Résolu Quelle config pour data

Ben745

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite m'équiper en montant une tour optimisée pour mes besoins mais depuis le Pentium 4 j'ai perdu le fil ^^

Je voudrais pouvoir faire du traitement de données tout en lançant 1 ou 2 autres appli en parallèle le tout en double écran. Le critère n.1 c'est que ca tourne vite et bien tout le temps si possible.

Niveau gaming pas de prétentions mais j'aimerai pouvoir en faire aussi par la suite sans avoir à changer toutes les pièces.

En résumé une config solide avec évolution possible vers le gaming en n'upgradant que la CG par exemple.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :)
 

Ben745

Nouveau membre
Précision niveau budget dans les 1000e mais je peux faire un écart si ca fait vraiment une différence technique.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour, je présume que ce prix ne comprend pas les écrans mais cependant ça serait sympa de nous dire ce que tu as déjà (on parle de 2 écran genre 22" en 1080p ?). Ta faut-il un os type windows dans le prix ? Tu montes toi même, si oui, quel niveau as-tu? Tu as besoin du wifi ou tu es en filaire ?
As-tu des contraintes niveau silence ou taille (boitier) ?

 

Ben745

Nouveau membre
Hello,

Merci pour ta réponse. Je pars de zéro mais oui je compte pas les écrans dans le prix. 2x22 en 1080 a terme ce serait top, dans un 1er temps je me contenterai de moins. Pour l'os oui me faudrait windows. J'ai déjà monté des tours mais ça remonte à très longtemps donc j pense pouvoir le faire sauf si c'est devenu super pointu (notamment l'initialisation du système).

J pense brancher en filaire et pas de contrainte particulière sur la taille ou le bruit, sauf si ca fait 1m3 et un bruit de porte avion...


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On pourrait partir sur ce genre de truc :
ou moins cher ça :


On part sur skylake pour profiter de la partie graphique (ce qui pourrait être interessant si vs ne prenez pas de CG directement)

on y rajouter les composants suivant :


Alim modulaire ou non. On prévoit 500W afin d'accueillir une futur CG milieu de gamme type 960 ou 970.

On peut dépenser moins. La on est quand même sur un positionnement milieu voir haut de gamme.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour une fois je mets un bémol,
CPU ultra haut de gamme, refroidissement au top du top, boitier qui tue, carte mère au top (voire marketing ? surcoût ?)

Alim en début de gamme de Bequiet... là je mettrais une Straightpower en compensant l'augmentation de prix par une carte mère moins bling bling et une 6700 non"K"

1060€ windows 10 compris, même performance (si pas d'overclocking, is overclocking la config du dessus est meilleure)
 

Ben745

Nouveau membre
Merci a tous les 2 pour vos propositions.

Si j'ai bien saisi, la config 6700k avec l'alim straightpower ce serait le top mais le plus cher. Je peux faire un effort sur le prix mais si j'exploite pas les capacités c'est dommage.
Quelle est la différence entre 6700k et 6700 ? (j'ai jamais fait d'overclocking, c'est indispensable dans quel contexte ?)

Pour le double écran j'imagine que les 2 config offrent une double sortie. Les connectiques standard c'est du dvi, du hdmi ? Si je conbine un ancien écran (style vga) et un plus récent dans un premier tps c'est compatible ?

Désolé pour mes questions un peu débiles mais j'ai 2 trains de retard...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui j'était fatigué. Au réveil je suis pas content de ma conf non plus.
Je pense qu'on peu faire mieux xD

Ca me fait chier de faire une conf où le mec va plus ou moins payer plein pot et avec un 6700 non k à 370/375e (pas trouvé de promo sur ce proco pendant la nuit) c'est un peu ce qui va arriver ici. Je serais quand même parti sur du z170 genre une mortar qui via l'odr msi est à 110e. Puis une carte micro atx ça nous ouvre la porte à tous les boitier micro atx type define mini ou r2 arc mini qui sont très sympa surtout pour les gens qui ne vont pas forcément mettre de CG.

Bref je pense qu'il ne faut pas encore se lancer.
 

paskalus

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

Pour une partie graphique déjà bien léchée sans carte graphique il vaudrait mieux utiliser un processeur broadwell qui possède la meilleure partie graphique de tous les intel. A ceci près qu'il sera un chouia moins performant qu'un skylake en calcul.
Cependant, les broadwell permettent une config moins chère que les skylake car ils utilisent de la mémoire DDR3 moins chère et des cartes mères en LGA 1150 moins chères. Comme ils sont overclockables, un petit overclocking via la fonction OC genie d'une carte mère MSI rattrapera largement les performances d'un skylake non OC sans avoir à greffer un ventirad de folie dans la configuration.

Alors voici ce que je propose:


Je précise qu'avec cette config tu peux jouer quasiment à tous les titres en mode "moyen", pour l'ultra il faudra plus tard une bonne carte graphique.
Je n'ai pas mis l'OS car tu peux acheter sur ebay un windows 7 ou 8 pour 20/30€ que tu upgrades en windows 10 gratuitement, ce qui m'a permis d'ajouter un SSD confortable de 500 Go pour installer ton OS et tes applications.
Le processeur est très performant car il bénéficie de l'hypertreading, c'est comme s'il avait huit coeurs au lieu de 4, et la carte mère te permet de faire du multi-écran. Il fera très bien ton affaire pour le traitement de données avec un petit plus au niveau de la mémoire cadencée à 2400Mhz et un overclocking facile et sécurisé avec le bouton OC genie de la carte mère.

Cordialement.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pas fan du 5775c que je trouve vraiment trop cher pour le coup. Pour moi ce proco est réservé uniquement à quelques cas spécifiques (pas présent ici). Skylake nous donnera ici une partie graphique suffisante et si il veut vraiment jouer, il achètera une CG milieu de gamme type 960 enfin ce qui correspondra au moment de l'achat. A voir quel proco choisir, un i7 est peut être overkill. Bref il y a le choix du i5 6500, i5 6600, 6600k, i7 6700, 6700k... Peut importe le proco je partirai sur du z170 même pour les proco non k. En effet il pourrait, via l'achat d'une CG, utiliser un des bios custom qui permettent l'overclocking sur proco non k (perte de la partie graphique du proco) et ainsi bénéficier des futurs stick de DDR4 plus performant ( au délà de 2400). Je trouve que ça serait l'achat malin. Le i5 6600 et le i7 6700 sont de gros candidat ici à mon sens. A méditer.
Si le mec n'est pas un gros gros gamer le SSD de 500 go est overkill, sur 250 Go tu peux stocker toutes tes applis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut