config pc pour: mao, montage video, jeux video 1400€

tatan56100

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je souhaite investir dans une configutation pc complète pour faire de la mao, du montage video et du jeux video.

Pour la mao j'utilise comme enregistreur music creator 5 (simple mais efficace). J'utilise aussi beacoup de plug-in, tels que guitar-rig 4, amplitube 2..., et j'ai une carte son externe deux entrées deux sorties pour faire des prise d'instruments. Quand j'enregistre, c'est souvent du rock, metal etc.... J'aime bien avoir un apercu global lors de l'enregistrement. J'ai donc besoin d'une config qui puisse faire tourner au moin 6 à 8 pistes simultanément avec chacune des piste, un plug-in qui travail. J'imagine qu'il me faut beacoup de ram.

Pour le montage video, c'est assez simple. J'ai une camera sportive (genre gopro) qui filme le plus souvent en 1080p a 60 fps, ou en 720p a 120 fps. Je souhaite donc faire des montages simples (video + musique + texte + fondus d'images + modification de grain/couleur/forme d'image)

Et enfin pour le jeux video, je souhaiterai jouer en ultra sur les jeux video du moment et avoir un peu d'avance sur les prochaines sorties tel que «Tom clancy's Wildland». Je recherche pas la 4K, juste etre en 1080p.

Voici une configuration pc qui me tenterai bien :

Est-ce suffisant pour l'utilisation que je souhaite en faire?

Pour info, j'ai windows 7 que je peux installer en 64 bits, j'ai un disque dur externe de 1 to et j'achèterai une manette x-box pour pc, pour le gaming.

Et pour finir, j'ai une derniere question concernant l'ecran. Est-ce si imprtant d'avoir un ecran en 144 hz? Qu'est-ce que cela m'aportera de si concret?

Merci d'avance pour vos lectures et réponses.

À bientot!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Il y'a quelques années, en montage vidéo les 8350 supplantaient les i5 Sandy et Ivy. Mais les i5 ont eu pas mal d'amélioration au fil des évolutions et maintenant il ne reste aucun domaine où ils ne sont pas supérieurs au FX8xxx.
Pour ton usage 16 Go de RAM seront déjà bien suffisant.
J'ai passé le SSD à 240 Go pour à peine plus cher.
Mis une alim de meilleure qualité aussi (même si bronze).



Pour le 144Hz, si tu es un gros joueur de FPS pourquoi pas.
 

tatan56100

Nouveau membre
Merci pour ta reponse job31.

Pour le processeur et la ram je me demandais si cela allait suffire pour la mao. Je sais qu'entre intel et amd les coeurs ne sont pas egaux (superieurs chez intel) mais pour du traitement de son avec des simulateurs d'amplis (instruments virtuels donc travail sur la ram et le processeur) je me demandais si le fait d'avoir un octo core chez amd avec une cadence superieur à ceux d'intel et plus de ram (même si ddr3) je n'aurais pas de meilleurs performances.

Apres pour le jeux video je suis sure que ta config est au top pour ce que j'en attend.

Par contre pour le montage video je n'y connais absolument rien. Je ne sais pas si c'est le cpu, la gpu, la ram ni meme la carte mere ou le logiciel de traitement qui soit le plus important. Je ne sais pas quels éléments travail le plus lors d'une finalisation de video (encodage) pour que ça prenne le moin de temps possible.

N'hesitez pas a donner votre avis svp! Je suis smicard j'ai pas envi de me planter sur un achat qui avoisine mon salaire brut :lol:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Le 8350 est un "faux" octocore, il y a des pairs de cœurs qui se partagent du cache, on a quatre module efficaces.
En MAO on est plus sur des calculs lourds, notamment pour les simu d'ampli où Intel mène la danse.

Pour la vidéo, on mise tout sur le CPU et si on a un peu plus de moyen on overclocke son CPU, et avec encore plus de moyen on prend un i7 ;)

Si tu veux économiser un peu, une GTX 970 sera déjà top pour du jeu vidéo en full HD, mais durera moins longtemps qu'un R9 390X.
Perso, vu que les nouvelles archi de CG comment à se montrer, j'éviterai de mettre trop d'argent dans une CG, 300€ c'est déjà bien, après ça va vite décoté.

Cette config te reviendra moins chère, et est à mon sens plus équilibrée :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pourquoi un écran aussi bas de gamme (et petit) pour du montage, c'est loin d'être le top .... (bon au moins c'est une dalle VA)
 

tatan56100

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Je pense que tu as raison Job31, vaut mieu baisser un peu la gpu pour rééquilibrer le tout, quitte à réinvestir plus tard dans une gpu quand elles auront baisser en prix.

Par contre je me suis dis que je serais capable d'investir 1400 euros, donc pourquoi ne pas reausser le cpu?

J'ai pensé à cette config:


J'ai remarqué ce cpu apres avoir lu ta reponse sur les i5 OC ou les i7. Il à l'air interessent vu comment ils le présentent, malgré les prix des carte mère x99.
Est ce que cette carte mère est valable aussi, même pour plus tard? Si vous avez des avis sur ces deux éléments, positif ou négatif, lachez vous.

Drul, je partirai sur ce genre d'ecran car je préfère investir d'abord pour l'indispensable, je verrai plus tard pour le conford. Avant j'avais un pc portable 17 pouces, et je faisais un peu de jeux, de la mao, et du montage video. Ce qui me faisait rager, c'est vraiment la limite de ses performances, la taille de l'ecran ne me dérangeait pas. À la limite, j'aimerai avoir un deuxieme écranpour la mao, mais pareil, je vais attendre pour le confort.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
stp garde la seasonic en alim, je t'assure qu'elle est de meilleure qualité et ses 520W suffisent laaaaargement.

Sinon là avce le 5820K tu changes de cours c'est sûr qu'un hexa core avec 12 thread ça va être tranquille ;)
 

tatan56100

Nouveau membre
Bon, je vais continuer d'economiser pour arriver a cette config:

Avec ça je pense être tranquille pendant au moin 5 ou 6 ans. Je ne pousserai peut être pas les jeux au maximum au bou de 6 ans mais je pourrai surement y jouer. Ça me donnera envie de reinvestir dans de nouveaux compsant, car je pense que cette configuration reste évolutive non?

Et peut etre que d'ici 2 ou 3 mois, quand j'aurais l'argent, ces composants auront déjà baissés...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
nan mais quand je dis de garder la Seasonic c'est pas pou t'emmerder hein.
Mais après tout c'est toi qui dépense ton argent, crame ta config avec une alim d'entrée de gamme c'est parfait

(ps : elle est garantie 5 ans, ce n'est pas pour rien)

POur la CG, la 970 fait mieux pour moins cher et chauffe moins. y'a pas photo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 072
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut