Résolu Avis configuration gamer

SephiuM

Nouveau membre
Bonsoir, je voudrais avoir vos avis/conseils ou autres remarques sur la configuration gamer que je convoite.

Les produits et leurs prix viennent de LDLC.com. Merci d'avance.

CPU Intel Core i5-6600K (3.5 GHz) - 289.95 €
CPU Cooler Be Quiet Pure Rock - 34.95€
MB MSI Z170A GAMING PRO - 159.95€
RAM G.Skill RipJaws 4 Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL15 - 134.95€
DD Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series) - 82.95€
SSD SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go - 94.96€
GPU Gigabyte GeForce GTX 980 Ti WindForce 3 OC - 6 Go - 719.95€
Boitier Thermaltake Core V51 - 111.95€
Power Corsair CS850M Series Modulaire - 850W - 149,99€
Lecteur Samsung SH-118CB/BEBE - 18.95€

 

BennyHeal

Shérif
Yop,
Dans l'ensemble c'est correct bien que :
16Go : ça fait beaucoup
2400Mhz : ça fait beaucoup
850W : ça fait beaucoup

Tu comptes jouer en quelle résolution ?
Pourquoi autant de RAM et pourquoi cette si haute fréquence ?
Pourquoi 850W pour cette CG ?
Pire... Pourquoi cette CG ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
CPU Intel Core i5-6600K (3.5 GHz) - 289.95 €
Je serais parti sur un 4790k mais bon après je peux comprendre que les gens veulent absolument la nouvelle plateforme. Après à part 6/7% de perf en plus sur le i5 4690k, skylack n'apporte rien de plus.
La DDR4 n'apporte rien en gaming; au final ton combo CM+Proco+RAM est super cher. 16Go de ram c'est seulement si tu as des besoins spécifiques type ramdisk, vm, gros soft pour coder.

CPU Cooler Be Quiet Pure Rock - 34.95€
Je serais monter jusqu'à un shadow rock slim. Mettre de l'entrée de gamme sur une config haute gamme c'est pas trop mon truc. Après si le bruit ne te dérange pas plus que ça tu peux rester sur le pure rock.

Boitier Thermaltake Core V51 - 111.95€
Bof pour le boitier. Il y a des concurrent qui font mieux. Pourquoi pas un phantek Enthoo Pro. Sur les vidéos de HardwareCanucks il raye la vitre du V51 avec ses ongles.

Power Corsair CS850M Series Modulaire - 850W - 149,99€
Une bonne 600W fera amplement l'affaire, avec une petite certif. gold. On devrait tourner plus près des 100euro que des 150.

Enfin voila je te propose une alternative :


Les codes promo ici : http://www.ldlc.com/code-promo/
Via le code ASPI on tombe vers les 1700e. On peut descendre encore un peu plus bas en prenant une alim moins cher mais bon la rm est garantie 7ans et puis dan une config pareille c'est pas délirant.

Bon achat !
 

SephiuM

Nouveau membre
Bonsoir.

Tout d'abord merci pour vos réponses. Ensuite, quelque chose que j'aurais du préciser avant de poster cette config. Le fait est que j'ai toujours été habitué à utiliser des notebooks (études, déplacements, etc), mais à force d'avoir l'impression de jeter mon argent par les fenêtres, j'ai décidé de passer sur une tour.
J'ai un budget aux alentours des 2000€ et je cherche à avoir une config me permettant d'être tranquille pendant très longtemps. En lien avec cela donc :

@BennyHeal
• 16Go c'est beaucoup je suis d'accord, je sais très bien que 8Go est amplement suffisant pour du jeu, la différence de prix sur la RAM est vraiment moindre, je pensais prendre 16Go directement pour avoir le temps de voir venir de ce coté là.
• 2400Mhz ça fait beaucoup, mais la différence de prix avce du 2133Mhz est ridicule de manière générale.
• 850W ça fait beaucoup aussi, mais si j'envisage de passer sur un SLI je n'aurai pas besoin de switch d'alim, investissement sur le long terme donc une fois de plus
• Pourquoi pas cette CG ?

Je ne compte pas investir dans un nouvel écran pour l'instant. Je dispose d'un LGFLATRON W2261VP (22") dont la résolution est de 1920 x 1080 (60 Hz) qui devrait faire l'affaire pour le moment.

@Basturbe
• Kit Upgrade PC Core i7 Gigabyte GA-Z97X-Gaming 3 8 Go = 552€ / i5-6600K (3.5 GHz) + G.Skill RipJaws 4 Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL15 + MSI Z170A GAMING PRO = 585€.
Soit 33euros de différence, c'est à dire pas grand chose. Et j'avais cru comprendre que un i5 était largement suffisant pour le gaming. J'ai du mal à comprendre.
• Je prend note concernant le Shadow Rock Slim.
• Honnetement j'avais choisi ce boitier car je trouvais le design sympa en plus des reviews qui semblaient plutot positives. A la base je comptais partir sur ça :
• Pour l'alim, comme je l'ai dis avant, 850W pour être tranquille si SLI.

@thor37230
 

BennyHeal

Shérif
Non mais 2133MHz aussi c'est beaucoup... 1600 suffisent.
On envisage pas un SLI à l'avenir, on le prends de suite, ou on ne le prendra jamais.
 

Haldriel

Helper


BennyHeal, évites de confondre avec la DDR3, on parle de DDR4 là : 2133 Mhz c'est la base, un peu comme 1333 Mhz en DDR3 ^^. Du coup prendre du 2400Mhz en DDr4 c'est comme prendre de la 1600Mhz en DDR3 : c'est loin d'être délirant

Pour le SLI, je suis d'accord : c'est tout de suite ou jamais, car il faut des cartes identiques pour que ca puisse marcher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut