Bonjour,
Suite à l'achat d'un SSD (Crucial BX100 500Go) je décide de cloner mon disque dur actuel (ST1000DM003) avec TrueImage Home.
En apparence tout se passe bien sauf qu'au redémarrage après clonage :
"reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device"
Et ce message, à la fois quand j'essayais de démarrer sur le SSD ou le... HDD !!
J'arrivais à booter sur mon HDD qu'en faisant un "boot override" dans le BIOS, et j'ai réussi à démarrer qu'une fois sur le SSD en boot override, et Windows 10 scintillait à répétition, j'avais donc éteint et j'ai plus jamais réussi à démarrer sur le SSD.
Paniqué, vu que je n'avais pas encore formaté mon HDD source, je décide de formater le SSD fraîchement clôné et réinstaller Windows 10 clean dessus. C'est ce que je fais. Tout se passe bien.
Lorsque je redémarre sur l'un ou l'autre (le SSD ou le HDD), aucun problème.
Je copie quelques fichiers mineurs sur une clé USB. Je fais un transfert de la plupart de mes données depuis le HDD vers le SSD, tout ça dans Windows. Aucun problème, la copie se passe bien, je supprime donc les fichiers du HDD, puisque le but était au final de formater le HDD et maintenant m'en servir comme espace de stockage simplement (pas d'install windows dessus).
Je redémarre sur le SSD et là c'est le drame... Je ne vois pas le dossier où j'avais réunis toutes mes données sur le SSD. D'ailleurs le SSD affiche énormément d'espace libre, comme s'il n'y avait eu aucun transfert de données. Windows me propose une réparation des erreurs du disque, je l'a fait. Je redémarre, le SSD n'affiche plus autant d'espace libre, mais beaucoup moins, synonyme que le données sont là, mais par contre, mes données toujours invisible dans le répertoire.
Là j'ai compris que le SSD était défectueux, Edge ne se lance pas, quand je clique sur le Menu démarrer rien ne se passe, avec un clic droit j'ai juste "options d'alimentation" qui s'affiche rien d'autre, bref un système archaïque...
Qu'est-ce que je peux faire ? Je suis en panique là il y a toutes mes photos etc..
Pour info, j'avais réuni tout dans un dossier "GARDE HDD" que j'avais mis dans "Utilisateurs/Julien Lab's".
Vous voyez bien ici qu'il n'y a rien :
(depuis mon HDD j'ai crée un dossier "Nouveau dossier" sur le SSD (lecteur E://) pour voir si en redémarrant sur le SSD il apparaîtrait bien, évidemment là pas de soucis on le voit...)
Encore plus bizarre, à part la seule fois où en redémarrant le SSD affichait beaucoup d'espace libre, depuis, même si je ne vois pas mes données, le SSD est bien "plein". Par contre, si on entre dans le lecteur, sélectionne tout, "propriétés" pour voir la taille de tous les fichiers, on est loin du compte :
help S'il vous plaît, je suis à court d'idées, j'ai fait une restauration du système sur mon HDD principal, mais comme je m'en doutais ça n'a pas récupéré mes données effacées.
Suite à l'achat d'un SSD (Crucial BX100 500Go) je décide de cloner mon disque dur actuel (ST1000DM003) avec TrueImage Home.
En apparence tout se passe bien sauf qu'au redémarrage après clonage :
"reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device"
Et ce message, à la fois quand j'essayais de démarrer sur le SSD ou le... HDD !!
J'arrivais à booter sur mon HDD qu'en faisant un "boot override" dans le BIOS, et j'ai réussi à démarrer qu'une fois sur le SSD en boot override, et Windows 10 scintillait à répétition, j'avais donc éteint et j'ai plus jamais réussi à démarrer sur le SSD.
Paniqué, vu que je n'avais pas encore formaté mon HDD source, je décide de formater le SSD fraîchement clôné et réinstaller Windows 10 clean dessus. C'est ce que je fais. Tout se passe bien.
Lorsque je redémarre sur l'un ou l'autre (le SSD ou le HDD), aucun problème.
Je copie quelques fichiers mineurs sur une clé USB. Je fais un transfert de la plupart de mes données depuis le HDD vers le SSD, tout ça dans Windows. Aucun problème, la copie se passe bien, je supprime donc les fichiers du HDD, puisque le but était au final de formater le HDD et maintenant m'en servir comme espace de stockage simplement (pas d'install windows dessus).
Je redémarre sur le SSD et là c'est le drame... Je ne vois pas le dossier où j'avais réunis toutes mes données sur le SSD. D'ailleurs le SSD affiche énormément d'espace libre, comme s'il n'y avait eu aucun transfert de données. Windows me propose une réparation des erreurs du disque, je l'a fait. Je redémarre, le SSD n'affiche plus autant d'espace libre, mais beaucoup moins, synonyme que le données sont là, mais par contre, mes données toujours invisible dans le répertoire.
Là j'ai compris que le SSD était défectueux, Edge ne se lance pas, quand je clique sur le Menu démarrer rien ne se passe, avec un clic droit j'ai juste "options d'alimentation" qui s'affiche rien d'autre, bref un système archaïque...
Qu'est-ce que je peux faire ? Je suis en panique là il y a toutes mes photos etc..
Pour info, j'avais réuni tout dans un dossier "GARDE HDD" que j'avais mis dans "Utilisateurs/Julien Lab's".
Vous voyez bien ici qu'il n'y a rien :
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(depuis mon HDD j'ai crée un dossier "Nouveau dossier" sur le SSD (lecteur E://) pour voir si en redémarrant sur le SSD il apparaîtrait bien, évidemment là pas de soucis on le voit...)
Encore plus bizarre, à part la seule fois où en redémarrant le SSD affichait beaucoup d'espace libre, depuis, même si je ne vois pas mes données, le SSD est bien "plein". Par contre, si on entre dans le lecteur, sélectionne tout, "propriétés" pour voir la taille de tous les fichiers, on est loin du compte :
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help S'il vous plaît, je suis à court d'idées, j'ai fait une restauration du système sur mon HDD principal, mais comme je m'en doutais ça n'a pas récupéré mes données effacées.