Carte son intégrée

Mattia Pascal

Nouveau membre
Salut à tout le monde !

J'ai un vieux HP6543fr dont la carte son intégrée ne marche plus depuis longtemps…
Dès lors, l'icône hautparleur dans la barre de notification affiche une croix rouge, alors que dans le gestionnaire du matériel, a disparue totalement, comme si la carte son n’était plus détectée par le système.
Alors, je suis allé sur le site d’HP pour connaitre les caractéristiques de la carte mère, etc.
Or, sur ce model, aucun pilote ou logiciel n’est plus disponible en téléchargement. J'ai d'ailleurs consulté leur blog afin de trouver de l'aide et voir si quelqu'un avait eu le même problème... Après plusieurs essais décidément infructueux, j'ai décidé de réinstaller Vista avec ses pilotes originaux, sans succès… naturellement ! Jai également mis à jour le Bios avant de revenir à Seven… Toujours rien : la carte son a bien disparue ! Apparemment, cela n’a rien à voir avec le Bios, ou le système et ses pilotes… Probablement, la carte son a du lâcher, tout simplement. En revanche, tout le reste marche encore !
La carte mère dispose néanmoins de deux baies PCIe x1 prêtes à accueillir une carte son supplémentaire, à un prix abordable... Mais avant ce dernier saut dans l’inconnu, afin de redonner voix à « la boite magique », j'aimerais votre avis… Car, qui sait, que vous n'ayez pas, peut-être, une meilleure solution ?

Merci d'avance !


http://support.hp.com/fr-fr/document/c04091421
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Tu peux essayer le site de Realtek directement :

C'est le consiel que j'ai lu sur le forum HP pour un problème similaire.

Cordialement,
Haldriel
 

Mattia Pascal

Nouveau membre


Bonsoir Haldriel,

En fait, j'étais déjà allé sur le site de Realtek et du fabricant de la carte mère, également.
Or, comme je l'avais évoqué dans mon message, coté logiciels, j'ai presque tout essayé: bien sur, à partir des pilotes !
C'est pourquoi, après avoir cherché à droite et à gauche, j'ai enfin décidé de lancer un S.O.S. dans l'espoir que quelqu'un parmi vous puisse m'indiquer le bon chemin, évitant ainsi de gaspiller encore du temps et de l'argent !
Quoi qu'il en soit, merci d'avoir répondu à mon annonce...

Amicalement
Mathias
 

thor37230

Grand Maître
Est-ce que le contrôleur audio est activé dans le bios ? si tu y a accès bien sûr, c'est du HP donc rien de sûr!

Sinon, petite carte son usb pour dépanner
 

Mattia Pascal

Nouveau membre
Bonjour thor37230,

Question très pertinente...
En fait le contrôleur audio n'est pas visible dans le bios? quoique je l'ai mis à jour: Phoenix v5.29 au lieu de v5.17.
Je trouve la petite carte son usb un bon compromis entre mon budget et le faible prix.
Par contre, pour la qualité, je m'attends pas des merveilles...
Apparemment les commentaires sont assez positifs. Elle marche aussi sur Linux (super!)
Alors, c'est bon ! Je vous tiendrai au courant par la la suite...
Quoi qu'il en soit... merci pour vos suggestions.

Amicalement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut