Résolu Connexion SATA interne -> externe possible ?

tomcat78

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une baie de disques qui rassemble tous mes HDD en un seul endroit: ça évite en particulier d'avoir 4 cordons qui occupent 4 ports USB et autant d'alimentations séparées, etc...
La connectique du nouveau boitier offre deux possibilités:

  • USB 3.0 (rétrocompatible en USB 2.0)
    SATA en principe plus rapide

Comme je n'ai pas de connexion eSATA à l'arrière de mon PC, je me dis qu'il serait peut être possible d'établir la connexion directement avec un câble assez long sur un port SATA disponible de la carte mère. Reste à trouver un orifice pour le câble en question...

Qu'en pensez vous ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Le connecteur eSata n'est pas un connecteur Sata, si tu trouves un adaptateur peut-être ...

Bye.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

un adaptateur fonctionnera oui, mais l'USB 3.0 sera suffisant.
 

tomcat78

Nouveau membre
En fait il s'agit plutot de SATA que de eSATA (je me suis loupé dans mon post): l'idée est de faire une connexion directe avec un câble plus long et blindé.
USB 3.0... Malheureusement mon (vieux) PC n'a que du USB 2.0
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Etrange un boitier externe avec une connexion SATA :/
T'as la référence ?
 

tomcat78

Nouveau membre
ICY BOX IB-3640SU3: connexion eSATA oups :pt1cable:. Donc cable adaptable eSATA-SATA impératif: ça existe. Mais est-ce plus performant que l'USB 2.0 ? sinon autant en rester à l'USB
 

thor37230

Grand Maître
Oui, l'eSata est beaucoup plus perf que l'usb 2.0, à peu près équivalent à de l'usb 3.0.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
D'après les infos que j'ai pu trouver, l'USB 3.0 a théoriquement un débit meilleur que le ESata... donc l'idéal serait effectivement une carte fille USB3.0.

/!\ATTENTION: /!\
Nombre de ces cartes imposent d'avoir une alimentation dédiée connectée dessus, afin de permettre l'alimentation des périphériques connectés dessus. Tu auras donc quasi obligatoirement besoin d'un connecteur (au pire un pont d'alimentation) pour que cela fonctionne. J'ai connu le souci en achetant une USB 3 pour mon tromblon, et j'ai eu des moments de perplexité, jusqu'à ce que je tique sur la forme d'un connecteur (merci Connectland de ne pas fournir la moindre documentation soit dit en passant).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 507
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut