Résolu "Annuler" un formatage rapide ?

Hloh

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème, j'ai par erreur lancer un formatage rapide de mon disque dur de 1to (sur lequel j'avais 400go d'occupé + ou -)...

Est-il possible d'annuler ce formatage rapide ? Sachant que ce Disque dur est mon disque de stockage et celui sur lequel mes dossiers important se trouvent et sur lequel j'installe tous mes programmes (j'ai un SSD pour mon OS et deux trois autres choses)...
J'aimerais savoir si il était possible de "restaurer" sa situation d'origine, comme si il n'y avait jamais eu cette erreur débile ? (je n'ai pas de point de restauration pour ce disque, comme par hasard)

Merci à vous.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

nop, la table d'allocution étant effacée, point de retour.
En revanche avec des logiciels de récup tu vas pouvoir retrouver tes 400 Go de fichiers
 

chrisregis

Habitué
Meilleure réponse
D'abord ne plus écrire sur ce disque.
Et ensuite utiliser un logiciel de récupération de fichiers

MiniTool Power Data Recovery

FreeUndelete

ou autres voir


 

Hloh

Nouveau membre
Merci à vous deux !
Moins merci à moi-même pour cette bourde...
J'essaye déjà avec EasyRecovery Pro, si jamais j'ai des problèmes je tenterai vos solutions
 

chrisregis

Habitué
Tenez au courant, c'est toujours intéressant et cela peut servir aux futurs demandeurs.
Merci
 

Hloh

Nouveau membre
Bon voilà, j'ai fait avec...

Tout d'abord je l'ai déconnecté complètement de mon pc (alim et sata), ensuite j'ai installé Recuva sur l'autre DD.
Reconnexion du DD formaté puis récupération des données dessus avec Recuva.
Copie des données récupérées sur un DD externe et copie des fichiers sur le disque dur.

Merci à vous pour vos réponses
 

chrisregis

Habitué
Merci de votre retour d'expérience.
J'avais utilisé Recuva pour des cartes SD d'appareil photo, on voit qu'il peut travailler efficacement sur un disque dur.
Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut