Résolu Souci mise à jour

jack5757

Habitué
Bonjour,

Petit (mais embêtant) souci concernant les mises à jour.

J'ai un PC Packard Bell AMD VISION tout en 1 (oui je sais c'est pas le top....) je suis sous windows 10 et il m'est impossible d'effectuer les mises à jour les plus basiques (Ccleaner , MP3 tag par exemple) tant que windows n'en propose pas!

Application non compatible avec votre PC veuillez contacter l'éditeur du logiciel etc.......Dès que windows est à jour tout fonctionne durant quelques jours et........hop c'est reparti.

Je note donc celles à effectuer et j'attends la mise à jour de windows 10!

C'est grave docteur ?

J'ai également un PC portable (toujours Packard Bell - EasyNote) qui lui ne rencontre pas ce souci.

Merci en attendant.



 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

windowsupdate ne propose que des mises à jours concernant windows, microsoft office, et aussi les drivers , mais pour le reste, il te faut te connecter au site du "fabricant" (éditeur) de chacun de tes autres logiciels.

ccleaner, par exemple, si tu n'as pas modifier les paramètres de mises à jour, t'avertit régulièrement quand il y a une mise à jour.

de toute façon, même si tes logiciels ne sont pas à jour, windows ne t'empêchera pas de les utiliser, dans le cas contraire, c'est qu'ils ne sont pas compatible avec windows 10
 

jack5757

Habitué


 

jack5757

Habitué
Merci Ludovic 500, mais bien que ta réponse soit intéressante elle ne me satisfait pas (oui je sais un peu ch.....)

Il y a également d'autres soucis: Freemake Video Converter refuse de télécharger un clip sur You Tube et sur d'autres sites il m'est impossible de lire les vidéos et ce, tant que la mise à jour windows 10 n'est pas effectuée.

Pourquoi ces logiciels fonctionnent s'il y a une incompatibilité windows 10?
Pourquoi pas ce souci sur le PC portable ?

Pour revenir à ta réponse Ccleaner, Freemake Video Converter (entre autres) m'avertissent d'une mise à jour mais..........pas windows 10 à jour........pas autre logiciel.

J'ai vu (mais malheureusement je n'ai pas enregistré le lien) qu'en tapant des chiffres ou (et) des lettres dans la barre des tâches (rechercher sur le web et dans windows) cela résout le problème!!!

Effectivement cela fonctionne mais pour un temps limité.

Merci.
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est à se poser des questions...

Ceci dit: commence par une sauvegarde de toutes des données sur un périphérique externe (disque dur USB) de sorte à ne pas avoir la mauvaise surprise de tout perdre en cas de mauvaise manipulation;

De là, une réinstallation "propre" n'est pas forcément un mal, parce qu'à chaque fois on se rend compte qu'on avait plein de choses installées qui stagnaient dans le PC sans véritable utilité immédiate... ou bien qui restaient là sans jamais être mises à jour, faute de soin apporté à cet aspect.
 

jack5757

Habitué
C'est à se poser des questions...

Hello Magellan,

Qu'appelez vous par "Réinstallation propre"? A titre d'info mon disque dur est neuf et je n'ai que des logiciels qui me servent. Mais bon j'ai pu faire une erreur de manip ou que sais-je ?

En connaissance de cause je sauvegarde mes données sur un disque dur externe.

Merci.

 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , ton problème est d'ordre matériel , enfin c'est avis , ça n'engage que moi .... ;)
 

jack5757

Habitué


 

jack5757

Habitué
Sory pour la fausse manip! C'est fort possible windows23. Que me conseillez vous ?

Merci.
 

windows23

Grand Maître
Bonjour, essaye de voir , ci tu peut avoir accès a la console de récupération packard bell regarde ici , mais dans ton cas s'est pas gagné , sinon peut être une autre option ci tu a fait les DVD de restauration packard bell avec ton ancienne version de Windows , a te lire ... :/
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , sinon j'ai une solution , a te proposer mais j'ai besoin de savoir le type de version de Windows qui était préinstaller d'origine sur ton packard bell ? ( en attente d'une réponse .... ) .
;)
 

jack5757

Habitué
Merci windows23 de réfléchir à mon souci.

Version préinstallée: windows 8 (migré 8.1 puis 10)

Voila ce qu'il se passe lorsque j'ai essayé la mise à jour de Ccleaner:

L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est inccorecte. Pour plus d'informations consultez le journal 'évènements d'applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe.

????
 

windows23

Grand Maître
Installe ça sur ton PC , je te mais deux liens un pour version 32 bit et un pour la version 64 bit , une fois installer relance Ccleaner et tien moi au courant , par contre Ccleaner n'est pas compatible sur Windows 10 donc a utiliser avec une très grande prudence , surtout dans ça fonction qui permet de nettoyer la base de registre de Windows ;) ( 64 bit ) > et ( 32 bit ) >https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=29
 

jack5757

Habitué


 

jack5757

Habitué
Fonctionne pas avec le lien! Par contre dans le panneau de configuration (Programmes) j'ai ceci:

Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x64) (30/09/2015)
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86) (30/09/2015)

Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable Package (x64) (15/01/2016)
Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable Package (x86) (15/01/2016)

Une incidence ou pas ? Merci.
 

windows23

Grand Maître
Donc , Ccleaner n'est pas compatible sur Windows 10 , donc d'après moi la seule possibilité s'est de revenir a ton système d'avant , ou d'oublier Ccleaner , pour le retour en arrière il faut lancer la console de récupération , comme expliquer plus haut .... je te remet le lien ici : .....
 

windows23

Grand Maître
Sinon il faudrait désinstaller toutes les versions de MICROSOFT visual sur ton PC et les réinstaller de nouveaux ...
 

jack5757

Habitué


Pourquoi ne serait-il pas compatible ? Lorsque je l'ouvre il est bien inscrit windows 10 64bit (sais pas si cela justifie la compatibilité mais lors de l'installation il était bien spécifié qu'il l'était)

Pour qu'il n'y ait pas de confusion lorsque j'ai écrit: Fonctionne pas avec le lien! c'était pour le Package.

Si je comprends bien j'ai 3 options c'est bien ça ?

1 - Revenir en windows 8.1
2 - Désinstaller Ccleaner
3 - Désinstaller toutes les versions de MICROSOFT visual et les réinstaller.

Glups......................

Tu ferai quoi toi ?
J'opterai pour (dans l'ordre) la 3 et si ça ne fonctionne pas la 2 (ou l'inverse) et en dernier recours revenir en 8.1.

Merci beaucoup windows23. ;)

 

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse
Important : regarde ici : .
- je te préconise de laissé tomber Ccleaner ( sinon tu aura de gros problèmes sur ton PC - Désinstaller toutes les versions de MICROSOFT visual et de les réinstaller de nouveaux

et refaire un essai avec Ccleaner pour voir ci çà marche et revenir a Windows 8.1 si tu tien a utiliser Ccleaner .... merci ...
;)
 

jack5757

Habitué
:bounce: :pt1cable: :lol: :ouch: :na:

Merci windows23 ça a l'air de fonctionné!

En fait, je suis allé au plus simple et j'ai testé. Désinstallation Ccleaner et oh surprise j'ai pu mettre à jour ce qui était encore impossible ce matin (MP3tag, Freemake video dowloader)

Pas de soucis non plus avec Youtube. J'ai éteint puis remis en route et pour l'instant.....miracle.

Merci beaucoup windows23 très sympa à toi.

Existe t-il une alternative à Ccleaner ou ce n'est pas nécessaire ? (oui j'en profite un peu :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut