Petit soucis de fps CPU GPU

Tienns

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis nouveau ici (enfin c'est la première fois que je poste) et je me permets de poster un petit message pour une demande d'aide...

J'ai récemment monté une tour avec la config suivante :
R9 380 4Go MSI
A10 7850K
Kingston fury 2x4Go DDR3 889 Mhz
Un ventirad supplémentaire parce que celui fourni par AMD est une blague.
un Seagate baracuda 1To
SSD 120 Go de bonne qualité.


L'ordi tourne (ce qui en soit est une performance), sur une version "d'essaie" de windows 10.

Voici mon soucis : Je devrais être en mesure de faire tourner dota 2 au maximum sur un écran de 1080p, or ce n'est pas le cas.
J'en ai parlé sur le reddit du jeu mais les joueurs m'ont répondu que le problème était lié au processeur.
Je lis partout que ce processeur est correct et qu'il peut aisément faire tourner dota 2 au maximum.

Auriez vous un avis sur la question?
Merci!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Oui dota 2 doit tourner en full avec cette config,
ton écran est bien branché sur la 380 ?
 

Tienns

Nouveau membre
Oui, branché sur la 380 via hdmi. Drivers à jour, via le site d'asrock (maz carte mère) puis de AMD.

Merci de votre réponse, les réponses que j'avais eu sur reddit me semblaient étranges :)
 

Tienns

Nouveau membre
Merci bien. Voila les résultats des tests : http://www.3dmark.com/3dm/10530032?

On peut lire ceci en haut "
Graphics driver is not approved
"
JE viens de revérifier la mise à jour...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

sans vouloir être méchant si la tour a été montée récemment le choix du A10 7850K est quand même très contestable.
Tu as payé 150e pour un proco qui est un X4 860K (75e)avec une partie graphique (inutile ici puisque tu as acheté une CG bien plus puissante que cette partie graphique).
Après normalement ça reste correct est pour du dota2 ça devrait passer sans problème (https://www.youtube.com/watch?v=zpmyQLQW31c). La 750ti est bien inférieure à une r9 380 et la vidéo est récente. Le mec a 75 fps en full du coup tu devrais avoir au moins ça.

Donne nous la version des drivers AMD, je suis sur que tu n'es pas à jour.
 

Tienns

Nouveau membre
Radeon Crimson 16.1
Le dernier "driver" selon amd

Version paramètres Radeon : 2015.1223.1060.19763
Verson ud package du pilote 15.301.1201-151223a-297971C
Version du pilote 2D 8.1.1.1533
Direct 3D Version : 9.14.10.1171
open GL version : 6.14.10.13417
version mantle : 9.1.10.99

Je suis un gland y'avait un bouton "copier" ...

Sinon pour ce qui est du proco, je ne savais pas vraiment, et il semblait correct .... Du coup j'me sens un peu dupé

EDIT : AMD propose une sorte de crossfire avec le chipset grpahque et la carte isn't it?
 

Tienns

Nouveau membre
Je ne connais pas très bien tout ces trucs "techniques", pourriez-vous, Joann May, me guider un peu ?
(J'ai rigolé en lisant votre message, je ne sais pas pourquoi :) )
 

Tienns

Nouveau membre
Autre chose, sans vouloir abuser de votre gentillesse, le porco A10 7850k est placé devant pas mal d'autre d'AMD pourtant plus puissants sur des site du genre cpuboss etc. Une idée du pourquoi?
un exemple :
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

ce n'est pas le cas. Vous lisez mal ce qui vous est présenté ou plutôt vous ne savez pas analyser les résultats.

Après c'est vrai que personne n'achète de AMD FX 9370 si ce n'est pour faire griller des trucs type merguez ou chipo.


Johann May tient peut être un truc ;)
Une petite photo serait pas une mauvaise idée afin de vérifier si tout est bien branché notamment les connecteur pour la CG.
 

Tienns

Nouveau membre
Voila les branchements de la carte grpahique http://postimg.org/image/ux1omuezr/


A mon avis le x1 signifie qu'il n'y a qu'une seule carte grpahique, j'ai chécké les SLI et cross fire et il est indiqué x2,x4

Je peux tenter de le changer de slot PCI
 

Johann May

Grand Maître
Ok, photo vue, ça à l'air d'être fait plus ou moins correctement.

Test:
au demmarage quand le logo de la carte mere apparait, d'appuyer sur suprr ou F2 pour acceder au bios
Dans le bios coté option, tu doit avoir les vitesses de pci express, force le en gen 3. sur le port ou est branché ta carte.

Si ça ne donne rien, essaye de désinstaller les drivers vidéos avec un utilitaire spécial style DDU (http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html) et de les réinstaller completement au propre.

Essaye aussi les derniers catalyst et pas les derniers crimson, peut etre que.

Reinstaller les drivers de carte mere, avec windows 10 et certaines mises à jours, ça en vire deux trois.

Dernier point, le cpu que tu nous à link sur cpu boss.. il a une partie graphique intégrée (qui t'es inutile par rapport à celui que tu compare.. un i5 aurai beaucoup mieu fait, meme un d'occas mais bon.
 

Tienns

Nouveau membre
http://postimg.org/image/5du9t76l1/
Voila le seul endroit où le bios me parle de PCI :(

Pour ce qui est de la graphique intégrée, je pensais qu'il y en avait sur tous les processeurs maintenant ..

Les drivers sont tous à jour.... en version x64
 

Raptor_i3

Expert
Salut,

Tu tournes pourtant bien avec la 380 sur Firestrike parce que pour le score graphique, j'ai environ 9400 avec une 280X overclockée et 6600 je crois en total avec un Athlon X4 860K à 4,4 GHz.

Essaye de désactiver le GPU intégré au A10 dans le BIOS.

 

Raptor_i3

Expert
J'ai trouvé ce post en anglais :

Apparemment, les pilotes AMD seraient en cause. La personne dit que l'expérience est plus fluide avec une Intel HD 4600 qu'avec la R9 380 ... (moins de FPS mais ils sont constants). Ce post date d'octobre 2015 donc peut être que les drivers sont étés optimisés depuis.

Autre chose que j'ai trouvé dans ce post, il parait (je ne sais pas si c'est vrai, je ne joue pas à ce jeu) que le jeu tournerait que sur 2 coeurs. Lance le jeu avec le gestionnaire des taches ouvert avec le détail des 4 coeurs et regarde la répartition de l'utilisation CPU.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut