Résolu Update BIOS carte vidéo complètement plantée HELP

0440954

Nouveau membre
Salut,

voilà mon sujet dit tout.. j'ai essayé de mettre à jour mon BIOS de carte vidéo (EVGA GTX 970 SC ACX2.0) et maintenant, elle ne boot même plus..

Quels sont vont conseils / procédures et est-ce que c'est possible de corriger mon problème ?

J'ai essayé de remettre l'ancien BIOS depuis windows, en branchant une autre carte que j'ai dans l'ordi, mais rien à faire.

Merci de vos conseils/solutions
 

roader

Grand Maître
Est-ce que c'était vraiment indispensable de mettre à jour le Bios de ta carte vidéo ?

C'est sans te vexer ou quoi que ce soit 0440954 que je te pose cette question ;)

Tu la peut-être abîmée maintenant.

 

0440954

Nouveau membre


Non je sais j'ai foirer sur ce coup là.. Mais je cherche s'il y a des solutions pour essayer de récupérer le tout.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
N'aurais-tu pas un petit switch sur cette carte pour passer sur un BIOS de secours...? De façon à pouvoir flasher le BIOS d'origine !

Tu as sauvegardé l'ancien BIOS ...? Si tu mets une autre carte-graphique, le flashage ne risque pas de fonctionner...
As tu un affichage à partir de la carte...?

EDIT : Je vais voir s'l y a un moyen pour récupérer ta 970... Sinon, tu peux toujours tenter le SAV et une prise en charge de la garantie (3 ans) sans dire quoique ce soit au niveau de ton bidouillage foireux...!!


 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu peux essayer de suivre ce tuto pour remettre le BIOS d'origine avec nvflash... Sans garantie de succès !
En branchant ton écran sur la sortie vidéo de ta carte-mère, enfin si tu en as une... tu pourras peut-être avoir un affichage !
 

roader

Grand Maître
Il ne faudrait pas qu'un gars du SAV regarde éventuellement ce qui ne fonctionne pas sur la carte :( :ouch:
 

0440954

Nouveau membre


Salut! Je pense pas que la gtx 970 a ce petit switch, à moins que je me trompe mais j'ai rien vu de ça.

Oui j'ai sauvegarder mon bios d'origine, il est sur une bootable usb.. cependant non j'ai aucun affichage avec ma broken card.. l'ordi ne post pas du tout.
 

0440954

Nouveau membre


Je crois voir ce que tu mentionne pour la switch:

Comment on fait pour switcher ça ???
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
As tu une sortie vidéo sur ta carte-mère pour brancher ton écran...?

Tu n'aurais pas par hasard un tout petit interrupteur sur le coté de la carte près des prises d'alimentation...?
Autrement, essaye en poussant vers le haut (sans forcer bien sûr)... C'est peut-être ça l'interrupteur...?

Pour le SAV, ils vont juste brancher la carte et avec un peu de chance, s'apercevoir qu'elle ne fonctionne pas !!
A tenter si pas de succès pour remettre le BIOS d'origine en place...
 

0440954

Nouveau membre


Je vais essayer ce soir pour le switch, sinon je vais probablement tenter le SAV.. Merci

 

roader

Grand Maître
Et donc ça donnait quoi comme résultat ? Si tu es arrivé à faire cette manipulation bien sûr.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut