Résolu je cherche un config (carte mere+processeur+carte graphique) pour moins de 380€ pour gamer

kellian_78

Nouveau membre
bonjour

je suis en plein fabrication de mon pc et je aimerais si quelqu'un peut me conseil des composant .
moi j'ai déjà un boitier Corsair , une alimentation Corsair vs450 et de 6go de ram en ddr3 .
il me manque la carte mère , la carte graphique , et le processeur pour seulement 380€
vous me conseil quoi sachant que je suis gamer ,

car moi je pense a un proceseur intel i3 et un carte mere une msi b85-g43 er une carte graphique msi gtx 950 gaming 2g
Répondre
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Salut,
Quelle est la RAM que tu possède ?
Pourquoi une Z97 avec un i3 ? Privilégie un H97 avec un i5.
Par contre pas de HDD ou SSD ?
Pas besoin de Windows ?
Tu sauras le monter ?
 

Haldriel

Helper


Le i5 ca veut vraiment pas rentrer dans le budget on dirai bien
Pour la RAM, on a vraiment besoin de savoir ca que tu possèdes, pour être sûr et certain que c'est compatible et ne pas te faire faire un achat foireux.
Pour le H97 => A privilégier, avec un i3, tu pourras jamais OC, donc baisser de 20-30 sur la CM tout en gardant de la bonne qualité c'est intéressant.

Voila ce que ca donne chez TopAchat par exemple (a supposer que ta RAM soit compatible) :

 

BennyHeal

Shérif
Wow Haldriel :o tu ne dépasses que d'1.36€... Bravo !
Chapeau bas [:bennyheal:2]
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
moi j'ai déjà un boitier Corsair
Faudrait déjà que tu nous dises quel boitier tu as ?
Je reconnais qu'avec une carte MicroATX il y a de bonnes chances que ça rentre dans un boitier corsair mais quand même ils ont quand même quelques modèles mini itx aussi ;)
Puis la MSI H97M-E35 n'a que 2 ports fans donc si tu as un boitier avec 3 fans inclus tu es plus avisé de prendre une h97 PCI MATE que de bricoler avec des doubleurs 3 pins.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Pt'it joueur !!!



Après ta config est mieux pour jouer (GTX950 --> 10% à 15% de mieux qu'une R9 270), mais le i5 sera beaucoup plus à l'aise pour un upgrade CG dans une année ou deux. cette config est donc plus évolutive et sera bien adapter à du jeu en FHd actuellement.

Autre possibilité, pas mal non plus:



Mais là j'ai un peu peur pour la VS450, en plus faut un boîtier capable d'accepter le Tri-X ...


N.B. dans l'absolu ces 2 configs serait quand même mieux avec 10-20€ de plus pour la CM ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


C'est pas un peu juste une VS450 pour cette carte graphique ? On est sur une 450W entrée de gamme. La première alim proposé par le configurateur est une VS550. Officiellement je crois que cette carte demande une alim 500W minimum.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Elle à quand même 400W sur le 12V, ça passe à l'aise.
Mais avec le FX ce sera plus difficile ...

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
AMD R7 260X - On your average system the card requires you to have a 450 Watt power supply unit.
AMD R7 260X Crossfire - On your average system the cards require you to have a 650 Watt power supply unit as minimum.
AMD R9 270 - On your average system the card requires you to have a 500 Watt power supply unit.
AMD R9 270 Crossfire - On your average system the cards require you to have a 700 Watt power supply unit as minimum.
AMD R9 270X - On your average system the card requires you to have a 500 Watt power supply unit.
AMD R9 270X Crossfire - On your average system the cards require you to have a 700 Watt power supply unit as minimum.

http://www.hardwareinsights.com/wp/corsair-vs450-review/4/

Du coup, elle délivre plus que 450W donc ça devrait passer.
J'ai juste un peu peur pour le bruit. Le fan est un Yate Loon, c'est un fan qui a un bon rapport perf/prix mais qui se fait clairement entendre en full load.

Enfin bref il nous faudra toujours le modèle du boitier, voire les jeux auxquels il joue pour affiner le conseil.
 

kellian_78

Nouveau membre
je possede de 6go de ram en ddr3
je ses pas
oui je ses le monté
jai 1t de disque dur
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
A ce prix, autant partir sur skylake


Mais je maintenant qu'un i5 avec une r9 270(x) sera plus intéressant sur le moyen terme.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Franchement si c'est que pour du moba pourquoi pas une 950.
Sauf promo j'irai sur un modèle un peu moins cher type :




 

kellian_78

Nouveau membre
elle me convient bien cette config
apres ses pour le ventirad si il est bien car si il faut en acheté un sa serrais plus tarp
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut