Résolu Demande confirmation config

kizaruKun

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai hésité à poster, le forum étant déjà pas mal saturé de demandes identiques à la mienne. Mais au final j'aimerais être sur de ne pas faire d'erreur dans ma config. C'est la première fois que je monte mon PC, je dois dire que c'est vraiment intéressant de se plonger là dedans j'ai appris plein de choses, mais j'aimerais avoir confirmation que je ne me plante pas.

L'idée était de me faire un PC gamer pour 1000 euros environ. Pas nécéssairement le truc le plus puissant au monde mais qui puisse faire tourner tous mes jeux tranquillement et pour quelques années sans avoir à rien changer (c'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers skylake et le socket 1151).

Carte mère : msi b150 gaming m3
Processeur : Intel core i5 6600k skylake 3.5 ghz
Carte graphique : msi gtx 960 4go
Ventirad : Cooler master hyper 412s
Alimentation : Corsair cx 500w
Boitier : Zalman Z3 plus
Memoire : 2x4go Gskill Ripjaws V ddr4 (ça évoluera surement en 4x4go au final)
Disque dur : Seagate barracuda 1to
Lecteur graveur dvd : Samsung sh-224


Voilà, je pense rajouter un écran benQ 22 pouces par dessus, et j'hésite énormément pour le SSD également. Je me dis que je pourrais m'en passer mais en même temps je sais que c'est un confort appréciable. Si vous avez des conseils là-dessus.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
te le monte toi-même ?
Tu comptes overclocker ? (si oui tu as pris la mauvaise CM ...)
Alim médiocre, à changer

Pour 1000 €, PC de jeu, l'ideal est pour moi I5 6500, 8Go Ram, 250 Go ssd, GTX 970


Avec 25€ de cashback chez MSI

Variante en Haswell (perf équivalente, mais plateforme plus ancienne):
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En effet mais je dirai qu'O/C ou pas c'est une mauvaise CM ( à moins qu'on soit à qq euros prêts ) i5-6600k --> Z170 ou i5-6600 --> H170.
Vu le budget en effet on peut facilement aller sur une GTX970 qui a n'en pas douté durera plus longtemps qu'une 960. Ce PC ne mérite pas une alim aussi moyenne.

Vu le peu d'écart de perf, l'argument pour partir sur du skylake ne tient pas la route. Éventuellement la peur de claquer un composant dans 2-3 ans et de ne plus trouver les pièces.

Bye.

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
On est là pour ça :)
Vous montez vous même ? Pas besoin de wifi ni d'os ?
 

kizaruKun

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
Oui je compte le monter moi-même. J'ai oublié de préciser que j'avais prévu une licence windows 10 64 bits et une clé wifi.

En quoi cette alim est-elle mauvaise ? Elle a pourtant de bons retours sur internet. Du coup quelle alim vous me conseillez vers les 500-550 watts ?
Donc si je comprend bien vaut mieux prendre un processeur un peu moins bon (i5 6500) et une carte mère un peu plus chère (H170 ou Z170) ?
Concernant la gtx970, je dis pas non mais elle est vraiment plus chère et je risque de dépasser mon budget. Du coup si vous avez d'autres suggestions pour modifier cette config je suis preneur

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le 6500 n'est pas moins bon que le 6600K pour jouer, (0,1% de différence) mais l'un s’overclocke et pas l'autre, rien ne sert de trop dépenser donc.
En revanche une B150 est très bien, sans les 20€ du markenting "gaming"
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


On pourrait faire un truc dans le genre via l'odr MSI on est sous la barre des 1000e.
Après la clef wifi n'est pas forcément le truc le plus stable.
 

kizaruKun

Nouveau membre
Ok merci je vais essayer de partir sur une de vos propositions de config.
Du coup vous me conseillez quoi pour le wifi ? Carte wifi ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
On te conseil le filaire :D

Moi j'ai eu que des emmerdes que ça soit avec des cartes filles/clef wifi/solution intégré du coup je suis pas objectif. J'ai fini par trouver mon bonheur via les plugs wifi orange (solution externe) tout reste c'est du c*** à mon sens. Attends l'avis d'un collègue.

Bon achat !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
A oui merde... désolé, je l'avais vu plutôt mais comme j'ai pas répondu direct au final et j'ai pondu la même chose que toi -_-
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Perso je ne suis pas fan de tous les chipsets en B, ce sont les versions "bureau". Il est vrai que souvent il n'y a pas bcp de différences entre les B et le H. Ici quelques lignes PCI-Express, quelques ports USB en plus et le RAID en natif. Les B n'ont cependant le droit à aucune attention de la part des constructeurs, comme on l'a vu sur les B85 par exemple, tout ce qui est BIOS avec des fonctions avancées ( ex O/C des proc non K ) par exemple ne sont que sur les H. Est-ce que cela vaut 20€, chacun se fera son opinion.

 

kizaruKun

Nouveau membre
Et bah merci vraiment, ça m'aura evité de faire quelques conneries. Je vais piocher dans tout ce que vous m'avez proposé et je reviendrai surement vous voir après le montage :)
Par contre ne m'en voulez pas mais je vais tenter la clé wifi. Au pire si ça marche pas j'aurai perdu 10 euros et je passerai au filaire.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pourquoi devrait-on t'en vouloir, ce ne sont que des conseils, libre à toi de les suivre ou pas. Après tout, c'est quand même toi qui fait le chèque :)

Bye.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut