Résolu Mon processeur n'utilise que 3 coeurs sur 6

Octave225

Nouveau membre
Bonjour,j'ai télécharger le logiciel CPU-Z et il me dit qu'il n'y a que 3 cores/3threads sur ses 6cores/6 threads de base. Comment faire pour avoir tous mes cores ? (J'ai désactivé amd cool/quiet dans le bios mais ça n'a pas fonctionné) Merci d'avance pour les réponses.

PS: J'ai un amd FX 6300 (pas encore overclock)
 
U

User_1358307

Invité
salut, c'est peut être un réglage a faire dans ton bios de ta carte mère au niveau des cores actif du cpu
regarde dans le gestionnaire de taches combien de cores sont actifs aussi pour voir si c'est pas un bug de cpuz

après sur le FX une paire de cores est combiner sur un même modules, peut être que cette version de cpuz ne detecte que le module comme un processeur logique
d’ailleurs AMD est depuis peu en procès pour publicité mensongère pour leur nombre de cores :

edit: fait quelque recherche sur google , t'es pas le seul a avoir eu ce problème avec le fx,certain parlent de problème du bios uefi qui détecte mal le cpu, vérifie bien le nombre de coeur activé dans ton bios, regarde aussi si ton bios est bien a jour.
 

Octave225

Nouveau membre
Merci de la réponse.En ce qui concerne le nombre de cores cela me parait bizarre car j'ai un autre pc (portable) quand à lui doté d'un core i3 380m et CPU-Z m'indique que seulement 1core/1thread sont actifs (ils sont tous les 2 sur windows 7). Cela peut paraitre bizarre comme hypothèse mais j'ai l'impression que Microsoft "bride" volontairement les coeurs pour mettre en avant leur nouveau produit ( Windows 10) qui quand à lui,ne serait pas bridé. Mon BIOS détecte sans problème les 6cores/6threads de mon FX, c'est pour cela que j'ai l'impression que c'est windows qui fait des siennes.
 
U

User_1358307

Invité


j'ai un portable avec core 2 duo sous windows7 pro (version oem que j'ai installé) et j'ai bien mes 2 thread

essaye aussi de taper dans le menue démarer dans "recherche" ms config>slectionne l'onglet démarrer>option avancé>en haut a gauche tu peux régler le nombre de processeur ou tread au démarage du pc. essaye de régler sur 6 pour ton fx et sur 4 pour ton i3.
 

Octave225

Nouveau membre


Le truc c'est que j'ai été dans msconfig il y a pas longtemps pour mes 2 pc et mon i3 affichait bien 4 "coeurs" et mon fx 6 coeurs. J'ai décider de mettre sur 3 mon fx et de laisser mon i3 sur 1.Quand j'y retourne maintenant, le max pour mon fx est 3 et pour mon i3 c'est 1.
 
U

User_1358307

Invité
Meilleure réponse
un souvenir qui me reviens là ^^ je me suis fait avoir une fois comme ça aussi, du moins c'est mon frangin qui m'avais bidouiller mon pc et mis moins de coeur a activé au demarage :D J'avais été bloqué aussi.

pour débloqué les cores quand tu en as réglé moins au par avant dans ms config, il faut décocher la case "nombre de processeur" et redémarrer.

 

Octave225

Nouveau membre
Merci beaucoup !!! Cela à fonctionné avec mes 2 ordinateurs, MERCI mille fois pour votre aide si précieuse !!! :)
 

Martin678

Nouveau membre
Bonjour, j'ai également eu le problème de ne pas pouvoir utiliser tous mes coeurs... Mais en décochant la case "Nombre de processeurs" et en redémarrant mon pc, windows redémarrait automatiquement mon ordinateur... Je ne trouve pas pourquoi et je ne m'en sors pas. Aidez moi svp... (Je suis sous windows 10)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu veux de l'aide faut faire un effort. T'es en train d'appeler le garagiste et tu dis ma voiture semble ne pas fonctionner correctement,; ça doit pas trop l'aider .... Marque modèle et tous les composants et compris la puissance de l'alim. Puis une capture du "symptôme" pour s'assurer que le problème est réel.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut