PC portable quasi-gaming à - de 550€

Shirendan

Nouveau membre
Bonsoir [s:p/1ieu], je cherche un PC portable qui donne de bonne performances graphiques en jouant à des jeux mais pas moderne non loin de là. je souhaite aussi qu'il ait une assez bonne autonomie, du genre 5heures, car je l'utiliserai pour l'université, aussi. Merci de votre aide..
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Sans être pessimiste à ce tarif là, il y a rien qui correspond à tes critères. La première carte graphique "gamer" est la 950M (version GDDR5) et les premiers prix sont aux environs de 750/800e et encore pas sur qu'on ait les 5h d'autonomie souhaité.

Perso dans ce budget j'irai taper un i5-5200U avec HD5500 sans "fake" carte graphique. On est sur un proco qui consomme rien et le chipset graphique permettra de jouer à LOL ou à quelques jeux. On est clairement pas sur du PC gamer je ne voudrais pas que tu te méprennes.

L'autre option serait d'aller chercher un PC d'occaz', mais il faudra surement changer la batterie sinon il sera difficile d’obtenir les 5h d'autonomie souhaitée. En effet le combo ancien proco + batterie usagée signifie souvent 1h30 d'autonomie voir moins.

Bonne continuation.
 

Shirendan

Nouveau membre
C'est bien pour ça que j'ai utilisé l'expression "quasi-gaming", je ne cherche pas à jouer à des jeux nouveaux tu comprends, du Arma III, Garry's Mod, etc ... sans +. Un PC qui tiendrait l'affaire pour ça, et niveau autonomie aussi.
C'est à dire sans "fake" carte graphique?
Et pour les PC occasions ça me fait un peu peur, que ça soit beaucoup trop usé etc...
 
U

User_1358307

Invité
pour arma 3 faut déjà quelque chose de costaud là, en plus c'est un jeu bourré de bug, c'est pas du tout un exemple niveau optimisation ce titre là . 550€ pas suffisant pour faire du gaming. t'aura juste un portable de bureautique pour ce prix là.
sinon tu peux toujours aller voir sur le site d'ASUS, il vendent des PC portable reconditionnée garantie un an, il y a parfois de bonnes affaire intéressante à faire.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est à dire sans "fake" carte graphique?
C'est à dire toutes les CG en dessous de la gtx 950m (version GDDR5 et pas 3). En gros toutes les CG que tu vas rencontrer dans les tarifs de 0 à 800e environs puisque c'est dans ces tarifs là qu'on voit les premières gtx 950m.
GT920, 930, 940 ça vaut rien du tout.
Avec un tarif de 550 moi j'irai chopper un 5200U ça consomme rien et le chipset graphique (HD5500) permettra quand même de faire tourner 2/3 trucs dont arma (mais au minimum).

Cordialement.
 
U

User_1358307

Invité
faut préciser aussi que arma réglé au minimum c'est vraiment très très très moche
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
En même temps je suis pas vendeur et j'ai aucun intérêt dans l'industrie donc aucune raison de mentir. Avec 550e on fera pas de miracle sur le marché des PC portables neuf.

Peut être que l'arrivée de Xiaomi bouleversera un peu le marché :
mais bon restera encore le problème de l'autonomie sur ce genre de PC.
 
U

User_1358307

Invité


pourquoi tu dit ça ? personne t'a traiter de menteur. j'espère que c'est par apport a mon propos.
perso je mentionnait juste que arma 3 en reglage de chez mini de chez nini c'est ultra moche. il y aucune texture , aucun details en pronfondeur de champs, même une playstation 1 serais meilleurs niveau graphisme tellement arma 3 c'est pourris quand c'est régler au strict minimum. je sais pas si tu a le jeu mais moi je l'ai.
je disais celas car je pense qu'il serais vraiment déçus de jouer dans ses conditions.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Non je veux juste pas qu'il se voile la face. Si il va en magasin, les vendeurs vont surement lui proposer des super gt 920 mais au final ici on sait bien que ces cartes sont bidons.

Du coup j'avoue que ça fait bizarre avec ton poste j'aurais du éditer mon premier post. Désolé ;)
 
U

User_1358307

Invité


autant pour moi :)
au sujet des vendeurs tu a fortement raison, c'est des "trou du cul".
perso, je me fait souvent plaisir avec eux, quand je suis dans un grand magasin en train de regarder les ordinateurs et qu'un vendeur m'accoste, je joue le jeux du client qui s'y connait rien, il me fait sort baratin, après je lui pause des questions beaucoup plus technique qui commence sérieusement à lui poser problème pour répondre et après je l'achève :D . Et quand je les voit vendre un produit a des pigeons, je peux pas m’empêcher d'aller mettre mon grain de sel ^^
 

Shirendan

Nouveau membre
re désolé, j'avais perdu le topic...
Donc vous me conseillez quoi pour ne pas me faire pigeonner les gars?^^ parce que niveau config je m'y connais pas trop
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut