Recherche PC Portable Bureautique, Petit budget ( < 450 € )

TehFloow

Nouveau membre
Bonjour,

Mon PC portable vient de lâcher et j'en cherche un nouveau.
Mon utilisation principale est bureautique/multimédia (traitement de texte/regarder des films/internet), et je le prendrais tous les jours à la fac pour prendre des notes, il doit donc être transportable et avoir une bonne autonomie
J'ai un budget peu élevé, aux alentours de 400€ maximum (mais je cherche le moins cher).

En résumé, je recherche :

- Maximum 400€ (mais 350 serait bien)
- Transportable (tous les jours à la fac)
- Utilisation Bureautique/Multimédia
- Bonne autonomie (5h/6h minimum serait bien)
- Fiable ! Je ne veux pas d'une marque qui lâche au bout d'un an

Je recherche le meilleur rapport qualité prix et je suis un peu perdu car on trouve vraiment de tout dans cette game de prix et je fais donc appel à vous
J'avais vu les Asus T100Ha mais la qualité du clavier et de l'écran m'ont un peu repoussé, je pourrais trouver mieux que ça ? J'ai aussi entendu parler de la gamme des asus Eeebook ? Sont ils biens ?

Je suis ouvert à toute suggestion, j'ai vraiment besoin d'aide étant perdu (et j'ai vraiment besoin d'un pc pour les cours)
 

TehFloow

Nouveau membre
On m'a dit que la gamme acer était très peu fiable, est-ce toujours le cas?
Vaut-il vraiment le coup par rapport à un pc moins cher ? (dans les 350, comme la gamme asus eeebook ou t100 par exemple ? )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
le proc est bien supérieur quand même ...
Pour la fiabilité, c'est un peu un mythe, acer est loin d'être mauvais (après bien sûr, tu peux toujours mal tombé, mais pas vraiment plus qu'avec les auttres marques).
Après faut avec le Acer tu as un 15.6" moins transportable, mais beaucoup plus agréable à utilisé, un disque de 500Go, (les eeePc on souvent seulement 32Go, c'est très peu). précise le modèle.
Après on reste dans du PC d'entré de gamme, faut pas rêver ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Dans ces tarifs j'irai clairement sur un chromebook :

genre un devrait largement te faire une journée

Et pour la partie multimédia j'ajouterai une

Je trouve la suite google docs vraiment super.
Après, sans accès internet il sert pas à grand chose et chromesOS on aime ou on aime pas.

Voila un com que j'ai trouvé sur amazon et que je trouve intéressant :
Au départ: sceptique! Je suis assez fanatique de la sécurité et du respect de la vie privée. Je suis passé par tous les OS existants depuis 1988 (!) et reste absolument et résolument avec Linux depuis près de 10 ans. Toutefois, je travaille avec un gros desktop, dont je suis très content, mais il me fallait un ordinateur nomade pour mon travail et quelques autres petites choses. J'ai d'abord opté pour une bonne tablette 8 pouces que j'ai utilisée durant 3 ans. Très bien, mais très limité (pas de multitâche, fonctions d'ordinateur très limitées). J'ai alors décidé d'acheter un nouveau nettop et suis tombé sur une promotion de cet Asus (et d'autres) de fait très intéressante. Lors de sa sortie en 2010, Chrome OS n'a pas eu bonne presse: possibilités limitées, tout dans le cloud, pas de travail offline, etc. Mais les choses ont considérablement évolué et déjà en 2012 on commençait à en dire du bien. Aujourd'hui, et pour ce que je veux en faire, je dirais que c'e'st absolument idéal. Peu encombrant, extrêmement léger, ultrarapide, avec 13-15 heures d'autonomie, c'est pas mal. De plus, tout ce que l'on peut faire sur un ordi "classique" peut se faire dans le navigateur Google du Chrome OS (qui est bâti sur un noyau Linux, donc extrêmement stable, comme MacOS d'ailleurs), voire offline si nécessaire. Avec une connectique impeccable (HDMI, USB2, USB3...). Un "store" très bien pourvu (si vous ne voulez pas travailler avec des "Google docs", vous pouvez aussi bien installer une autre suite, incluant OpenOffice, par exemple...). La sécurité est nettement améliorée, ainsi que le respect de la vie privée. Maintenant, ne rêvons pas, tout le monde sait très bien que Google fait des statistiques et vend des données (d'ailleurs Andoïd, c'est aussi Google), mais quels site ne le fait pas? Le tout nouveau WIN10 est d'ailleurs bien plus intrusif... Conclusion: une petite merveille à utiliser en connaissance de cause, mais plutôt comme ordinateur secondaire. Professeur, j'en fais plus, plus rapidement et tout autant en sécurité que mes collègues qui viennent avec des laptops/nettops bien plus chers (et donc leur servent souvent d'unique ordinateur), plus lents et pas moins intrusifs. Pour 219€, il n'y a pas à hésiter. Et même pour le prix usuel (299-350€)... Et puis c'est un Asus! L'unique impératif: il vous faut une connexion WIFI. Mais est-ce encore un problème aujourd'hui?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Jamais travaillé la dessus. L'obligation d'une connexion internet serait pour moi un gros frein, mais c'est un concept assez intéressant ...
Comme dit dans le commentaire j'ai de la peine a le concevoir autrement qu'en machine secondaire, mais je suis peut-être juste un peu trop "vieux" ...
 

TehFloow

Nouveau membre
Merci de vos réponses, et j'ai oublié de préciser que ce sera en effet mon ordinateur secondaire, c'est pour ça que même si le Acer est bien j'ai pas envie de mettre autant d'argent la dedans
Je vais étudier les chrome book, mais une alternative sous Windows me conviendrait
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le lenovo proposé par windows23 chez rueducommerce semble bien ...
 

TehFloow

Nouveau membre
Excusez moi je suis sur Mobile je n'avais pas vu son message, je regarde ça en rentrant, merci !

Edit : le lenovo me pose problème au niveau de l'autonomie..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut