Résolu vidéos non lues - RESOLU

crinik

Expert
Bonjour, Depuis l'achat de mon pc (windows 8 puis 8.1 et maintenant 10) je ne peux visionner les vidéos sur certains sites tels youtube, planète etc... Pouvez-vous m'aider ? Je vois des espèces de formes de toutes les couleurs qui bougent un peu. J'ai fais une capture d'écran mais ne peux la mettre ici.
Je vous remercie à l'avance.
Tous mes voeux pour la nouvelle année avec plein d'entraide.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Config?
Pilote de la carte graphique installé et à jour ?
Flash Player installé ?
Testé sous plusieurs navigateurs internet ?
 

crinik

Expert
Bonjour thor37230
Je te présente mes excuses pour le retard apporté à ma réponse, je n'étais pas chez moi. Pour répondre à tes questions ; le logiciel était installé à l'origine sur le PC. J'ai une carte graphique AMD radeon HD 7310 Graphics.
Le pilote est à jour. Flash Player est installé et je ne peux visionner les vidéos, avec Mozilla et internet explorer.
Merci pour ton aide.
Bon week-end.
 

crinik

Expert
J'ai oublié de mettre la configuration :
windows 10. A l'origine, c'était windows 8 puis 8.1.
Système d'exploitation 64 bits, processeur x64.
Mémoire installée 4 go. Faut-il d'autres renseignements ?
Bonne soirée.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

C'est bizarre comme histoire que Youtube à ajouté le lecteur en HTML5 depuis pas mal de temps now.
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° diagnostic simple: installe Firefox ou chrome, puis refais le test. Si cela fonctionne, c'est que c'est ton navigateur (IE je suppose) qui est en cause. Sinon, cela pourrait être un problème de codec vidéo bizarre, auquel cas peut être qu'une réinstallation d'un pack codec pourrait aider (sans certitude cependant).
2° Si cela se révèle fonctionnel sous les autres, essaye de voir à passer toutes les mises à jour de Windows, et notamment l'installation de IE11.
 

crinik

Expert
Meilleure réponse
Bonsoir et merci à tous pour votre aide. A force de chercher, j'ai fini par trouver le problème.
Sur la page d'accueil de firefox, en haut à droite dans le menu, il y avait une case cochée qui bloquait
les vidéos. Je l'ai décochée et les vidéos sont désormais visibles. Je ne retrouve plus l'endroit exact mais
je crois que c'était dans les options.
Merci d'avoir pris la peine de lire mes messages et bon week-end.
Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut