Résolu Connexion entre tour et écran

Sophie des Begons

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté un nouvel écran pour mon vieux PC sans marque mais super qui dispose d'une sortie HDMI, une sortie VGA et plusieurs sorties USB. Mon écran, quant à lui est un BENQ HDMI Senseye tout neuf qui dispose d'une entrée VGA (cable fourni avec l'écran), HDMI (non fourni), DVI-D (non fourni). J'ai essayé plusieurs cas de figure : un cable VGA/HDMI, un cable VGA/VGA, un cable HDMI/HDMI... rien n'y fait, l'écran ne reconnait rien. Avez vous un conseil à me donner ? merci de votre aide...
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu es sûr de pas te planter entre les sorties video de la carte graphique et l'une des (probables) sortie video de la carte mère ?
Détaille ta config.
 

Sophie des Begons

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. En fait j'ai un peu avancé sur le problème et j'ai testé l'écran sur ma tablette et ma TV, il marche parfaitement. Je pense que le problème bien de mon ordi qui est resté 9 mois éteint (déménagement outre mer) et qui n'envoie plus de signal. Je crois que dans ce cas il faudrait mieux que je le fasse voir à un pro non ?
 

brams10

Expert
Meilleure réponse


Bonjour, si vous avez une carte graphique (les connecteurs devraient être horizontaux) ou un hdmi sur votre carte mère (connecteurs en position verticale) ça devrait fonctionner en numérique hdmi vers hdmi.

Si après avoir branché le cable hdmi et allumé, il n'y a pas de signal, alors que la source sur le moniteur est bien sur hdmi; Il faut soit modifier les paramètres dans le bios ou faire un reset du bios.
Mais avant ça il faut tester avec un autre cable pour être sur de la compatibilité du cable hdmi.
Si vous pouvez brancher l'ancien moniteur et le nouveau en même temps, c'est plus simple:
si vous avez windows: (maintenir touche windows + p) (touche windows en bas à gauche entre ctrl et alt), vous passez de l'ordinateur au video projecteur (tout à droite) qui normalement représente l'hdmi.

Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que l'hdmi est intégré à votre carte mère et que vous devez activer la puce graphique intégrée dans le bios.
(del, f2 ou f10 au démarrage).

Cordialement
 

Sophie des Begons

Nouveau membre
Merci beaucoup ! je suis un peu dépassée... "reset du bios" ? Je l'ai apporté dans une petite boutique de réparation, ce sera plus simple. Merci pour vos conseils !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut