Résolu i7-4790K frequence baisse toute seule à 800Mhz = gros lags ingame, le pc rame

Nasser_1

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai monté cette machine en avril dernier. Mais il y a environ une semaine, la frequence du cpu tombe de 4400-3500 à 800Mhz , sans osciller, puis remonte brievement et redescend à 800mhz fixe pendant un long moment et ainsi de suite :

cette config me sert à streamer des matchs CS:GO = beaucoup d'onglets sur chrome, steam + csgo + OBS + mass plugins

-i7 4790k
-16GB (4x4) 2666Mhz RAM
-MSI GEFORCE GTX970
-SSD 120gb
-HDD 1To
-alim corsair 750w

voici un petit état de mon système, au cas où quelqu'un repérerait une anomalie :

Vous devez être connecté pour voir les images.


merci d'avance
 

Nasser_1

Nouveau membre


merci pour la réponse

yep voilà un petit screen

un autre un peu plus frais :

 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'aurais pas un logiciel de monitoring livré avec ta carte mère ? Speed fan raconte nawak a priori et l'autre montre une température élevée en regard de la charge CPU.
 

Nasser_1

Nouveau membre
non j'ai pas de log de monitoring spécifique à ma mobo mais j'ai HWmonitor

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Nasser_1

Nouveau membre


J'ai fait un stress test occt et voilà le résultat ( par contre je suis pas sûr de la configuration du test,: durée etc..) :

Vous devez être connecté pour voir les images.



 

Nasser_1

Nouveau membre
un exemple un peu plus clair de ce qui m'arrive :

je précise : cette fois je suis passé en XMP sur le bios avant de faire ce stress test.

tension irrégulière, ça monte et ça descend n'importe comment + stress test stoppé au bout de 3min10
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

steelheart

Grand Maître
essaye de faire un test avec une autre alimentation (500-550W suffiront pour ta config)
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
+1 changer l'alim et le ventirad du cpu et voir.

En plus en clear Cmos des fois que ce soit le bazard dans les tensions autres que celles du cpu et de la ram, j'ai pas les noms en tete, trop louche pour que je m'en souvienne :D.

Une mise à jours des drivers via un logiciel type iobit driver booster.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut