Avis Configuration Gamer / Développeur I5 4690k

toad_968

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je souhaiterai un avis sur ma configuration de Gamer :

Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 10
Crucial MX200, 250 Go, SATA III
TopAchat GRAV22DL-BL, NoirGraveur DVD interne - SATA - 24X - Bulk
Enermax ECR501
Corsair Carbide SPEC-03 Blue LED
LEPA MaxBron BM650, 650W
Be Quiet ! Pure RockVentirad Tour

Et pour la carte mère j'hésite entre 3 modèles :
MSI Z97 GAMING 5
ASUS Carte mère Z97-A
Gigabyte GA-Z97X-Gaming 5


Voici ma config sur Topachat :


Merci à vous !
 
U

User_1358307

Invité
Si tu veux faire du gaming , il te manque une carte graphique sinon tu va pas jouer à grand chose.
sinon le reste est bon, pour la cm je pense que les 3 ce valent et sont toute suffisante
 

toad_968

Nouveau membre
Au sujet de la carte graphique je dois t'avouer que je n'ai pas finaliser mon choix , car je pense retarder son achat le temps de me décider ... De plus j'hésitais à me faire une configuration crossfire ou sli et je me demandais si cette base de configuration suffisait pour cette évolution future ?

Je pense overcloker mon processeur,pensez vous que cette config suffit (alim , carte mère suffisante ???)

Pour la carte mère auriez vous des conseils à me proposer car même si elle se valent je voulais avoir des retours si l'une de ces cartes mère se dégageait du lot ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ces cartes mères sont de la même catégories, de prix équivalent, La Z97-A dispose d'un moins bon codec Audio (mais je doute que tu voies un différence), mais est un peu moins chère. C'est la moins orienté "gaming", la plus sobre, personnellement c'est celle que je choisirais.
Au niveau CG, ma préférence ira toujours sur une carte unique. Seul le SLI/crossfire de carte extrême à un sens (quand aucune carte mono-GPU ne peut faire le travail).
N.B. alim trop faible pour prévoir un multi-GPU, je taperais plutôt dans les 800-850W.
Pour l'OC, le pure Rock sera le facteur limitant, il permettra un OC correct mais pas extrême.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Difficile de donner un avis, dans l'absolut il y a pas de mauvais produit dans ce que tu as pris, après il peut y avoir de mauvais prix.
Pour le SLI c'est à prévoir de suite mais bon c'est pas forcément souhaitable. Prend une 970, tu pourras jouer tranquillement en ultra (avec peut être quelques options désactivés, ça dépendra des jeux auxquels tu joues) et change la CG dans 2/3ans. Avec la 970 une alim 500W suffira sinon en prévision du SLI on prendra au moins 700W, 650 c'est vraiment batard.
Si tu retarde l'achat de la carte graphique en gros tu peux pas jouer sur ton PC du coup je vois pas trop l’intérêt...

Ps : à ce prix la le 4690k n'est pas intéressant.

Bisous
 
U

User_1358307

Invité
pour un sli comme dit avant prévoit une alim plus grosse. Le sli c'est bien mais bon c'est plus fait pour jouer sur de la très hautes résolution (3440x1440, 4K, affichage surround 5760x1080) car on a besoin de beaucoup de puissance.
Si c'est pour jouer en fullHD dans de bonne condition une CG disons haut de game AMD ou nVidia comme la GTX970 ou R9 390 ou supérieur fera très bien son boulot.
 

toad_968

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !

Au niveau du SLI / Crossfire je vais laisser tomber pour l'instant, en optant pour une CG milieu ou haut de gamme.

Pour le overclock du CPU je vais opter pour une solution peu onéreuse,pour l'instant histoire de le refroidir de façon correcte en utilisant le Be Quiet .

Le prix du processeur n'est pas handicapant pour moi car je l'ai obtenu à 199 euros sur RDC il y as quelques semaines...

Et en ce qui concerne la carte mère, je n'ai toujours pas choisi, j'hésite cependant entre la gigabyte et la MSI...
Disons que je vais attendre le black friday ? ..

Merci à tous pour vos réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut