Problème envoie/reception bluetooth

vavoir

Habitué
Bonjour,
J'ai fait l’acquisition d'un dongle usb ASUS USB-BT400 afin de transférer mes fichiers de mon smartphone vers ma tour (Windows 8.1 64bits) et peut être y connecter d'autre chose.

Seulement voilà… J’arrive bien à appariée mon téléphone et après plusieurs essai à recevoir des fichiers sur ma tours. Mais ! Lorsque je clic droit sur l’icône Bluetooth dans la barre des tâches je n’ai pas les options envoyer / revoir un fichier !?

Vous devez être connecté pour voir les images.


Après diverse recherche plutôt infructueuse je suis tombé sur cette article : http://www.jenyburn.com/transfert-de-fichiers-bluetooth-sous-windows-7/ Lorsque que je créé le raccourci sur mon bureau j’ai bien la fenêtre est quand je clique sur recevoir et que j’effectue le transfère, rien ne se passe et impossible donc de suivre l’évolution.

J’ai bien tenté, en vain de désinstaller et de réinstaller le pilote à plus d’une fois ! Sans succès. Oui la tour ainsi que les pilotes sont bien à jour. J’i bien une petite anomalie mais je ne pense pas qu’elle est un rapport avec mon problème m’ais je peux me tromper.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Le téléphone est un Samsung Ace 4 à jour, le Bluetooth fonctionne parfaitement, tester sur un ordinateur portable.

Si parmi vous quelqu’un à la solution, par avance et avant que je n’oublie merci.
 

vavoir

Habitué
Bonsoir @job3

Marrant ton message n'apparait pas au-dessus ? Tu me disais:

"
As tu lu cela ?
http://www.windows8facile.fr/windows-8-envoyer-recevoir-fichier-bluetooth/
"

J’ai lu l’article est-il me parait pas très précis par exemple dans la partie " Recevoir un fichier " car c’est bien l’a qu’ait mon plus gros soucis il dise :

"
Pour recevoir des fichiers, il est nécessaire de se mettre dans un contexte de « réception » .

1) Sur le bureau Windows, dans la zone de notification, rechercher l’icône « Bluetooth » et faire un clic droit sur celui-ci.
«
2) A partir de ce moment, il est possible d’envoyer des fichiers depuis vos périphériques Bluetooth.
"

L’auteur a omis une étape avant de passer à l’étape 2 il faut cliquer sur « recevoir un fichier » afin de se mettre dans un contexte de réception comme il le dit. Hors dans mon cas je ne peux me mettre dans cette situation car comme le montre ma capture d’écran je n’ai pas cette option.

Mais merci de m’avoir répondu bien que mon problème n’est toujours pas résolu qu’il semble pour l’instant insoluble ! :D ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut