Résolu Avis Config pc light gaming 600-800€

damien_5

Nouveau membre
Bonjour les amis,
Je souhaiterai changer de pc pour un pc capable de pouvoir faire tourner des jeux de simulation auto type projet cars, la serie des f1 codemaster, lfs ...vous avez compris
Je souhaitais partir sur cette congpfig esperant qu'elle soit upgradable dans 5 ans (pas d'amd du coup).
J'ai un doute sur le choix de carte mere avec la ddr4, si il yavait possibilité d'avoirune CM ddr3 compatible pour moins cher...
J'aurai donc besoin de votre aide pour optimiser et baisser le prix
Voici la config :
Boitier Zalman Z11 Plus: 70€
Alim : Cooler Master G550M : 70€
MSI H170 GAMING M3: 125€
Ripjaws V Series 8 Go (2 x 4 Go) - DDR4 - 2133 MHz - CAS 15: 50€
Intel Core i5-6600 : 243€
Ati radeaon Nitro R9 380 4Go dp dual x oc : 200 €
Hdd: Barracuda 1To : 52€
Total : 810 -25 (ODR) =785€

Qu'en pensez vous les amis?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Prends une meilleur alim : Antec HCG 520
Carte mère moins cher :
Et Zalman Z3/Z3 Plus/R1 ou Z12 plutôt (absence de ventilo 80 mm qui font du bruit)
Et je remplacerai le HDD par un SSHD.

Je souhaitais partir sur cette congpfig esperant qu'elle soit upgradable dans 5 ans (pas d'amd du coup)
Dans 5 ans, le socket 1151 ne sera plus d'actualité.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Je préfère clairement la M3 via l'odr que la h170M. Sinon je suis d'accord sur l'alim. Après si tu prends à la pièce j'airai pas forcément chez rue en ce moment (pas vraiment de promo si ce n'est les fake promo). On pourrait penser à aller taper un proco sur amazon.it ou .es. Le stockage côté Allemagne.

Je te donne une alternative :
On va chercher ça via la promo CATCH3 (valable jusqu'à demain) ça nous fait 474,95 € TTC
Puis on va taper ça :
via le code FULLCOMPO5 on est à 303.91

778.86 TTC (on devrait avoir -5e de fdp) pour une config qui est bien plus puissance graphiquement, le ratio cpu/gpu est meilleur aussi et on a gagné un graveur au passage.

n'oublie pas la carte wifi si tu peux pas te brancher en filaire.
Bon achat.
Poutou poutou
 

damien_5

Nouveau membre
Waou ton alternative est ultra interessante!
Merci pour ces petits conseils!
Je t'avoue que j'etais plutot fier de caser un i5-6600 (du ccou, le 4460 est il comparable en terme de perfs?) et le boitier que j' ai toujours revé en zalman. Je vais continuer mes recherches en essayant de faire un compromis. Mais caser une 970 là t'es un genie!
L'alim ldlc est-elle fiable et suffisante du coup?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
4460 est moins puissant qu'un 6600 c'est sur mais au final mieux vaut dépenser son argent dans la CG dans l'optique d'un pc gamer que dans le proco. La DDR4 n'apporte pas grand chose comparé à la DDR3 en gaming. Ici il vaut mieux avoir une 970 que la DDR4 ou même un proco légèrement plus véloce clairement. Il y a quand même une gross diff entre la 970 et la r9 380 du coup ça se fera sentir en jeux.
La ldlc est bien meilleure que la cooler master. C'est tout simplement une seasonic rebadgée (il rajoute leur fan maison qui est silencieux aussi mais le bloc c'est du seasonic). Bref la compo est très bonne ici il manque juste un SSD. On peut trouver des 240/250/256 go (120 go ne vaut pas le coup) pour genre 60e en promo si tu les as en poche ça vaut le coup. Il faudra alors acheter un cable sata en plus.
La promo est valable jusqu'à ce soir après ça change (voir ldlc code promo).

Bon achat et bonne continuation à toi ;)
 

damien_5

Nouveau membre
Au final apres avoir bien psychoter et cherché today, je m'orientais ainsi :
la M3 (qui au final me semble bien mieux que la cm du pc )
Le core i5 6600
8gb ddr4
Le tout pour 387 (avec la reduc ldlc)
J'y rajoute le zalman z11 neo a 69€ et une carte wifiTP-LINK TL-WN851ND à 15€ pour atteindre les 500

Ensuite chez topachat :
Sshd seagate 1to à 72€ : ca vaut le coup?
Cg: gtx 970 à 304€

Au total : 832€ sachant que la carte wifi n'est pas pour moi et on enleve l'ODR de msi de 25 ca donne 807
Bon limite budget mais beau pc
Je voudrais votre avis, pour modifier/optimiser je commande avant minuit
Je vous poste une alternative juste apres


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Impossible de caler du skylake dans tes taro et le combo 6600+r9 380 ne vaut pas le combo 4460+970. Si j'avais pu faire du 970+6500 je te l'aurais proposé ;)
Les CM se valent tu sais faut pas trop psychoter sur la différence entre une cm à 80 et une cm à 120 surtout que la tu ne va pas lui demander de faire de l'overcloking. Quant au pseudo soft gamer fournis avec ce genre de CM ils sont useless à mon sens, je ne les installe jamais.
 

damien_5

Nouveau membre
Je tente une derniere avant le 4460 :

Boitier z11 neo+Alim BG500 + GIGABYTE H 170 hd DDR3 + I5-6500 + DDR3 Crucial Ballistix Sport XT, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10 a 37€ chez top et la 970 GTX et le SSHD SEAGATE
J'arrive à 842 et je me couche sur l'alim modulaire, la belle cm (celle ci est une micro atx mais d'apres ce que j'ai pu lire les perfs n'en sont pas reduites). Je fais un effort financier mais suis je bien?

Ou alors
-Kit evo :Kit EVO Skylake - INTEL Core i5 6400 - MSI B150 Gaming M3 - 2x 4 Go DDR4 KINGSTON HyperX Fury 2133 MHz CAS 14 à 350€
-alim ldlc : 62€
850€
-SSHD:72€
-Tour : 69€
-Cg : 304€
850€
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Pour moi si tu va chercher le 6500 c'est pas pour prendre de la DDR3. Le 6400 c'est vraiment pas un bon deal c'est pour ça qu'on le propose pas.

Voila je te donne une alternative : 485,71 € TTC avec ventirad (vraiment optionnel car le 6500 ne dégage pas trop de chaleur) ou sans ventirad : 468,46 € TTC http://www.ldlc.com/b-ff92370c3869e304.html.
Puis on va chercher le HDD ou SSHD (72.01 €) chez top + la 970 (303.91 €).

Total pour la config avec ventirad stock intel et SSHD 844.38 TTC (avant fdp). Et tu peux gratter 25 en faisant l'odr MSI.

La config dans le configurateur topchat :

 

damien_5

Nouveau membre
Je regarde, question bete, y'a pas de ventirad fourni avec le proco de base? Pareil pour la pate thermique c'est a part?
 

damien_5

Nouveau membre
Ok ca me convient bien tout ça
Question ventirad, je pense que celui fourni fera l'affaire, et je remets mon z11 neo auquel je tiens sauf contre indication formelle
Pfiou ce n'a pas été du gateau, je vous remercie bien chaleuresement et enorme big up à toi basturbe!
Je m'en sors pour 838€ avec odr inclus et un pc qui va tenir longtemps j'espere
J'attends ton feu vert et j'achete!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je suis pas fan des 2 fans de 80 sur le côté mais limite pas obligé de les brancher. Le r1 est un meilleur deal à mon sens niveau tarifaire. Après c'est plus une question de design aussi.
 

damien_5

Nouveau membre
Encore merci, la commande a ete passée la nuit même!
Pour la petite histoire j'avais un pc qui date maintenant avec un amdlive5000+, 2gb de ram, une R7240, autant dire que seul de vieux jeux tournaient et encore. J'ai hate de sentir la difference.
Je m'en separe car l'autre pc de la famille est tombé en panne CM morte + alim, donc j'ai gracieusement sacrifié ma tour en lui mettant une nou velle alim tout de meme, d'où mon budget qui etait devenu tres slimfit

Voila voila je vous mzttrais des photos ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut