Résolu Quel MacBook choisir ?

Cokeman

Nouveau membre
Bonjour à tous, je compte prochainement me procurer un MacBook pour sa portabilité (actuellement en Australie :D, pour son design, sa fiabilité et son AUTONOMIE! Puis marre des PC portables sans batterie ou qui crash au bout d'un an d'utilisation.

Bref je me suis déjà renseigner pour les PC portables mais je n'ai rien trouvé d'intéressant (pour moi bien sur)

Je cherche donc à faire du montage vidéo (1080p-60fps grand angle en général) et je sais bien qu'un écran de 15" est le minimum mais si je peux économiser 500AUD voir 1000 et me connecter à écran externe plus tard ça m'importe peux.

Ce que je veux savoir surtout c'est lequel prendre pour le gaming. Et ne vous affoler pas, en disant gaming, je sous entend ajouter une carte graphique externe (qui aura son coût), genre une GTX970 ou 980, afin de pouvoir jouer en ultra ou high en 1080p sans trop de problèmes.
Jeux : Mirror's Edge, GTA V, Fallout 4, Just Cause 3 pourquoi pas !

Il y a tout d'abord le moins chère avec un minimum de spec :
- MacBook Air 13" 256GB Flash, en lui ajoutant le processeur i7 à 2,2GHz (up to 3,2GHz) et les 8GO RAM, est-ce suffisant ?
2249,00AUD

- Ensuite le MacBook Pro 13" 256GB Flash, i5 à 2,7GHz (up to 3,1GHz) et en rajoutant 16GO RAM, ca vaut le coup, quite même à prendre la version 8GO RAM et augmenter le proc en i7 à 3,1GHz (up to 3,4GHz)
2619,00AUD

- Pour finir le MacBook Pro 15" 256GB Flash, i7 à 2,2GHz (up to 3,4GHz), 16GO RAM
3099,00AUD

Vu les différences de prix énormes entres ces machines et ne m'y connaissant pa stant que ça en config j'aimerai lire vos conseils :) !
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

en plus faut compter le matériel pour faire tourner la carte graphique en externe (ce qui reviens au prix d'une carte graphique environ).

concernant le montage vidéo un I7 et 16 Go de ram me semble le minimum.
 

Johann May

Grand Maître
Oublie le mac pour jouer.

Toshiba et MSI font d'excellent portables en pro.
 

Cokeman

Nouveau membre
J'ai vu : et un autre site qui expliquer clairement les démarches à suivre, suis-je dans le faux ?

Sinon je pense quand même investir plus tard pour jouer (le matériel + la carte), donc je dois opter pour MBP 13" ou 15" avec i7 et 16Go RAM minimum c'est noté, merci.

Toshiba et MSI ont certes des pc portables très performant mais leur autonomie fait peine à voir :wahoo:, non merci.
 

Cokeman

Nouveau membre
Ouaw merci pour cette réponse plus que complète ca fait plaisir :)

Je ne savais pas pour les batteries externes je vais me renseigner !

Donc oui ca me semble quand même assez compliquer de jouer sur MBP dommage (vu le prix en plus!), je pense m'en prendre un juste pour le montage et donc surement un MSI Prestige pour le jeu ou bien celui ci qui a l'air plutot pas mal :
i7 a 2,7Ghz, GTX970Mavec 3Go de memoire, 16Go Ram, ssd 128Go relativement fin, plutot classe même, et rajouter un ventilo dessous pour le refroidir car il doit bien chauffer vu ses dimensions.

Et donc dans les link que tu m'a donné pour les "stations" de pc portables, c'est le même principe ? C'est à dire si je compte m'acheter une carte graphique plus performante je pourrai la connecter au pc sans soucis ?
 

Johann May

Grand Maître


Juste je ne comprend pas ce que tu dis au debut de ton post, tu dis que tu souhaite t'acheter un mbp + un msi prestige pour jouer ou alors un msi gs gamer tout seul ?

Suite à ça j'ai plusieurs questions quand à ton utilisation:
-Logiciels utilisés pour montage video uniquement sur mac ? il existe des soft pc très performants aussi.
-tu compte jouer sur batterie ? difficile à l'heure actuelle, mais pas infaisable, question autonomie par contre ça prend un gros coup en plein figure c'est en ça que c'est dur.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est à mon sens, avec ce genre de budget, c'est de prendre un msi prestige bien boosté + une batterie externe puisque ce modèle semble t'avoir tapé dans l'oeil. Puis c'est d'excellente manufacture faut le dire.A mon sens Le mac est à exclure de l’équation sauf si tu peux récupérer un mac mini quelque part, en tout cas avec la variable jeux vidéos au milieu.

Aussi je te conseil de regarder les test sur youtube des produits que tu a dans le viseur, des fois, le voir démonté/ouvert/en fonctionnement suffit à changer d'avis. (donc en soit le gs que tu ma link est vraiment un ordi pas dégueu, jai eu un GT60 de chez eux un des premier, et ça tourne bien si on en prend soin et qu'on overclock pas les chip :D)

Au prix d'un MBP 15 pouces:une belle liste. Qui fait honte à la configuration du MBP.

Je sors celui là qui est scotchant: 17 pouces + 980M 4Gb + i7 dernière generation.
+
Et celui là qui a un VRAI proco d'ordi de bureau: un i7 4790K à 4/4.4 GHz. Une GTX970M 6Gb+ un ecran Gsync, ajoutte 32Gb de memoire vive..: autrement dit, pour jouer ET faire du montage video, c'est le gros rêve. Inconvénient: 15 pouces et 4h de batterie (et ouai vla là bestiole.)


Voilà bon achat ! ;)

PS: Si vraiment le mac est une obligation pour toi, je trouve dommage de "gaspiller" 1500 euros dans un mac uniquement pour faire du montage sur un logiciel:
-des equivalents existent sur pc et sont nombreux
-un mac ça se virtualise maintenant, on trouve des images VMware en cherchant un peu avec les tutos qui vont biens.
-si tu te sens tu dual boot un hackintosh sur ton pc avec une partition partagées entre les deux os pour les projets vidéos.

Puis ça fais un peu hipster et j'aimes pas les hipsters. /joke
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut