Résolu Ordinateur qui freeze toute les 5 mn en jeux depuis installation W10

Glugluman3

Nouveau membre
Bonjour,

Alors, pour commencer je tiens à préciser que mes connaissances en PC sont rudimentaires. J'arrive à assembler un pc en pièce, mais suis totalement novice sur toute la partie règlages et test.

Pour décrire mon problème, j'ai des freezes réguliers pendant mes parties de jeux. Ils ont lieux toutes les cinq minutes environ et dure deux secondes pendant lesquels l'image reste figée.

A priori, je ne les perçois que pendant les jeux seulement. Rien vu de spécial pendant la lecture d'une vidéo ou d'écoute d'un mp3.

Je n'avais ce problème avant de faire l'installation de W7 à W10.

C'est forcément très préjudiciable sur des jeux tel LOL où la seconde d'inactivité vous coute un kill ou un die ^^.

Si quelqu'un peut me dire comment procéder pour trouver l'origine de la cause de cela, de manière pédagogique (sans s'émouvoir de mes imcomprehensions qui nécessiterons moultes explicatoins), quels tests faire, qu'est ce qu'il faut comme info, je l'en remercie par avance.

Quelques infos sur ma config :
W10 - I7 4790K - R9 290X - 8 go ram - 1 SSD et un DD normal.

Merci par avance.
 

roader

Grand Maître
J'espère que tu n'as pas un ventirad tout rikiki sur le dos du processeur ?

Je suppose que la carte graphique est bien refroidis et bien alimentée en courant ?
 

Papounet17000

Grand Maître
Salut, fais une réinitialisation de windows par les paramètres de celui-ci.
Ça évitera les bugs en tout genre.
Repartir sur de bonnes bases est ce qu'il y a de mieux.
De plus celui-ci s'activera automatiquement une fois mis en place.
Tu n'auras pas besoin de mettre le numéro de licence.
Tu auras juste à mettre que tu veux conserver les données personnelles pour ne rien perdre.
 

Glugluman3

Nouveau membre
Bonsoir,