Résolu Ecran noir en jeu

v3nny01

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches infructueuses, je vous fait part de mon problème sur le forum.
Je viens d'avoir un ordi portable Asus assez récent (2013) et lorsque je joue à certains jeux (Skyrim, Neverwinter, etc...) mon écran devient noir au bout d'un certain temps, puis se met à "clignoter" dans le sens où il s'éteint et se rallume très vite tant que le jeu est en marche. Je ne rencontre pas ce problème sur des jeux plus anciens comme Dark Messiah of Might and Magic ou Dungeon Lords.
Mes pilotes graphiques sont à jour, et ce n'est pas lié à la température du CPU (~40°C en jeu) ou des GPU (~60°C en jeu), j'ai vérifié avec MSI Afterburner. Je n'ai pas non plus trouvé de virus ou autres malwares.

Ma config est la suivante :

Asus S301LP
Windows 8.1 64bits
Processeur : Intel Core i5-4200U CPU@ 1.60GHz (4CPUs)~ 2.30GHz
GPU 1 (chipset): Intel HD Graphics Family
GPU 2 : AMD Radeon R5 M240 (HD 8530M) 2Gb de mémoire
Mémoire de l'ordinateur : 4Gb
DIrectX 11

Merci à tous :)
 

grimmjow28

Expert
bonjour, il clignote sans s'arrêter ? J'ai l'impression que c'est un problème de fréquence ! baisse la fréquence de ton écran en jeux et test moi ça :)

Edit : essaye de baisser la résolution juste pour essayer aussi.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Attention: la prise de température ne fait pas tout, car elle peut présenter une température prise à un endroit pas nécessairement signifiant (hélas :/)
De fait: si l'étage d'alimentation est trop sollicité, cela peut provoquer ce genre de souci, surtout sur des logiciels autrement plus gourmands.

Tuyau: réduis la résolution et les effets, puis refais le test. M'est avis que cela va nettement s'améliorer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut