encore, plus puissant, mais reconditionné :

Pour 500 euros, I5 + une carte qui peut jouer en Full HD

en reprenant : boitier, alimentation, disque dur de ton ancienne config.

Dans quelques mois, tu remet une barette de 4Go de RAM et un SSD et tu auras une belle bete.
 

boulou_7

Nouveau membre
Pour les jeux, j'aimerais faire tourner bf3, (voir bf4 si possible), Project cars, arma3, gtav....dans ce genre là quoi. Vu mon budget, je vise pas l'ultra, mais un niveau sympa quand même.

Ma config actuelle
Cm : Dfi rdx200
Cpu amd athlon
Alim morex 450w or
Cg: Gtx460 1g
jai aussi une gt630 2g qui traine
2g de ram
De: Maxtor 120g
maxtor 160g
Windows xp pro.

Vs pouvez voir que c'est pas une config récente
 

SalmonRagnar

Expert
Meilleure réponse
Je propose ça en base

Après je pense qu'on pourrait alléger le prix en prenant une carte graphique AMD mais je ne sais pas laquelle. Si tu te fiches du bruit tu peux te passer de la dépense ventirad mais connaissant AMD je pense qu'il serait mieux de le prendre. Je ne t'ai pas mis de SSD, si tu n'es pas un hardcore gamer tu n'en auras pas vraiment besoin et si tu réussis à grapiller 20 euros tu pourrais partir sur un SSHD qui te ferait un bon boost pour pas grand chose. Je laisse les autres juger de ma proposition :D
 

boulou_7

Nouveau membre
Merci pour ces propositions.
Quel élément faut-il privilégié pour la mao: Cpu?? Ram?? Autre?
 

Haldriel

Helper
Vu ton budget, si on privilégie un élément plus qu'un autre, c'est l’élément négligé qui va devenir le goulot d'étranglement. Il vaut mieux faire une configuration équilibrée... ceci dis, pour tout ce qui nécessite de l'encodage pas fait matériellement par une puce dédiée, un bon processeur c'est mieux.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En MAO le plus important c'est le musicien
Ensuite le couple micor+préamp
Ensuite la carte son
Ensuite le CPU
Ensuite la RAM

Excception pour les gens qui utilisent beaucoup d'instruments virtuels ou la RAM va vite être bouffée.
 

boulou_7

Nouveau membre
Bon, pour tout ce qui sera mao, je cherche pas a produire des trucs de fou, juste poser les idées et m'aider à composer pour mon groupe. Le seul vst sera une batterie je pense, apres je rajoute 2-3 grattes, 1 basse et accessoirement une ligne de chant
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans ce cas la config proposée plus haut convient bien mais dépasse ton budget. Il faut aussi rajouter dans le prix un petit windows...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moitié légale, mais dans l'absolu elles le sont.
J'en achète parfois pour des amis ayant besoin d'un pc mini prix, aucun soucis jusqu'à ce jour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut