Résolu erreur A2 z77 pro i7 3770k

Jloo7

Nouveau membre
Bonsoir,ce n'est pas une question ,je post juste parce que je n'ai rien trouvé sur la toile et partager ma solution:
Suite à un mauvais overclock d'un i7 3770k sur une Asrock fatality z77 pro , écran noir ,erreur A2 (concerne périphérique ide ou sata) cmos effectué, sata tout débranché re cmos , rien de plus que A2, je débranche tout je sors la bête de son boîtier je reconnecte tout(le minimum une seule barette de ddr3) sauf DD même erreur , j'ai passé 48 heures à chercher sur le net , rien de plus de ce que j'avais fait , bref j'ai vraiment eu peur d'avoir cramé le chipset z77 ou controlleur sata :ouch:


Ce que j'ai fait : j'ai retiré la puce du bios (en bas à droite de la mobo) et lancer la bécane, bien sur rien ne se passe, je la remets et miracle l'affichage du bios est revenu :bounce:

Voilà , si ça peut aider les possesseur d'une fatality z77 pro/extreme j'en serais ravi , (à part ça la bestiole tourne @5ghz avec un noctua nh-u12p :D )
merci de me rediriger si je ne suis pas dans le bon topic , bon saturday night fever ;)
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Bah oui, tu as resetter la carte mère, c'est pas compliqué...

Tu as certaines cartes mères qui ont 2 bios expres pour parer ce genre de situation, lorsque tu "flingues" le bios 1, tu le déclipse ettu reclipse à la place le bios de secours, généralement une autre puce exprès pour ce genre de cas de figure.

Dans ton cas, le clear cmos ne devait pas etre suffisant, donc sans le savoir tu es reset la cm en la faisant redémarrer "a vide", avant de réinsérer le bios.

Content pour toi que tu aies pu te tirer d'affaires tout seul, GG.

;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut