Résolu Changement de Disque Dur

petel2

Expert
Bonjour

Je viens d'installer un SSD à la place de mon Disque Dur.

Tout fonctionne normalement.

Sauf que j'avais bien sauvegardé mes fichiers perso. mais j'ai oublié de sauvegarder mes mails et mes contacts
J'ai débrancher le SSD pour remettre l'Ancien Disque dur. et faire la sauvegarde; mais au démarrage ça me demande d'introduire le Cd d'installation de windows ; alors que l' O S figurait dessus avant.

-1) Est-ce que le fait de remettre le C D d'installation sur l'ancien disque dur ça ne va pas perturber mon P C lors du rebranchement du SSD ou est-ce que les manipulations sur chacun des disques durs sont VRAIMENT indépendantes les unes des autres?

-2) ou existe-il une autre méthode pour récupérer mes contacts et mes mails?

Merci

Salutations

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Quel client messagerie utilises tu ?
ca pourra aider ceux qui veulent t'aider ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui enfin ça n'aide pas vraiment du coup qu'elle messagerie plutôt ?
Vous pouvez surement accéder à votre messagerie depuis le net ou depuis n'importe qu'elle client compatible avec votre compte de messagerie.
 

petel2

Expert
En fait ce sont les anciens mails que je voudrais récupérer ( Ceux que j'avais déjà lus et conservés)

Je souhaite les conserver en archives accessibles avec la nouvelle configuration de mon PC

Merci :wahoo:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bon comment présenter les choses...hum

Pour ma part j'ai une adresse gmail que j'utilise, en autre, avec le client "Mail" fourni de base par microsoft dans W8/10. Mes mails sont donc disponible via mon windows mais aussi via le net à l'adresse www.gmail.com. Il en est de même avec des comptes de messagerie orange, hotmail, etc d'où ma question : quelle est la messagerie utilisée ?

On est dans le cas ici de solution 2 :
"-2) ou existe-il une autre méthode pour récupérer mes contacts et mes mails?"
En effet pas besoin de rebrancher quoi que ce soit si vous pouvez si vous pouvez accéder à votre boite par internet.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
: quelle est la messagerie utilisée ?........SFR avec windows mail......

Un problème ? Pourquoi tant de
?



Du coup à moins d'avoir enregistré les messages en dur sur votre PC, les messages ainsi que vos contacts (mail tout du moins) devrait aussi se trouver sur votre boite en ligne non ?

Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut