Problème MSI GTX 970 (Blackscreen + No signal)

clams31

Nouveau membre
Bonsoir a tous,

J'ai et depuis sa 1 semaine rencontré des problèmes avec mon pc, sa fais 1 an qu'il as était monté et aucun soucis jusque ici.

Un soir j'était en train de jouer (Cs:Go) et d'un coup l'écran s'est éteint (No signal), mais toujours avec le sound du jeu et de TeamSpeak! J'ai donc du hard reboot mon PC, j'ai d'abord penser a un problème de DisplayPort, comme il y'en as beaucoup sur les gtx 970.
J'ai donc était achetter un cable DVI dual link aujourd'hui, en rentrant je lance un benchmark (FurMark) pour voir si le GPU était stable, 30 minutes on passé et aucun problème.
(Je précise que j'ai aussi changer de multiprise car j'avais une multiprise anti-foudre et je me suis dis que c'était peut être la multi prise qui déconnais)
Bien content que le GPU est passé 30min sur le benchmark sans crasher, j'ai éteint mon pc et fais autre chose.
Quand j'ai rallumé mon pc j'ai lancé un benchmark pour voir si il n'yavais encore plus de problème depuis le changement de multiprise, et là surprise! Le même problème de no signal!
Je regardais un stream a ce moment là en même temps, et j'entendais toujours le son du stream alors que je n'avais plus aucune image!
J'ai chercher un peu partout sur le net et je n'ai trouvé aucune réponse concluante, c'est pour sa que je me tournes vers vous.

L'image ne crash pas quand je regarde des vidéos / films mais quand je lance un benchmark ou un jeu sa crash direct, je n'ai vraiment aucune idée de ou cela pourrais venir.
Je vous remercie de m'avoir lu.

Ma config avec Speccy :

Operating System
Windows 8.1 Professionnel 64-bit
CPU
Intel Core i5 4460 @ 3.20GHz
Haswell 22nm Technology
RAM
8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 799MHz (11-11-11-28)
Motherboard
MSI B85-G43 (MS-7816) (SOCKET 0)
Graphics
24GM77 (1920x1080@60Hz)
4095MB NVIDIA GeForce GTX 970 (MSI)
Storage
111GB SanDisk SDSSDHII120G (SSD)
931GB Seagate ST1000DM003-1ER162 (SATA)

En espérant trouver une réponse concrète a mon problème qui est pour le moins très énervant..
 

clams31

Nouveau membre


Haha c'est vrai que j'ai oublier de le préciser!

500w CoolerMaster B500 v2 ce qui me semble amplement suffisant pour cette config !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
sauf que c'est du carton :o
pas étonnant que la config n'ait duré qu'un an, typique.

Si un ami pouvait te faire tester avec une bonne alim.

Sinon y'a VaderFr du forum qui est du même coin que toi a priori.
 

clams31

Nouveau membre


Ha ouais super =/ Du coup pour toi se serait un problème d'alimentation? J'espère que c'est que sa franchement!
J'ai testé chez un collègue et y'as pas vraiment eu de soucis de crash dans son PC!
Sinon y'a bien moyen de tester mon PSU avec style OCCT non? J'ai jamais fais j'y connais pas grand chose en alim..
En tout cas je te remercie de tes réponses

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu lances OCCT il se passera la même chose qu'en jeu, en pire.
Tu peux tenter pour t'en convaincre si tu veux.
Onglet "power supply" et roule ma poule
 

clams31

Nouveau membre


Ok comme sa j'aurais le coeur net si c'est le PSU qui couille et non pas le GPU, je fais sa demain ou dans la soirée en rentrant et je te tiendrais au courant, je te remercie de ton aide en tout cas!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait tu n'en auras pas le coeur net, les deux étant imbriqués.
Mais là entre les deux c'est plus l'alim qui pêche.
 

clams31

Nouveau membre


Hé oui malheureusement j'ai fais un test et même histoire, mais j'ai vu que le CPU et le GPU était testé dans se test, donc aucun moyen de savoir lequel des deux couille...
Je suis vraiment dans l'impasse là j'ai vraiment aucune idée de comment régler mon soucis, le bios est à jour, les drivers aussi... ca doit être hardware au final...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Truc chiant mais discriminant à pas cher, tu achètes une autre alim et si le soucis ne se règle pas tu la renvoies (15J pour le faire)
 

clams31

Nouveau membre


Oui c'est sur vu comme sa, après je ne sais pas si tu connais leurs politique de retour, mais est-ce que c'est du remboursé directement, ou remboursé en crédit sur leurs site?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le SAV d'Amazon est un des meilleurs.
Tu ne payes pas les frais de retour et tu es remboursé sur ton compte bancaire.
 

clams31

Nouveau membre


Ha ouais ca pourrais carrément être bien de tester sa, et y'a vraiment aucun logiciel qui peux me permettre de faire un test uniquement PSU sans GPU?
Je vais rechercher sa tiens. Je te remercie de tes réponses en tout cas!

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben le GPU qui tourne à fond pompe à mort sur le PSU
et pour faire tourner un fond le PSU il faut faire mouliner le GPU :D


Enfin si quand même, il existe du matos de labo qui permet de tirer sur une alim ce qu'on veut, mais on parle d'autre prix.
 

clams31

Nouveau membre


A ce compte là autant achetter une autre alim, un collègue as eu le même soucis, je vais voir si je peux aller tester mon GPU sur son alim voir si c'est de là que viens le soucis. Sa me ferais bien chier d'avoir à renvoyer le GPU en garantie ce qui doit être bien bien long..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut