Résolu Probleme disque dur Multimedia WE plus detecté

fashion4evers

Nouveau membre
Bonjour à tous

Voila j'ai un problème j'ai mon disque dur Multimedia WE que je n'arrive plus à faire détecté sur aucun PC mais il fonctionne parfaitement sur ma TV dans laquelle je peux y voir mes fichiers sans probleme.

Quand je le branche sur mon PC il le détecte une fois sur 2 en tans que "Disque locale" au lieu du nom que je lui ai donné. Et le peu qu'il le détecte en "disque locale" il m'est impossible de l'ouvrir, fait planter l'explorateur Windows et il m'est impossible d'aller dans gerer=> stockage...

J'ai essayé le même Disque Dur Multimedia d'un ami et il a fonctionné parfaitement. J'en ai conclu que le soucis vient mon disque dur.

Donc la je sais plus quoi faire, toute aide est la bienvenue. Merci



 

Anterak71

Expert
salut

il se branches en USB ? peut etre un problème de câble ou au niveau du connecteur usb sur le boitier du disque
 

fashion4evers

Nouveau membre
oui, sur l'ordinateur il se branche en usb. J'ai déjà tenté un autre câble et cela n'a rien changer. Si le soucis vient du connecteur USB est ce que cela peut être réparé? merci de votre réponse.
 

Haldriel

Helper
Peu probable... a tout hasard, as tu tenté un autre port USB, pas situé au même endroit (les ports USB vont souvent par deux) ?
 

Anterak71

Expert
un autre truc a tenter , serait de sauvegarder le contenu du disque , de supprimer la partition , puis en recréer une nouvelle et reformater

une autre piste a creuser serait de demonter le boitier et brancher le disque dur directement sur le pc pour voir si le problème est niveau disque ou boitier multimedia (personnellement je pense plutot coté partition du disque )
 

fashion4evers

Nouveau membre
J'ai essayé de le brancher sur d'autre ports usb bien sûr et cela ne change il détecte toujours en disque locale fais planter le pc et impossible d'y accéder et d'en faire une copie..
Par contre j'ai vu sur internet des adaptateurs wifi que l'on branche sur le disque dur multimédia . Pensez vous que cela pourra me permette d'y accéder en wifi à mes fichiers?
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Non j'y crois pas - il doit avoir des secteurs défectueux en masse : a mon avis ton disque est HS et son contenu difficilement récupérable. Essaie éventuellement un Linux Bootable, comme Ubuntu en mode "essayer" et tente de recuperer tes datas, mais pour le disque en lui même, RIP.
 

Gaelleglr56

Nouveau membre
Bonjour, j'ai exactement le même disque dur que vous et j'ai exactement le même problème. Avez vous trouvé une solution depuis ? Merci de votre aide

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut