Résolu pc démarre bien sous windows mais sans passer par le bios

bSylvain

Nouveau membre
Bonjour

J'ai un probleme, mon pc démarre est fonctionne bien mais il ne passe plus par le bios au démarrage.

Base du probleme : en branchant mon tel en USB, mon ordi avait tout d'un coup planté et il affichait un écran bleu avec du texte blanc (BSoD) pendant quelque secondes puis il c'était redémarré.
(je précise que j'avais activer le débogage du tel android 5 pour L’USB mais n'avais pas touché d'autres réglages de développeur, et j'ai ensuite réinitialiser mon tel)

Depuis mon ordi fonctionne très bien, mais quand je le démarre il n'y a plus l'affichage du texte et logo du bios. Mon n’écran ne détecte pas de source sauf au moment du chargement de Windows avec le logo qui s'assemble (Windows 7).

j'ai essayé de brancher l’écran sur la carte graphique gtx 970 puis sur la carte mère msi z97-g43 mais dans les deux cas je n'ai pas de bios ni de source détectées avant le chargement de Windows.

Voila si vous pouvez m'aider c'est sympa

Merci
 

bSylvain

Nouveau membre
je précise que je suis nouveau donc je n'ai peut-être pas poster au bon endroit dsl et que j'ai cherché sur plusieurs autres forums pour voir si des personnes avaient le même probleme mais je n'ai pas trouvé.
 

thor37230

Grand Maître
c'est tout à fait normal que ton pc ne vas pas dans le Bios au démarrage, tu confonds Bios et POST (Power-On Self-Test),
 

bSylvain

Nouveau membre


Merci de ta réponse

Le probleme c'est que je ne sais pas comment faire, je ne trouve pas la notice en français sur msi.
j'ai cherché des pins avec un cavalier sur la carte mais je n'est rien trouvé.....
 

bSylvain

Nouveau membre


Oui exacte je me suis mal exprimé,
je veux dire qu'au démarrage je ne passe plus par l’écran qui permet ensuite d'accéder au bios si l'on fait F2....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas besoin de parler anglais pour regarder une image :o
Télécharge le manuel en anglais et rend toi page 1 -27
Clear cmos à faire pc éteint.

Sinon il y'a google traduction.
 

bSylvain

Nouveau membre
Meilleure réponse
Le probleme c'est résolu tout seul en faite, je n'ai rien fait de particulier à part mettre à jours quelques drivers mais sans rapport normalement.

Merci à vous pour vos réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut