Résolu Recherche un professionel

Tsituna

Nouveau membre
Bonjour a vous, je m'appelle Tsituna (Thomas en version française) j'ai 24 ans et je travaille dans la relation et la santé publique entre l’Europe et l’Amérique latine , voila je cherche un maître dans le domaine du watercoling afin de prendre contact avec lui car j'ai besoin de ces compétences pour me monté un watercoling extrême, n'ayant moi même jamais monté de watercolling de ma vie et ayant des composants de qualité j'aimerais ne pas prendre de risque et laisser ce genre de choses a un pro. De plus j'aimerais un réglage au top car je rencontre des soucis pour mettre ma ram a sa fréquence et un de mes SSD que mon pc ne vois pas ! Je vis dans une petite ville qui ce nomme Saint Gaudens dans le 31 je suis prêt a payer le déplacement et le service.

j'explique mon cas plus particulièrement, voici ma configuration:

- boitier H tower de inwin
- carte mere MSI Godlike
- 4 way Titan x (de chez zotac )
- 2 ssd samsung 850 pro ( 1 de 2 to et 1 de 1 to )
- I7 5960X (que jai reussi avec des tuto sur le net a mettre a 4.2) coup de chance !
- AIO Captain 360 + 3 ventilateur 120m
- alimentation Supernova 1600 T2 de chez EVGA

Voila et j'aimerais avoir tout bien régler et un watercoling adapté et au top du top .
J'ai vu sur le net les fameux 1000A de chez Hailea es ce que c'est le top ?
Pour mon watercoling je cherche pas nécessairement a tout mettre dans le boitier cela me dérange pas de mettre un autre boitier a côté pour stocker la pompe etc etc relier avec des tuyaux bien propre ça peux aussi le faire

Cordialement

PS : je cherche un modeur aussi pour faire un boitier PC sur une base d'un corsaire obsdian 900d ou un santec signature pour en faire un truc digne des boitiers de fou que l'on vois sur modding.fr

Message de la modération :
Merci ne pas déniger ce genre de config ultra haut de gamme, ce n'est pas plus stupide que de rouler en Panamera.
Chacun son plaisir et sa conception du luxe.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Tu as vraiment pas choisi le bon boitier pour watercooler 4 titan x. On a qu'un emplacement de 360 pour le rad. Le boitier s'élève et avec les lasers on peut rien faire vraiment dépasser au risque que le boitier ne s'ouvre plus. Bref le build que tu demandes est quasiment impossible ou réserver au 2/3 top moddeur de la planète. Tu aurais du chopper le même boitier que linus a utilisé pour son build 7 Gamers 1 CPU où il a watercoolé 7 nano grâce notamment aux mec de chez ek qui lui ont créé une pièce custom.

Mon conseil est de ne watercooler que le CPU en full ek avec un rad de 360 et des noctua insdutrial avec des coins custom et de laisser les 4 cg en aircooling ou alors de changer de boitier pour un truc plus adapté.

A paris les mecs de chez absolut.pc (le magasin haut de gamme de mongalet) font du gros taff niveau watercooling. Après à voir s'il faut pas acheter les pièces chez eux aussi.

La compo est vraiment moche sinon.

Bisous

edit de job31 : j'ai effacé la partie agressive de ton message.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pas mal de choses à répondre !

D'abord, ça fait plaisir de voir des passionnés.
Ensuite ton idée est bonne de trouver des pro du wc sur un forum mais n'oublie pas que tu ne pourras exiger aucune garantie et que ce fonctionnement se basera essentiellement sur une confiance réciproque.

Pour la 1000A, je trouve ça peu pertinent. Tu vas sucer 750W rien qu'en refroidissement, te manger 31Kg d'encombrement, du bruit, de la maintenance, tout ça pour gagner 10°C.

Pour le moddeur, tu peux contacter Sassanou (je te laisse chercher ses œuvres sur google) :
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La compo est vraiment moche sinon.
Mon message parait ironique du coup. Grrr

J'ai fait une réponse très sérieuse je pense que j'avais quand même le droit d'être un peu méchant à la fin.[strike] Le mec se paye un pc à 10 mille boules avec tes impôts (moi j'en paye pas perso), on a le droit de lui dire que c'est un gros bof. [/strike]

Et si clairement c'est plus stupide que de rouler en panamera. Ta panamera tu peux l'emmener sur circuit et te faire kiffer une fois l'année. La il a juste claqué 10k pour rien. Sa config se fait péter par le moindre pc à 2500e.

Ca n'a rien à voir avec l'ultra haut de gamme. Je serais mal placé pour parler ayant un pc a plus de 3ke sous flotte.

Sassanou fait des trucs très sympa. C'est une super idée ;)
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Alors on part sur un rad de 360 (voir plus) et extra large pour refroidir ces 4 titans.
Le proco idéalement on fait un loop à part, un rad de 120/140 sur du 70w ou du 240/280 sur du 150w.

Faut décider du look minimum que tu désire, rad en haut en bas ect, code couleur, du cable modding, du/des réhobus

Je suis d'avis comme job que le 1000A d'hailea est too much pour un particulier, mod compris.
''edit' J'ajouetrrai non pertinent, hors usage server 24/7.'

Le watercooling rigide ou souple ? transparent ?
Couleur des liquides/loops ?
Réservoirs ?
Marque des composants hors waterblock/fan ?

Dans tout les cas un watercooling ça se travaille avec le moddeur que tu aura trouvé, mais penses y avant c'est juste ça l'important, et c'est pas si simple que ça y parait et ça monte très très vite dans les €, surtout sur une config aussi importante que celle que tu vise.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, parce que pour moi un pc moddé n'est pas comme aller acheter une bugatti, c'est d'apprendre à le faire et le faire toi même.

1/ c'est pas compliqué, c'est long et des fois un peu chiant mais vraiment pas compliqué
2/ La maintenance du loop tu compte la faire payer à ton moddeur tout les 3/6 mois ?
3/ ça t'aide à comprendre et savoir ce que tu as sous le capot, dans le cas ou tu fait de l'oc ect c'est quand même pas mal de tout avoir eu dans les mains. la je parle d'expérience.

Si t'a vraiment les moyens et le temps et l'envie de faire monter ton watercooling, je sais qu'au us/canada, certains sont vraiments bons et proposent des services, je pense à singularity computers entre autres.

https://www.singularitycomputers.com/

Alors si je comprend bien ce gars trie ses client sur le volet et ne fait qu'une config à peu près par mois.
Ca te laisse une idée de l'investissement et du soin qu'il y porte. Sur chaques log tu peux entendre qu'il voit avec le client a chaques point du build si il veut changer quelque chose ou quoi, et je pense que c'est ce genre de personne que tu recherche.
Ce gars c'est pas nimporte qui, je suis sur que si il ne peut pas prendre ta commande, c'est le genre à t'orienter vers un de ses confrère.

Voilà en espérant avoir un peu aidé

Edit2:
t'es plutot ce style ?


ou ce style ?


Parce que autant le premier style c'est reservé à ceux ayant un minimum d'expérience en tubes rigides, autant la deuxieme, meme moi je peux te la faire, j'ai la même à coté visuellement. (en gros beaucoup plus de gens peuvent faire ça c'est plus simple, et donc plus simple de passer commande).

Ps si vous avez des moddeurs fr en tete je prends les liens ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut