plantage PC win10 (WHEA uncorrectable error), si je tente d'installer une machine virtuelle VMWare, VirtualBox..

yvesl

Grand Maître
Bonsoir à tous,

je voudrais pouvoir installer un logiciel de virtualisation du genre VMWare ou VirtualBox pour la lancer un ISO d'Android, mais en cours de l'installation plantage et écran bleu avec le message "WHEA uncorrectable error".
J'ai testé VirtualBox en version portable même chose, par contre, il se lance avec un live CD de Windows 7, mais la je ne peux rien en faire.

Avez-vous une piste, pour mon problème.

Merci

Windows 10 pro 64 bits, CM gigabyte Z87, proc Intel 4670K, 8 Go de ram, GTX 660 Ti ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
Quel iso android ? C'est un android optimisé pour virtualbox ? Si c'est pas le cas l'erreur vient surement de la.
 

yvesl

Grand Maître
le problème ne vient pas d'android, puisque ça plante quand je veux installer Virtualbox ou VMWare, donc bien avant que je lance un iso d'android.

Merci pour ta réponse.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ton message n'était pas clair.

Vérifie que tous les drivers de ton pc soit à jour (fabricant de la cm). Pareil pour les mises à jours dans windows update. Ton windows est une version officielle ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
The “whea uncorrectable error” message that you get on Windows 8.1 on a blue screen can be caused by two things. Either you have a hardware failure or you have problems with your Windows 8.1 drivers that are probably not compatible with your Windows 8.1 operating system. In any case you will basically not be able to use your desktop PC or laptop until you fix the issue.
On est sur un problème de driver ici qui doit pas être compatible avec windows 10. Il va être assez chaud de déterminer lequel. Tu as fait une maj ou s'est une clean instal' de windows 10 ?

 

yvesl

Grand Maître
j'ai installé Win 10 à partir de Win 7 et j'ai fait pas mal de mise à jours, depuis quelques mois.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Après je ne sais pas la méthode la plus simple. Peut être est-ce de réinstaller de façon propre windows 10 puis uniquement les drivers essentiels ou alors de désinstaller les drivers un par un. A vous de voir.
 

yvesl

Grand Maître
je vais voir qu'est ce que je fais, mais ça n'est pas quelque chose d'indispensable, c'est juste que j'ai une tablette Teclast P85HD, et que je ne peux plus télécharger sur l'amazon app store depuis quelques mises à jours de l'application.

En tout cas merci de t'être intéressé à mon problème.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Mon soupçon pourrait se poser sur l'activation des fonctions de virtualisation dans le BIOS du PC. Ces options ont tendance à ne pas être activées par défaut, puis à poser de gros soucis à l'installation des applications de virtualisation d'OS.
 

yvesl

Grand Maître
J'ai regardé "Intel virtualisation technologie" est bien activée, c'est la seule option de virtualisation disponible (je crois, j'ai bien tout regardé, enfin, je crois aussi :) )
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai vu ce genre d'erreur sur l'installation de VMware... sur MAC (oui je sais... mais comme c'est AUSSI du Intel, cela pourrait peut-être te donner une piste)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut