Résolu Choix de carte mère: H81M-S1 vs Asrock 90-MXGQQ0-A0UAYZ

yhu420

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde,
J'aimerais monter mon premier PC, et je suis en train de me pencher sur la question du choix de la carte mère. J'ai un boitier ATX, de la DDR3 à 1600mhz, et j'aimerais une bonne carte mère pour un I3 4170 couplé avec une carte du style r9 380.
J'ai d'abord remarqué qu'il y a un nombre incalculable de cartes mères avec de petites différences, mais mon choix s'est affiné et s'est précisé sur deux d'entre elles:


Quelle est la différence entre ces deux cartes mères à part 30€?
Suis-je tombé complètement à côté de la plaque?
Merci de vos réponses :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonsoir,
il y a quelques différence mais peut être pas 30e de diff. A 37e c'est pas une mauvaise idée pour une conf entrée de gamme. Après tu as loupé la promo sur le gtx 960 de msi à 170 mais je verrais bien un truc dans le genre. On voit aussi pas mal de 280x au alentours de 170e j'irai pas au delà de ce genre de tarif pour la CG. On est quand même sur un proco modeste pour du gaming. On a vu passer une R9 270x pour 100 e chez LDLC aujourd'hui. Une r9 380 pas trop cher à la limite. Attention certains modèles de cg sont bruyants en charge.
 

santec29

Expert
salut
la GB les deux port pci-e x1 sont mal placé et inutilisable si tu installe une CG c'est le contraire sur l'asrock.....
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le prix de la GB est imbattable. Par contre es-tu à ce point limité au niveau budget pour prendre un H81 ?

Bye.
 

yhu420

Nouveau membre
houla désolé de mettre autant de temps à répondre ^^
Je ne pense pas avoir besoin de B85: je n'ai que 2 barettes de RAM, et une carte graphique à installer.

H81 : la base avec seulement 2 barettes de RAM possible
B85 : H81 + Crossfire possible + 4 Barettes de RAM possible
==> C'est bien cela?

Je me suis fixé un budget de 60€ pour la mobo, et à ce prix là pour une ATX, impossible de trouver quelque chose de convenable :(
Quand vous dites que les ports PCIe 1x sont mal placés, je ne pense pas que ce soit un problème: le wifi est builtin et je ne pense pas installer de carte son.

Je fais donc bien de prendre la GB?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
B85 : H81 + Crossfire possible + 4 Barettes de RAM possible
==> C'est bien cela?

Il y a aussi le pcie 3.0 la on est sur du 2.0 mais c'est pas bien grave.
Après à 37 de toute façon on fait pas trop d'erreur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut